Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
eto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

eto
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2014, 22:39    Sujet du message: Problème Freebox Wifi Problème Freebox Wifi 99298 92377
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 14/15 avril (2.1 il me semble) mon Wifi s'éteint aléatoirement (3 ou 4 fois par jours).

Seul moyen pour le remettre est de redémarrer la Freebox manuellement (débrancher/rebrancher).

Freebox OS:
Dans la configuration Wifi "configuration radio" la première case est cochée, le premier canal est en canal automatique et le second canal est grisé.

J'ai tenté de forcer le premier canal sur le canal 11 et le deuxième étant grisé je ne l'ai pas changé. Aucun changement 2 heures après ça a replanté.


Je n'ai accès à la Freebox que très rarement (c'est de la famille éloignée qui habite en dessous qui a accès à la box et je ne me vois pas aller les voir toutes les 3 heures..) donc ce problème m'affecte beaucoup.

Je ne suis pas un expert en informatique ni en électronique et tout ce qui est assez technique me sera difficile à réaliser..


Merci d'avance pour vos coms, en espérant avoir une solution..

Cordialement;

eto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 110
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 0:17    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Il faut faire la dernière mise jour 2.1.1 ,
Débranche et re ranche le serveur .
J' espère que ça va t aider .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

eto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 1:13    Sujet du message: 99298 92377
Répondre en citant

Dreamer.reda a écrit:
Il faut faire la dernière mise jour 2.1.1 ,
Débranche et re ranche le serveur .
J' espère que ça va t aider .


Elle est déjà faite et le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
migerc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 1
 
1 points

migerc, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 7:05    Sujet du message: 42163 37829 Répondre en citant

J'avais le même souci et le l'ai résolu en modifiant les paramètres Wifi via le portail Free. fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 181
 
276 points

tsx27, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 7:24    Sujet du message: Re: Problème Freebox Wifi Re: Problème Freebox Wifi 42323 37970 Répondre en citant

eto a écrit:

Je n'ai accès à la Freebox que très rarement (c'est de la famille éloignée qui habite en dessous qui a accès à la box )


eto


En te rapprochant de la box, le problème persiste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

eto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 14:06    Sujet du message: 99298 92377
Répondre en citant

migerc a écrit:
J'avais le même souci et le l'ai résolu en modifiant les paramètres Wifi via le portail Free. fr


Peux tu être plus précis ?

Merci d'avance.

tsx27 a écrit:

En te rapprochant de la box, le problème persiste ?



Mes voisins donc, qui sont à côté de leur box ont le même problème, et j'ai différents amis chez Free qui ont le même problème depuis la maj 2.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 181
 
276 points

tsx27, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 7:01    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

J' ai fait la mise à jour, mon Wifi fonctionne sans problème

Comme le dit "migerc" essaye différents réglages (canaux), déactive le N
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

eto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 21:51    Sujet du message: 99298 92377
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour

J' ai fait la mise à jour, mon Wifi fonctionne sans problème

Comme le dit "migerc" essaye différents réglages (canaux), déactive le N


J'ai remis le Canal en "Automatique" et j'ai désactivé le N et j'ai quand même le Wifi qui a coupé...

Et là je commence un peu à saturer, bientôt un mois et encore des problèmes... à quand une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kbolivier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

Kbolivier , Posté le: Dim 11 Mai 2014, 11:16    Sujet du message: Wifi instable Wifi instable 99616 92665 Répondre en citant

Même problème, depuis la dernière mise a jour de la Freebox, je perds mon Wifi régulièrement !
Je reboot ma box et le Wifi revient mais disparaît quelque temps après...
Je suis passe du canal automatique au canal 11, mais ça ne change rien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

jolac, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 13:16    Sujet du message: 99787 92825 Répondre en citant

Même problème.
Free connaît le pb, celui-ci doit être corrigé par le firmware 2.1.2.
Par contre la date de déploiement n'est pas encore non fixée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdl31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

cdl31, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 16:36    Sujet du message: Sans Wifi depuis + de 3 semaines Sans Wifi depuis + de 3 semaines 75583 70285 Répondre en citant

Merci pour vos propositions mais le problème est survenu après une coupure de courant.
Et il dure encore malgré les aides...

Un technicien itinérant est passé. Il a téléphoné à Free pour demander le changement de ma Freebox... C'était il y a 3 semaines !
Cette demande a été validée mais depuis plus rien.

Peut-être Free livre-t-il son matériel à dos d'âne ?

D'ailleurs pourquoi s'en faire ? pendant ce temps je paie !

Je ne voyais pas Free comme ça ! J'y suis depuis 9 ans et chez Free Mobile depuis le début. Je pense que sans nouvelle je vais en tirer les conséquences
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox