chadiieux (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2014, 20:46 Sujet du message: [Résolu] Problème de Ping
[Résolu] Problème de Ping9942792500
Bonjour, je vous explique mon problème,
je suis abonné Free depuis presque un an (Freebox Crystal) et jusque là, mon ping ne dépassait pas 60ms ce qui me suffisait largement.
Mais depuis environ 2 semaines, mon ping varie entre 150 et 250 ms et ne descend pas.
J'ai déjà effectué un scan avec mon antivirus (avast), j'ai aussi utiliser ccleaner pour nettoyer mon PC mais sans resultats.
J'espère que vous pourrez m'aider
co7x, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 22:40 Sujet du message:
9094784641
Bonsoir, postez les caractéristiques de votre ligne en fessant un copier coller de la page sur https://mafreebox.freebox.fr ( en cachant votre numéro et adresse IP)
Le problème viens certainement d'un problème sur la ligne. Votre débit est le même que d'habitude ? Si il l'est, c'est certainement un problème de ligne. Vous pouvez essayer de changer le réglage du ping dans le console de gestion mais la meilleur chose à faire c'est de contacter Free est le meilleur interlocuteur pour vérifier la ligne et la Freebox. (Je vous conseille par mail ou par tchat, à chaque fois c'est rapide, gratuit et on répond à mes problèmes rapidement. J'ai jamais eut à me plaindre on me donne à chaque une réponse utile et qui fait avancer le chmilblik)
Bonne soirée.
chadiieux (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2014, 22:48 Sujet du message:
9942792500
Salut, mon ordinateur est relié par CPL :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 9 jours, 2 heures, 39 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3111 kb/s 602 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.50 dB
Atténuation 53.00 dB 31.30 dB
FEC 103626 11817
CRC 548 0
HEC 29 0
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
30/04/2014 à 14:00:43 Connexion 3111 / 602
30/04/2014 à 13:59:51 Déconnexion
27/04/2014 à 06:57:12 Connexion 3153 / 600
27/04/2014 à 06:56:12 Déconnexion
25/04/2014 à 00:47:29 Connexion 2941 / 605
25/04/2014 à 00:31:21 Déconnexion
Mise en route Connexion 3205 / 602
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
SSID FREEBOX_CATHERINE_1E
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
========
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions DHCP :
-------------------
adresse MAC Adresse IP
-- --
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 337 Ko/s 18 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 20 Ko/s 337 Ko/s
xav-stargate, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 0:41 Sujet du message:
6999564966
Citation:
30/04/2014 à 14:00:43 Connexion 3111 / 602
30/04/2014 à 13:59:51 Déconnexion
27/04/2014 à 06:57:12 Connexion 3153 / 600
27/04/2014 à 06:56:12 Déconnexion
25/04/2014 à 00:47:29 Connexion 2941 / 605
25/04/2014 à 00:31:21 Déconnexion
Mise en route Connexion 3205 / 602
Mise en route Déconnexion
C'est bizarre ça ... soit c'est toi qui enlevé la prise téléphonique et la remet (ce qui désynchro ta box) soit ta ligne est instable :s ...
Normalement tu es en ADSL+ 8Mega mais tu ne peux prétendre qu'a 3Méga... si tu veux vraiment un bon ping tu peux demander de baisser à 2Méga t'aura une ligne beaucoup plus stable et un bon ping. Par contre tu pourrais perdre en Download :s
chadiieux (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 0:49 Sujet du message:
9942792500
Pour les deconnexions de la box, c'est moi quand j'ai voulus essayé les differents mode de configuration du ping ( par defaut, patate, etc) pour voir si ça arrangé mon ping, sans succès.
Ce que je trouve bizarre cest que ma connexion était tres stable il y à 2 semaines ..
co7x, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 7:59 Sujet du message:
9094784641
chadiieux a écrit:
Pour les deconnexions de la box, c'est moi quand j'ai voulus essayé les differents mode de configuration du ping ( par defaut, patate, etc) pour voir si ça arrangé mon ping, sans succès.
Ce que je trouve bizarre cest que ma connexion était tres stable il y à 2 semaines ..
Quel débit aviez vous il y a 2 semaine ?
Je précise qu'il faut attendre normalement 24h ou 48h pour que le réglage du ping ce modifie, et bien redémarrer la Freebox, pour être sur, car normalement, il y a toujours une d différence.
Ensuite, les désynchronisation ne sont pas longues, elles ne durent qu'une minute, c'est normal si la ligne est longue, ça me fait ça chez de la famille à 60db, il y a une déconnexion de temps en temps et puis ça ce remet.
Il faut, toujours aller dans mafreebox.freebox.fr > menu texte .
Observez bien les lignes erreurs :
Fec ec et crc
Puis rafraichissez la page (f5) toutes les 30 secondes et si les erreurs augmentent beaucoup ( vraiment beaucoup) c'est qu'il y a un problème de ligne. Sinon, nan et on écarte cette possibilité.
co7x, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 8:04 Sujet du message:
9094784641
chadiieux a écrit:
Salut, mon ordinateur est relié par CPL :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 9 jours, 2 heures, 39 minutes [...]
Je mle répond à moi même : impossible que ça soit un problème de ligne. Les erreurs sont à un niveau correct, depuis 9 jours....
Peut être un équipement (alimentation défectueuse par exemple) qui perturbe la Freebox
Gregwar, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 9:12 Sujet du message:
7987474329
1- Avast est une passoire qui peut avoir tendance à perturber les connexions réseau. --> à supprimer et remplacer par un autre
2- les changements de mode de ping sont pris en compte la nuit suivant la demande de changement, entre 2h et 4h du matin
3- pourquoi n'y a-t-il aucun bail DHCP d'affiché? Vous les avez supprimés pour poster, ou vous êtes en IP statique sur votre PC?
4- essayez de vous connecter avec un câble réseau directement, la latence peut venir du CPL
5- essayez de brancher votre adaptateur CPL sur un autre port su switch de la box
6- pouvez-vous nous poster les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, etc), SVP..
7- sur le Speedtest, un débit Down de moins d'1Mbps avec une synchro à 3Mbps, ce n'est déjà pas normal..... je penche pour un problème de CPL..
Dernière édition par Gregwar le Dim 04 Mai 2014, 9:17; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 9:45 Sujet du message:
7987474329
une clef Wifi-USB, ça coûte une dizaine d'euros..
ça peut parfois (souvent) être plus stable que le CPL, si la configuration de l'habitation le permet (pas des murs en pierre de 80cm d'épaisseur, par exemple)
le CPL, c'est très bien, généralement, mais il faut une installation électrique propre (réseau pas trop vieux, appareils électriques pas trop vieux pour ne pas générer trop de parasites sur les câbles, appareils rayonnants (transfo, moteurs, etc) pas près des câbles électriques...) pour pouvoir en profiter au maximum..
chadiieux (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 11:24 Sujet du message:
9942792500
Merci à tous, j'ai changer d'antivirus et changer mon CPL de port et j'ai récupéré mon ancien debit et mon ancien ping, mon probleme semble resolu
Encore Merci !
edit: enfaite non, le porbleme est revenu, j'ai effectué un test depuis mon portable est le probleme est le meme, ce n'est donc pas un probleme d'antivirus ou de CPL
et c'est en effet moi qui est supprimé les informations de DHCP
chadiieux (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 14:42 Sujet du message:
9942792500
Le probleme est le même en CPL, Wifi et Ethernet...
Je ne pense pas qu'il y est du trafic à mon insu, j'ai changé ma clef wpa il y a quelques jours au cas où.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum