Grosjean67, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 14:43 Sujet du message:
9916792256
GeekWhy a écrit:
Bonjour,
Essayes avec disque\040dur et non disque\040dur/
Je vais essayer, Merci…
En tous cas, ta suggestion de Raspberry Pi (version B, 40 €) m'a été profitable : après quelques jours de tâtonnements de débutant en Linux j'ai réussi à monter ce serveur FTP avec contrôle à distance.
Pour l'instant j'ai renoncé à utiliser le HD de la FBX, mais après tout ce n'était pas important pour mon besoin. Peut-être avec ta suggestion ; je vous tiendrai au courant…
docman95, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 9:51 Sujet du message:
8612780193
Salut,
VPN signifie "Virtual Private Network", soit un réseaux privé. T'expliquer le principe serait trop long mais pour faire simple, il s'agit de créer une connexion sécurisé entre un PC distant et ta box.
Pour un novice (si je peux me permettre) ca va être un enfer de comprendre, mettre en place un tel système et l'exploiter.
Ne te prends pas la tête avec sa. Si tu as une IP fixe, il te suffit de creer une redirection de port sur l'IP local de ta box (192.168.0.xx).
Personnellement, je me suis créé mon appli Android qui pointe sur l'IP (Free) de ma box. De cette façon, j'accède aux data mais aussi à la console. En accedant à la console, tu n'as aucunes limites.
je viens d'activer l'accès distant a Freebox OS depuis les paramètres avances de la Freebox, cependant pas moyen d'acceder a la Box depuis le bureau... la requête part en timeout.
Je specifie pourtant l'adresse de la box, avec ou sans le port (IP:port)... rien ne passe.
heliox, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 14:36 Sujet du message:
3728733165
macgee a écrit:
Bonjour à tous, je viens aux nouvelles car je suis à la recherche d'une méthode me permettant d'accéder à ma Freebox depuis l'extérieur.
Je connais déjà la manipulation via l'IP dans le navigateur, mais existe t-il un moyen plus facile ?
De plus, les nouvelles fonctions Server VPN et client VPN servent à quoi ?
C'est possible via ces fonctions ?
Merci
macgee
Au contraire: c'est devenu très facile depuis la mise à jour du Freebox Server (firmware 2.1.0) du 14 avril 2014.
Comme tu as eu l'intuition, c'est grâce à la fonction "Serveur VPN" du "Freebox OS".
Des images valant 1000 mots, en en suivant les 12 premières du diaporama de Clubic tu te retrouves en "local" grâce au VPN.
Cela veut dire que tout marche avec "mafreebox.freebox.fr" aussi bien le ftp que l'accès à Freebox OS ou Transmission Remote GUI.
Merci Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum