Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès Distant NAS Freebox V6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 17:44    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Essayes avec disque\040dur et non disque\040dur/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grosjean67
Hobbit de L'Univers

7 points

Grosjean67, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 14:43    Sujet du message: 99167 92256 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
Bonjour,

Essayes avec disque\040dur et non disque\040dur/

Je vais essayer, Merci…

En tous cas, ta suggestion de Raspberry Pi (version B, 40 €) m'a été profitable : après quelques jours de tâtonnements de débutant en Linux j'ai réussi à monter ce serveur FTP avec contrôle à distance.
Pour l'instant j'ai renoncé à utiliser le HD de la FBX, mais après tout ce n'était pas important pour mon besoin. Peut-être avec ta suggestion ; je vous tiendrai au courant…

macgee
Hobbit de L'Univers

25 points

macgee, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 17:27    Sujet du message: 43159 38727 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles car je suis à la recherche d'une méthode me permettant d'accéder à ma Freebox depuis l'extérieur.

Je connais déjà la manipulation via l'IP dans le navigateur, mais existe t-il un moyen plus facile ?

De plus, les nouvelles fonctions Server VPN et client VPN servent à quoi ?

C'est possible via ces fonctions ?

Merci

macgee

docman95
Hobbit de L'Univers

50 points

docman95, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 9:51    Sujet du message: 86127 80193 Répondre en citant

Salut,
VPN signifie "Virtual Private Network", soit un réseaux privé. T'expliquer le principe serait trop long mais pour faire simple, il s'agit de créer une connexion sécurisé entre un PC distant et ta box.

Pour un novice (si je peux me permettre) ca va être un enfer de comprendre, mettre en place un tel système et l'exploiter.

Ne te prends pas la tête avec sa. Si tu as une IP fixe, il te suffit de creer une redirection de port sur l'IP local de ta box (192.168.0.xx).

Personnellement, je me suis créé mon appli Android qui pointe sur l'IP (Free) de ma box. De cette façon, j'accède aux data mais aussi à la console. En accedant à la console, tu n'as aucunes limites.

lensois4ever
Hobbit de L'Univers

54 points

lensois4ever, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 18:23    Sujet du message: 56148 50738 Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'activer l'accès distant a Freebox OS depuis les paramètres avances de la Freebox, cependant pas moyen d'acceder a la Box depuis le bureau... la requête part en timeout.

Je specifie pourtant l'adresse de la box, avec ou sans le port (IP:port)... rien ne passe.

Merci par avance pour votre aide/vos conseils.

heliox
Hobbit de L'Univers

35 points

heliox, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 14:36    Sujet du message: 37287 33165 Répondre en citant

macgee a écrit:
Bonjour à tous, je viens aux nouvelles car je suis à la recherche d'une méthode me permettant d'accéder à ma Freebox depuis l'extérieur.

Je connais déjà la manipulation via l'IP dans le navigateur, mais existe t-il un moyen plus facile ?

De plus, les nouvelles fonctions Server VPN et client VPN servent à quoi ?

C'est possible via ces fonctions ?

Merci

macgee

Au contraire: c'est devenu très facile depuis la mise à jour du Freebox Server (firmware 2.1.0) du 14 avril 2014.
Comme tu as eu l'intuition, c'est grâce à la fonction "Serveur VPN" du "Freebox OS".
Des images valant 1000 mots, en en suivant les 12 premières du diaporama de Clubic tu te retrouves en "local" grâce au VPN.
Cela veut dire que tout marche avec "mafreebox.freebox.fr" aussi bien le ftp que l'accès à Freebox OS ou Transmission Remote GUI.
Merci Free Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Sauter vers: