asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 23:13 Sujet du message: comment brancher mon PC sur ma télé ?
comment brancher mon PC sur ma télé ?54014854
Bonjour à tous
je suis abonner chez Free et en ce moments il lance TV perso, une interface de partage de vidéos et je veux savoir enfaite comment brancher son PC sur la télévision je sais pas kil câble il faut utiliser si vous pouvais m'aider Merci d'avance
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 3:57 Sujet du message:
36523384
Bonjour
en premier mieux sache que tu fois être equipé r une sortie vidéo sur ton PC .
verifie donc si ta carte vidéo en a une , il y a deux type de connexion possible , RCA (fiche jaune ) et s.vidéo (fiche noir evec 5 broches) de meilleur qualité image.
pour t aider a le reperé il te suffit de comparer avec les connectionc qui se trouve sur ta Freebox v5 a l arriere du boitier HD .(entrée vidéo)
si tu a tout ça super.
ensuite tu achete le câble adequate dans le commerce sans oublier une adaptateur double jack (fiche casque stereo) et un câble JACCK / RCA pourle son que tu brachera sur ta prise son de ton ordi là ou tu branche tes enceintes PC.
tu bracnche enfin le tout sur ta box HD et le tour est jouer.
n hesite pas sur tu as des qusetions .
Cordialement _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
20 points
shimano67, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 4:00 Sujet du message:
36523384
cette reponse concerne biens sur si tu veux diffuser tes vidéo via TV PERSO si j"ai bien compris ta question !! _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 13:56 Sujet du message:
54014854
Merci bien pour ta reponse
ca me fait super plaisir mais ce que jai pas compri c est ce que c la Freebox hd kil faut brancher sur le PC ou c le PC kil faut brancher sur la télé ?
20 points
shimano67, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 15:13 Sujet du message: le PC a la Freebox
le PC a la Freebox36523384
tu n'a toujour pas precisé mais je suppose que tu a bien la Freebox HD .
donc soyons claire .
ta Freebox ADSL est branchée a ta ligne tél et a ton PC , ton boitier HD branché a ta TV et communiquent ainsi ensemble via la Wifi MIMO (les trois antennes).
par consequent c bien ton PC que tu dois branché a l arriere de ton boitier HD comme je t'ai expliquer auparavant .
maintenant si tu veux profiter de tes fichiers multimedia de ton ordi via la télé ( vidéo , musique , photo etc ) , la tu utilise un FREEPLAYER pour naviguer avec la télécommande de ta Freebox en allant dans l univer "freeplayer" sur ton interface d'acceuil de la TV ..
voilà j'espere que j'ai etais claire dans ma réponse sinon n hesite .nous somme tous là pour ça
a bientôt _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
resux, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 19:00 Sujet du message:
54064859
Bonjour,
Est-ce que cette méthode permet de diffuser ce qui ce passe sur l'écran du PC ?
J'ai vu une personne diffusant ce qui il avait sur son PC. Ceci est pas mal pour, par exemple, expliquer certaines choses (utilisation logiciel, PC...) à des amis.
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 19:06 Sujet du message:
54014854
j'ai tout acheté et j'ai tout brancher comme il faut et ca me met aucun signal vidéo n'a été détecté et je veux savoir si il faut activer quelque chose sur mon PC o pas Merci de me repondre
20 points
shimano67, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 20:01 Sujet du message:
36523384
asfalou45 a écrit:
j'ai tout acheté et j'ai tout brancher comme il faut et ca me met aucun signal vidéo n'a été détecté et je veux savoir si il faut activer quelque chose sur mon PC o pas Merci de me repondre
oui pardon j'ai oublier de te le preciser pardon .
pour cela il faut activer sur ton PC la sortie vidéo de ta carte et la basculer sur te TV .
cela dependra de l amarque de ta cart .... ATI ou Nvidia .
mais dans les deux cas et si tu a installer les pilotes et logiciels de ta cartes tu devrais voir apparaitre sur ta barre d'outil en bas a gauche de ton ecran PC un icone raccourcis pour acfficher les option de ta carte.
tu active alors via l 'interface d'optionn d'affichage ce que tu desire .
mais pour cela je te conseil de consulter la notice de ta carte vidéo car c'est un peu compliquer a expliquer . _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 20:09 Sujet du message:
54014854
ma carte c une Nvidia
et je sais vraiment pas comment faire pour activer la sortie vidéo de ma carte
si vous pouvais me dire ou se trouve l'activation de sortie vidéo dans mon PC parceque je connais rien du tout
désoler je suis un peux nul en informatique désoler encore
et Merci de m'aider
resux, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 21:16 Sujet du message:
54064859
Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, c'est bon ça fonctionne bien. J'ai diffusé (différé) sur TV perso mais rien enregistré (juste pour tester).
Donc j'ai un câble Svidéo branché PC > télé.
Le PC fait un petit bruit (comme les clé USB) lorsqu'il détecte la connexion.
Si pas détection, voilà comment j'ai fait.
Clic droit sur bureau > propriétés > paramèrtres > avancés
Là tu vois plusieurs onglet, clique sur le nom de ta carte.
Menu de gauche clique sur outils puis coche "Forcer la détection du téléviseur".
Le PC redémarre.
Tu retournes dans les propriétés d'affichage avec le nom de ta carte.
Clique sur "paramètres d'affichage nview".
Dans le champ nview choisi "clone".
Tu valides le tout.
Va sur TV perso pour diffuser, choisi bien le bon type (svidéo) et encuite tu devrais voir l'image à l'écran. fait les derniers réglages avant d'enregistrer.
Dans tous les cas, tu gère tout ceci dans les propriétés d'affichages.
Quand à moi il me manque le son (câble pas assez long ) mais je prépare un petit truc, j'espère sympas.
Alors hop je retourne bosser...
Bonne soirée
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2007, 21:59 Sujet du message:
54014854
j'ai fait tout ce que tu ma dit mais ca marche toujours pas je compren pas pourquoi et aussi quand je retournes dans les propriétés d'affichage avec le nom de ma carte je clique sur paramètres d'affichage nview mais apres dans le champ nview ya pas "clone" ya que affichage unique et dans affichage actuel ya hp w19 et télévision je sais pas quoi choisir et je sais pas pourquoi ya pas clone peut tu m'aider SVP Merci d'avance
resux, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 6:07 Sujet du message:
54064859
Franchement je sais pas trop, désolé. j'ai également une Nvidia, très vieille et ça fonctionne bien.
J'ai galéré pour avoir le même rendu mais sinon pour afficher l'écran du PC sur la télé ça été simple.
De toute façon tout se passe dans les propriétés d'affichages (avancés).
Mais peut-être que selon le type de cartes tu n'as n'a pas exactement les mêmes menu que moi.
Tiens j'ai une idée, je vais me servir de TV perso (autant s'en servir) pour te montrer les options.
Je ferais un truc (j'espère que ça marchera bien) cet après-midi si j'ai le temps et je te filerais l'identifiant ici.
En attendant j'ai fait un test (identifiant 32175). J'ai fait ca à 4h00 du mat, donc mal réveillé. J'ai peut-être fouaré le truc et au moment où j'écris c'est pas encore visible sur TV perso (différé). Peut-être dans la matinée.
Si je peux avoir des retour la-dessus, ca serais sympas
(ah ben je viens d'aller voir, c'est visible sur TV perso. c'est rapide - donc canal 13 > accès direct > 32175 et Merci pour vos remarques )
t'inquiète je t'oubli pas. on va essayer de faire fonctionner ton truc, en plus ta tout acheter ça serait bête de mettre tout ça à la poubelle...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum