Musyanon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:13 Sujet du message: Reset Passerelle
Reset Passerelle9964492692
Bonjour,
Voila je rencontre un souci avec la passerelle de ma Freebox v6.
Dans l'après midi j'ai souhaiter passer ma box en 192.168.1.190 au lieu de 192.168.0.254 mais depuis plus moyen d'avoir accès à la box.
Après application du paramètre usine, celle-ci démarre direct en mode secours, est ce normale ?
De plus celle-ci ping toujours sur 192.168.1.190 et je ne peux toujours pas y accéder...
Comment faire pour remettre la passerelle par défaut ?
loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:50 Sujet du message: Re: Reset Passerelle
Re: Reset Passerelle34583206
Musyanon a écrit:
Bonjour,
Voila je rencontre un souci avec la passerelle de ma Freebox v6.
Dans l'après midi j'ai souhaiter passer ma box en 192.168.1.190 au lieu de 192.168.0.254 mais depuis plus moyen d'avoir accès à la box.
Après application du paramètre usine, celle-ci démarre direct en mode secours, est ce normale ?
De plus celle-ci ping toujours sur 192.168.1.190 et je ne peux toujours pas y accéder...
Comment faire pour remettre la passerelle par défaut ?
Musyanon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:51 Sujet du message: Re: Reset Passerelle
Re: Reset Passerelle9964492692
loggoi a écrit:
Musyanon a écrit:
Bonjour,
Voila je rencontre un souci avec la passerelle de ma Freebox v6.
Dans l'après midi j'ai souhaiter passer ma box en 192.168.1.190 au lieu de 192.168.0.254 mais depuis plus moyen d'avoir accès à la box.
Après application du paramètre usine, celle-ci démarre direct en mode secours, est ce normale ?
De plus celle-ci ping toujours sur 192.168.1.190 et je ne peux toujours pas y accéder...
Comment faire pour remettre la passerelle par défaut ?
AAS, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:53 Sujet du message:
1583913978
Mettre le micro, qui sert à accéder à la Freebox, en DHCP ? _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Gregwar, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:12 Sujet du message:
7987474329
quel message d'erreur? "je ne peux pas y accéder", ça ne nous aide pas beaucoup...
quelle est la passerelle définie au niveau du PC (ipconfig /all) ?
il faut que ce soit l'adresse effective de la box.
si le PC est en DHCP, il reprendra la bonne configuration après un reboot. s'il est en IP statique, il faut adapter les paramètres manuellement.
une question bête:
le changement d'IP de la box, vous l'avez fait depuis Freebox OS ou depuis votre espace abonné?
Rappel : avec une V6, il faut ABSOLUMENT EVITER de changer les paramètres de la box depuis l'espace abonné (site de Free), les réglages DOIVENT se faire via Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Musyanon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:24 Sujet du message:
9964492692
Gregwar a écrit:
quel message d'erreur? "je ne peux pas y accéder", ça ne nous aide pas beaucoup...
quelle est la passerelle définie au niveau du PC (ipconfig /all) ?
il faut que ce soit l'adresse effective de la box.
si le PC est en DHCP, il reprendra la bonne configuration après un reboot. s'il est en IP statique, il faut adapter les paramètres manuellement.
une question bête:
le changement d'IP de la box, vous l'avez fait depuis Freebox OS ou depuis votre espace abonné?
Rappel : avec une V6, il faut ABSOLUMENT EVITER de changer les paramètres de la box depuis l'espace abonné (site de Free), les réglages DOIVENT se faire via Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Salut Gregwar,
Pour répondre à tes questions:
Pas de message d'erreur en particulier, juste mon navigateur qui me dis qu'il ne parviens pas à accéder à la page en question comme si le l'adresse était incorrecte.
Concernant le paramétrage du PC, je suis en DCHP et celui-ci prend correctement la configuration de la box, soit :
192.168.1.x
225.255.255.0
192.168.1.190
De même en static cela ne fonctionne pas (aucun accès).
Pour finir le changement de l'IP du routeur s'est fait directement depuis le Freebox OS et non pas depuis l'espace client.
Auriez vous une solution afin de tout remettre par défaut ?
AAS, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 23:12 Sujet du message:
1583913978
Essayez un masque de sous réseau en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 . Les adresses atteignables par votre micro iront de
192.168.0.0 à 192.168.255.255
et pourquoi pas 0.0.0.0 au cas ou vous auriez mis par exemple 193.168.1.190 à la box.
A tout hasard, débranchez et rebranchez tous les câbles réseaux de la box et du PC. Un mauvais contact est si vite arrivé ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Lun 12 Mai 2014, 23:23; édité 1 fois
Musyanon (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 23:18 Sujet du message:
9964492692
AAS a écrit:
Essayez un masque de sous réseau en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 . Les adresses atteignables par votre micro iront de
192.168.0.0 à 192.168.255.255
et pourquoi pas 0.0.0.0 au cas ou vous auriez mis par exemple 193.168.1.190 à la box.
Même souci
Je suis sur d'avoir bien mis 192.168.1.190, sinon je ne pourrai même pas le ping.
Vérifiez que les paramètres sont corrects depuis l'espace abonné. Ce sont ceux qui seront utilisés pour le redémarrage d'usine.
Impossible étant donné que la box ne se connecte même pas à Internet...
Heu... vous arrivez à poster sur le forum, donc vous pouvez aller sur votre espace abonné!
De plus, si la box affiche l'heure, c'est qu'elle se connecte à Internet. C'est votre PC qui n'est pas capable d'y aller..
Musyanon a écrit:
Ou sont stocker les informations de la configuration de la box ?
Y a-t-il une pile comme sur les cartes mères PC afin de le reset manuellement ?
Musyanon (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 0:50 Sujet du message:
9964492692
Je suis connecté sur un deuxième réseau 8)
J'ai pu accéder de nouveau au Freebox OS par magie sans rien toucher ! Tout de fois j'ai mer**, j'ai malencontreusement activé le mode bridge, résultat plus du tout accès
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum