Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reset Passerelle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:13    Sujet du message: Reset Passerelle Reset Passerelle 99644 92692
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je rencontre un souci avec la passerelle de ma Freebox v6.
Dans l'après midi j'ai souhaiter passer ma box en 192.168.1.190 au lieu de 192.168.0.254 mais depuis plus moyen d'avoir accès à la box.

Après application du paramètre usine, celle-ci démarre direct en mode secours, est ce normale ?

De plus celle-ci ping toujours sur 192.168.1.190 et je ne peux toujours pas y accéder...

Comment faire pour remettre la passerelle par défaut ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:50    Sujet du message: Re: Reset Passerelle Re: Reset Passerelle 3458 3206 Répondre en citant

Musyanon a écrit:
Bonjour,

Voila je rencontre un souci avec la passerelle de ma Freebox v6.
Dans l'après midi j'ai souhaiter passer ma box en 192.168.1.190 au lieu de 192.168.0.254 mais depuis plus moyen d'avoir accès à la box.

Après application du paramètre usine, celle-ci démarre direct en mode secours, est ce normale ?

De plus celle-ci ping toujours sur 192.168.1.190 et je ne peux toujours pas y accéder...

Comment faire pour remettre la passerelle par défaut ?

Merci


Http://192.168.1.190 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 19:51    Sujet du message: Re: Reset Passerelle Re: Reset Passerelle 99644 92692
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Musyanon a écrit:
Bonjour,

Voila je rencontre un souci avec la passerelle de ma Freebox v6.
Dans l'après midi j'ai souhaiter passer ma box en 192.168.1.190 au lieu de 192.168.0.254 mais depuis plus moyen d'avoir accès à la box.

Après application du paramètre usine, celle-ci démarre direct en mode secours, est ce normale ?

De plus celle-ci ping toujours sur 192.168.1.190 et je ne peux toujours pas y accéder...

Comment faire pour remettre la passerelle par défaut ?

Merci


Http://192.168.1.190 ?


Déjà penser, mais ne fonctionne pas non plus, ce que je comprend pas c'est pourquoi je n'arrive pas à la remettre d'usine Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:41    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Et sur mafreebox.freebox.fr dans reglage tu peut reinitialise.
est ce que cela fonctionne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:43    Sujet du message: 99644 92692
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Et sur mafreebox.freebox.fr dans reglage tu peut reinitialise.
est ce que cela fonctionne?


via mafreebox.freebox.fr je n'y ai pas non plus accès, le chargement de la page tourne en boucle jusqu'à échouer Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:53    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Mettre le micro, qui sert à accéder à la Freebox, en DHCP ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 21:23    Sujet du message: 99644 92692
Répondre en citant

AAS a écrit:
Mettre le micro, qui sert à accéder à la Freebox, en DHCP ?


Qu'il soit en DHCP ou en Static, pas moyen d'avoir accès Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

quel message d'erreur? "je ne peux pas y accéder", ça ne nous aide pas beaucoup...
quelle est la passerelle définie au niveau du PC (ipconfig /all) ?
il faut que ce soit l'adresse effective de la box.
si le PC est en DHCP, il reprendra la bonne configuration après un reboot. s'il est en IP statique, il faut adapter les paramètres manuellement.

une question bête:
le changement d'IP de la box, vous l'avez fait depuis Freebox OS ou depuis votre espace abonné?

Rappel : avec une V6, il faut ABSOLUMENT EVITER de changer les paramètres de la box depuis l'espace abonné (site de Free), les réglages DOIVENT se faire via Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:24    Sujet du message: 99644 92692
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
quel message d'erreur? "je ne peux pas y accéder", ça ne nous aide pas beaucoup...
quelle est la passerelle définie au niveau du PC (ipconfig /all) ?
il faut que ce soit l'adresse effective de la box.
si le PC est en DHCP, il reprendra la bonne configuration après un reboot. s'il est en IP statique, il faut adapter les paramètres manuellement.

une question bête:
le changement d'IP de la box, vous l'avez fait depuis Freebox OS ou depuis votre espace abonné?

Rappel : avec une V6, il faut ABSOLUMENT EVITER de changer les paramètres de la box depuis l'espace abonné (site de Free), les réglages DOIVENT se faire via Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)


Salut Gregwar,

Pour répondre à tes questions:

Pas de message d'erreur en particulier, juste mon navigateur qui me dis qu'il ne parviens pas à accéder à la page en question comme si le l'adresse était incorrecte.

Concernant le paramétrage du PC, je suis en DCHP et celui-ci prend correctement la configuration de la box, soit :

192.168.1.x
225.255.255.0
192.168.1.190

De même en static cela ne fonctionne pas (aucun accès).

Pour finir le changement de l'IP du routeur s'est fait directement depuis le Freebox OS et non pas depuis l'espace client.

Auriez vous une solution afin de tout remettre par défaut ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

essayez un redémarrage de secours, peut-être..

https://www.free.fr/assistance/2550.html

Vérifiez que les paramètres sont corrects depuis l'espace abonné. Ce sont ceux qui seront utilisés pour le redémarrage d'usine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 22:32    Sujet du message: 99644 92692
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
essayez un redémarrage de secours, peut-être..

https://www.free.fr/assistance/2550.html

Vérifiez que les paramètres sont corrects depuis l'espace abonné. Ce sont ceux qui seront utilisés pour le redémarrage d'usine.


Impossible étant donné que la box ne se connecte même pas à Internet...

Ou sont stocker les informations de la configuration de la box ?
Y a-t-il une pile comme sur les cartes mères PC afin de le reset manuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 23:12    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Essayez un masque de sous réseau en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 . Les adresses atteignables par votre micro iront de
192.168.0.0 à 192.168.255.255

et pourquoi pas 0.0.0.0 au cas ou vous auriez mis par exemple 193.168.1.190 à la box.


A tout hasard, débranchez et rebranchez tous les câbles réseaux de la box et du PC. Un mauvais contact est si vite arrivé !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Lun 12 Mai 2014, 23:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 23:18    Sujet du message: 99644 92692
Répondre en citant

AAS a écrit:
Essayez un masque de sous réseau en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 . Les adresses atteignables par votre micro iront de
192.168.0.0 à 192.168.255.255

et pourquoi pas 0.0.0.0 au cas ou vous auriez mis par exemple 193.168.1.190 à la box.


Même souci Mad

Je suis sur d'avoir bien mis 192.168.1.190, sinon je ne pourrai même pas le ping.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 0:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Musyanon a écrit:
Gregwar a écrit:
essayez un redémarrage de secours, peut-être..

https://www.free.fr/assistance/2550.html

Vérifiez que les paramètres sont corrects depuis l'espace abonné. Ce sont ceux qui seront utilisés pour le redémarrage d'usine.


Impossible étant donné que la box ne se connecte même pas à Internet...

Heu... vous arrivez à poster sur le forum, donc vous pouvez aller sur votre espace abonné!
De plus, si la box affiche l'heure, c'est qu'elle se connecte à Internet. C'est votre PC qui n'est pas capable d'y aller..

Musyanon a écrit:
Ou sont stocker les informations de la configuration de la box ?
Y a-t-il une pile comme sur les cartes mères PC afin de le reset manuellement ?

Le Reset, c'est le redémarrage d'usine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musyanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 9
 
9 points

Musyanon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 0:50    Sujet du message: 99644 92692
Répondre en citant

Je suis connecté sur un deuxième réseau 8)

J'ai pu accéder de nouveau au Freebox OS par magie sans rien toucher ! Tout de fois j'ai mer**, j'ai malencontreusement activé le mode bridge, résultat plus du tout accès Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox