Free A Nanterre (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 0:52 Sujet du message: Deco Freebox 10x par jour .. Quels recours ?
Deco Freebox 10x par jour .. Quels recours ?9965192699
Bonjour,
Depuis près de 15j, ma Freebox n'arrête pas de se déconnecter
Aucune régularité constatée dans les déco : ca peut remarcher de plusieurs minutes à plusieurs heures avant la déco suivante
J'avais un V5 (modèle gris)
Un technicien est passé qui m'a fait changer les alims n'ayant rien vu de particulier chez moi dans les prises ou cablages.
=> pas d'amélioration
J'en ai profité pour commander une V6 puisque j'y pensais de toute facon
=> pas d'amélioration
J'étais très septique sur le fait que ca vienne de chez moi, maintenant que tout a été changé à l'occasion de la migration, je suis convaincu que c'est pas le cas.
Mais une première investigation du support s'est conclue ainsi :
Citation:
Paris, le 03/05/2014
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre li gne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Une autre est en cours.. depuis une semaine !!
Or y'a pas besoin de tant de temps pour voir les problèmes, une demi journée suffit amplement, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot de l'historique Freebox :
Comment faire avancer les choses ?
Je suis patient (quoi que...) mais y'a des limites.....
Merci pour vos conseils.
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 8:56 Sujet du message:
6999564966
1ere chose : nettoie ta ligne (enlève le condensateur dans la prise téléphonique ; débranche les câbles qui ne servent plus a rien en 2014 (il en faut juste que deux aujourd'hui) tu trouvera sur Internet plusieurs tuto.
2eme chose si après ça tu as toujours le problème : si possible va voir un voisin chez Free ... Demande lui si il a le même probleme. Ça pourrait faire avancer les choses.
Enfin autre chose a faire poster sur le forum de l'ADUF il y a des techniciens de Free très compétant qui vont sûrement mieux t'aider que la Hotline.
Free A Nanterre (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 13:56 Sujet du message:
9965192699
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant mon installation (vérifiée par un technicien Free je le rappelle), elle doit être clean : une seule prise téléphonique, que du matos remplacé à l'occasion du passage en V6 il y a qq jours à l'exception de mes câbles Ethernet RJ45..
Free A Nanterre (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:17 Sujet du message:
9965192699
Bonsoir,
Je mets à jour ce thread pour les connaisseurs avec l'ensemble des stats de cette journée.
Notez que des décos ont lieu la nuit quand presque tout est éteint, et que toute cette journée, jusqu'à un reboot manuel après avoir fait ces captures, le lien IP n'est pas revenu (mais le lien ADSL si)
chrispas, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:19 Sujet du message:
6778961626
Effectivement il y a un problème sur la courbe de marge de bruit en Upload. Si je me trompe pas quand c'est le Download qui n'est pas bon c'est chez toi.
Pour l'Upload c-est plutôt un problème à l'extérieur : ligne FT ......
A ta place je recontacterai l'assistance de Free.
Si le problème n'arrive que la nuit tu peux essayer de couper le chauffe eau ?
Changer le câble ADSL Free par un câble sans filtre ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum