Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deco Freebox 10x par jour .. Quels recours ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Free A Nanterre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

Free A Nanterre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 0:52    Sujet du message: Deco Freebox 10x par jour .. Quels recours ? Deco Freebox 10x par jour .. Quels recours ? 99651 92699
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis près de 15j, ma Freebox n'arrête pas de se déconnecter
Aucune régularité constatée dans les déco : ca peut remarcher de plusieurs minutes à plusieurs heures avant la déco suivante

J'avais un V5 (modèle gris)
Un technicien est passé qui m'a fait changer les alims n'ayant rien vu de particulier chez moi dans les prises ou cablages.
=> pas d'amélioration

J'en ai profité pour commander une V6 puisque j'y pensais de toute facon
=> pas d'amélioration

J'étais très septique sur le fait que ca vienne de chez moi, maintenant que tout a été changé à l'occasion de la migration, je suis convaincu que c'est pas le cas.

Mais une première investigation du support s'est conclue ainsi :
Citation:
Paris, le 03/05/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre li gne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Une autre est en cours.. depuis une semaine !!

Or y'a pas besoin de tant de temps pour voir les problèmes, une demi journée suffit amplement, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot de l'historique Freebox :



Comment faire avancer les choses ?
Je suis patient (quoi que...) mais y'a des limites.....

Merci pour vos conseils.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 8:56    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

1ere chose : nettoie ta ligne (enlève le condensateur dans la prise téléphonique ; débranche les câbles qui ne servent plus a rien en 2014 (il en faut juste que deux aujourd'hui) tu trouvera sur Internet plusieurs tuto.

2eme chose si après ça tu as toujours le problème : si possible va voir un voisin chez Free ... Demande lui si il a le même probleme. Ça pourrait faire avancer les choses.

Enfin autre chose a faire poster sur le forum de l'ADUF il y a des techniciens de Free très compétant qui vont sûrement mieux t'aider que la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 8:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
il faudrait tes courbes de marge de bruit sur 1heure, 1 journée et 1 semaine pour t'aider.
Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free A Nanterre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

Free A Nanterre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 13:56    Sujet du message: 99651 92699
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant mon installation (vérifiée par un technicien Free je le rappelle), elle doit être clean : une seule prise téléphonique, que du matos remplacé à l'occasion du passage en V6 il y a qq jours à l'exception de mes câbles Ethernet RJ45..

Je regarderai ce soir les autres stats.


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free A Nanterre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

Free A Nanterre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 19:17    Sujet du message: 99651 92699
Répondre en citant

Bonsoir,

Je mets à jour ce thread pour les connaisseurs avec l'ensemble des stats de cette journée.

Notez que des décos ont lieu la nuit quand presque tout est éteint, et que toute cette journée, jusqu'à un reboot manuel après avoir fait ces captures, le lien IP n'est pas revenu (mais le lien ADSL si)

Journée du 13 mai


Merci d'avance pour toute l'aide qui pourra m'être apportée

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 20:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Effectivement il y a un problème sur la courbe de marge de bruit en Upload. Si je me trompe pas quand c'est le Download qui n'est pas bon c'est chez toi.
Pour l'Upload c-est plutôt un problème à l'extérieur : ligne FT ......
A ta place je recontacterai l'assistance de Free.

Si le problème n'arrive que la nuit tu peux essayer de couper le chauffe eau ?
Changer le câble ADSL Free par un câble sans filtre ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox