calande (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 10:04 Sujet du message: Migration Orange > Free
Migration Orange > Free4973144855
Bonjour,
J'ai récemment migré ma ligne en 02 de Orange vers Free en dégroupage total (selon le site de Free). J'ai reçu la Freebox Crystal la semaine dernière, et selon l'interface Free du suivi de commande, toutes les étapes ont été validées hier et la ligne est active.
Cependant, la Freebox n'affiche pas l'heure mais le chenillard. Voici comment j'ai branché mon installation:
- j'ai débranché tous les téléphones de la maison
- j'ai branché la Freebox (prise xDSL) à une prise téléphonique (prise gigogne)
- j'ai branché l'alimentation de la Freebox
Par ailleurs:
- si je branche mon appareil téléphonique à la prise PHONE de la Freebox, je n'ai pas de tonalité (normal car la Freebox ne se synchronise pas).
- si je branche mon appareil téléphonique par-dessus la prise gigogne murale de la Freebox, j'ai de la tonalité et j'arrive à passer des appels (bizarre !)
- je n'ai pas encore résilié mon abonnement auprès d'Orange
Dans tous les cas, quand on m'appelle sur le fixe, on tombe toujours immédiatement sur la messagerie Free, qu'on m'appelle vers le numéro en 02 ou en 09.
J'ai bien évidemment débranché et rebranché la Freebox plusieurs fois pour réessayer de synchroniser, sans succès. La ligne a, selon un site de test d'éligibilité à l'ADSL, une aténuation de 49dB.
Pourriez-vous m'aider à identifier d'où vient le problème, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Dernière édition par calande le Mar 13 Mai 2014, 10:11; édité 1 fois
calande (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 10:41 Sujet du message:
4973144855
Oui, je n'ai pas vraiment l'instinct prédateur mais en me mettant à la place de personnes mal-intentionnées, je ne sais pas trop ce qu'elles peuvent faire avec mon N° de téléphone, mon nom et mon adresse...En passant devant chez moi, elles n'ont qu'à relever mon nom sur ma boîte à lettres, l'info est déjà là...
calande (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 13:14 Sujet du message:
4973144855
Merci. J'ai eu l'assistance technique Free au téléphone. Ils suspectent qu'il y ait un problème sur la ligne, d'après le diagnostic effectué tout à l'heure. Je devrais avoir du nouveau dans les prochains jours...
In the box, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 14:32 Sujet du message:
7133966274
Salut,
Si tu as toujours de la tonalité sur la ligne 2 cas :
1) tu es en dégroupage partiel,
2) plus probable si tu es censé être en total, il y a eu un croisement de lignes quelque part (probablement au DSLAM) et tu peux savoir si c'est le cas en appelant vers un téléphone qui t'affiche le n° appelant (sur ton mobile par exemple).
De plus si tu as demandé la portabilité du n° géographique ça pourrait créer des soucis de compréhension des "techniciens". _________________ Delta sur Fibre
HeDude, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:01 Sujet du message:
8366077890
calande a écrit:
Merci. J'ai eu l'assistance technique Free au téléphone. Ils suspectent qu'il y ait un problème sur la ligne, d'après le diagnostic effectué tout à l'heure. Je devrais avoir du nouveau dans les prochains jours...
En fait pas vraiment un problème dans le sens où la ligne n'est pas en panne, simplement que Orange n'a pas câblé ta ligne après avoir dit à Free que c'était fait... Simple oubli de la part de Orange ? En tout cas ils n'oublient jamais de facturer Free pour les câblages !
calande (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:58 Sujet du message:
4973144855
In the box a écrit:
Salut,
Si tu as toujours de la tonalité sur la ligne 2 cas :
1) tu es en dégroupage partiel,
2) plus probable si tu es censé être en total, il y a eu un croisement de lignes quelque part (probablement au DSLAM) et tu peux savoir si c'est le cas en appelant vers un téléphone qui t'affiche le n° appelant (sur ton mobile par exemple).
De plus si tu as demandé la portabilité du n° géographique ça pourrait créer des soucis de compréhension des "techniciens".
Quand on appelle du fixe, le numéro qui s'affiche sur le téléphone du destinataire est le numéro normal en 02. Par contre, je ne sais pas vraiment si c'est un dégroupage total comme demandé auprès de Free car dans l'interface client, sur le récapitulatif de la ligne, ça m'a l'air d'être un dégroupage "bat***", :
Code:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : LYF53
Longueur : 4835 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Serait-ce tout simplement du "non-dégroupé" ? Dans ce cas, dois-je brancher mon téléphone fixe sur le filtre de la prise murale, ou sur la prise PHONE de la Freebox ? Je viens de le brancher sur la prise "PHONE" de la Freebox et n'a pas de tonalité, comme il fallait bien s'y attendre, car Freebox non synchronisée.
Merci.
Normalement tu ne devrais plus avoir de tonalité sur la ligne !
Peut-être es-tu alors en dégroupage partiel et, dans cette éventualité, as-tu essayé avec le filtre ADSL/analogique ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum