Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Orange > Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 10:04    Sujet du message: Migration Orange > Free Migration Orange > Free 49731 44855
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment migré ma ligne en 02 de Orange vers Free en dégroupage total (selon le site de Free). J'ai reçu la Freebox Crystal la semaine dernière, et selon l'interface Free du suivi de commande, toutes les étapes ont été validées hier et la ligne est active.

Cependant, la Freebox n'affiche pas l'heure mais le chenillard. Voici comment j'ai branché mon installation:
- j'ai débranché tous les téléphones de la maison
- j'ai branché la Freebox (prise xDSL) à une prise téléphonique (prise gigogne)
- j'ai branché l'alimentation de la Freebox

Par ailleurs:
- si je branche mon appareil téléphonique à la prise PHONE de la Freebox, je n'ai pas de tonalité (normal car la Freebox ne se synchronise pas).
- si je branche mon appareil téléphonique par-dessus la prise gigogne murale de la Freebox, j'ai de la tonalité et j'arrive à passer des appels (bizarre !)
- je n'ai pas encore résilié mon abonnement auprès d'Orange

Dans tous les cas, quand on m'appelle sur le fixe, on tombe toujours immédiatement sur la messagerie Free, qu'on m'appelle vers le numéro en 02 ou en 09.
J'ai bien évidemment débranché et rebranché la Freebox plusieurs fois pour réessayer de synchroniser, sans succès. La ligne a, selon un site de test d'éligibilité à l'ADSL, une aténuation de 49dB.
Pourriez-vous m'aider à identifier d'où vient le problème, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Wink


Dernière édition par calande le Mar 13 Mai 2014, 10:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 10:09    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Bonjour, évite de donner tes coordonnées car sinon tu le regretter très vite.
C'est un forum très fréquenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 10:15    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Avec ce numéro on trouve facilement ton adresse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 10:41    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Oui, je n'ai pas vraiment l'instinct prédateur mais en me mettant à la place de personnes mal-intentionnées, je ne sais pas trop ce qu'elles peuvent faire avec mon N° de téléphone, mon nom et mon adresse...En passant devant chez moi, elles n'ont qu'à relever mon nom sur ma boîte à lettres, l'info est déjà là... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 11:59    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Si tu es sur de t'être abonné chez Free avec le bon numéro de ligne alors appelle au plus vite le 3244  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 12:00    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

attends 24h. si tu as toujours une tonalité quand tu branches ton téléphone sur le filtre ADSL, appelle Free c'est qu'il y a un problème sur ta ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 13:14    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Merci. J'ai eu l'assistance technique Free au téléphone. Ils suspectent qu'il y ait un problème sur la ligne, d'après le diagnostic effectué tout à l'heure. Je devrais avoir du nouveau dans les prochains jours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 14:32    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Salut,
Si tu as toujours de la tonalité sur la ligne 2 cas :
1) tu es en dégroupage partiel,
2) plus probable si tu es censé être en total, il y a eu un croisement de lignes quelque part (probablement au DSLAM) et tu peux savoir si c'est le cas en appelant vers un téléphone qui t'affiche le n° appelant (sur ton mobile par exemple).

PS : si tu as demandé le dégroupage total, tu ne dois pas résilier ton abonnement Orange, c'est automatique.
https://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22487.xhtml

De plus si tu as demandé la portabilité du n° géographique ça pourrait créer des soucis de compréhension des "techniciens".
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 15:25    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

zizou a écrit:
Avec ce numéro on trouve facilement ton adresse...
est alors ?? tu dit n'importe quoi Rolling Eyes tu doit être un mec que quant on sonne chez toi tu doit trembler derrière la porte Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:01    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

calande a écrit:
Merci. J'ai eu l'assistance technique Free au téléphone. Ils suspectent qu'il y ait un problème sur la ligne, d'après le diagnostic effectué tout à l'heure. Je devrais avoir du nouveau dans les prochains jours...

En fait pas vraiment un problème dans le sens où la ligne n'est pas en panne, simplement que Orange n'a pas câblé ta ligne après avoir dit à Free que c'était fait... Simple oubli de la part de Orange ? En tout cas ils n'oublient jamais de facturer Free pour les câblages ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:58    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

In the box a écrit:
Salut,
Si tu as toujours de la tonalité sur la ligne 2 cas :
1) tu es en dégroupage partiel,
2) plus probable si tu es censé être en total, il y a eu un croisement de lignes quelque part (probablement au DSLAM) et tu peux savoir si c'est le cas en appelant vers un téléphone qui t'affiche le n° appelant (sur ton mobile par exemple).

PS : si tu as demandé le dégroupage total, tu ne dois pas résilier ton abonnement Orange, c'est automatique.
https://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22487.xhtml

De plus si tu as demandé la portabilité du n° géographique ça pourrait créer des soucis de compréhension des "techniciens".


Quand on appelle du fixe, le numéro qui s'affiche sur le téléphone du destinataire est le numéro normal en 02. Par contre, je ne sais pas vraiment si c'est un dégroupage total comme demandé auprès de Free car dans l'interface client, sur le récapitulatif de la ligne, ça m'a l'air d'être un dégroupage "bat***", Laughing:

Code:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : LYF53
Longueur : 4835 mètres
Affaiblissement : 49 dB


Serait-ce tout simplement du "non-dégroupé" ? Dans ce cas, dois-je brancher mon téléphone fixe sur le filtre de la prise murale, ou sur la prise PHONE de la Freebox ? Je viens de le brancher sur la prise "PHONE" de la Freebox et n'a pas de tonalité, comme il fallait bien s'y attendre, car Freebox non synchronisée.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:04    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Freebox only :

https://www.free.fr/assistance/666.html

Normalement tu ne devrais plus avoir de tonalité sur la ligne !
Peut-être es-tu alors en dégroupage partiel et, dans cette éventualité, as-tu essayé avec le filtre ADSL/analogique ?

PS :
Après recherche :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/mayenne/lyf53-53127lyf.html

tu es bien en non dégroupé, en only tu ne dois (devrais Wink ) plus avoir de tonalité si le boulot était bien fait par Orange !

Le filtre est inutile, c'est Orange qui sous-traite le signal pour l'opérateur alternatif.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:21    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Merci. Est-ce que laisser le téléphone branché sur le filtre ADSL peut empêcher la Freebox de se synhroniser ? Juste par curiosité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:35    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Non mais ce peut être une source de panne si le filtre a un défaut.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 71
 
73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 21:43    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

D'accord, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox