Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et son ami FIA NET - Certissim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:31    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Désolé tu n'as pas donné de solutions, tu as simplement défendu FIA NET, un forum d'entre aide est fait juste pour parler de tout ce qui va bien ?

La Hotline elle appartient a qui ? Fia net est payé par qui ?

Désolé si j'ai donné l'impression de vous sauter a la gorge ce n'est pas le cas.

Mais quand vous dites que la Hotline n'as pas de contact avec FIA NET c'est comme dire que Free n'as pas de contact avec France télécom, ups et tout autres prestataires.

Quand je commande un produit quelque soit le marchand je cherche des réponses, vous imaginez vous commandez un produit il y a problème sur la livraison, que vous client avez payé au marchand qui lui même paye le transporteur afin de réaliser cette livraison.

Vous contactez qui en priorité ? Moi je contacte le transporteur directement plus rapide mais quand cela n'est pas possible et que vous vous heurtez a des réponses automatique vous contactez le marchand.

Vous vous imaginez que le marchand vous dise qu'il n'a aucun contact avec son prestataire et que c'est a vous de vous débrouillez pour avoir des réponses ?

Les écrits ne reflète pas les sentiments quand j'ai dit rire ce n'est point moqueur c'était juste pour noter le fait de devoir refaire des documents pour valider une commande et si je déménage ?

Pour finir je chanterais les louanges de Free jusqu'au bout du monde, mais quand ça ne va pas il faut le dire, ce n'est pas moi qui ai souscrit au prestations de FIA NET pour me protéger c'est bien Free et bien Free qui ai débité mon compte donc je demande des explications a Free a défaut de pouvoir contacter son prestataire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:37    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Je suis désolé mais pour l'histoire de la CNI j'ai beaucoup de mal à vous croire, à mon avis il y a un autre problème. Je m'explique. J'ai moi même commandé un appareil chez Free en novembre 2013 avec payement en 4x sans Free. J'ai aussi eu un contrôle FIA NET, et ma CNI est à mon ancienne adresse et la vérification a été acceptée. Ils demandent justement une facture d'électricité pour confirmer la correspondance. La seule raison pour laquelle la CNI devrait être à la bonne adresse, c'est si l'adresse de facturation est différente de celle de livraison. Je peux même vous dire que j'ai fournit le RIB d'un compte que j'ai à l'étranger, mais enregistré à mon adresse, que je ne dispose pas de chéquier (je suis contre) et il n'y a eu aucun problème pour la validation. D'ailleurs ils demandent une copie d'identité en cours de validité, et non à l'adresse de facturation :
[/url]https://img4.hostingpics.net/pics/520441image.jpg

Et pour contacter FIA-NET, ce n'est vraiment pas compliqué : https://www.fia-net-group.com/contactez-nous/

Dernière édition par Chatpoker le Mar 13 Mai 2014, 16:44; édité 1 fois 
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:44    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Je ne défend personne. Je connais FIA-NET et je n’apprécie pas spécialement cette société qui m'a aussi bloquée plusieurs commendes (pas chez Free) mais moi, c'était un blocage pur, sans même me demander des justificatifs. Joyeux

Il faut en effet une facture d’électricité pour confirmer le domicile. C'est étrange que sur une pièce d'identité on contrôle l'adresse.

Citation:
Mais quand vous dites que la Hotline n'as pas de contact avec FIA NET c'est comme dire que Free n'as pas de contact avec France télécom, ups et tout autres prestataires.

Et pourtant je te confirmes encore une fois, même te certifie, que la Hotline n'a aucun contact avec FIA-NET. Éventuellement par courrier.

Dernière édition par Guizmo2000 le Mar 13 Mai 2014, 16:45; édité 1 fois 
Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:45    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Voici une capture d'écran du mail, je peut même si vous me fournissez une adresse mail vous transférez ce mail.

Je comprends votre doute mais le mensonge et moi sont au antipodes

https://www.dropbox.com/s/q1lt5j5t61djzsg/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-05-13-%C3%A0-16.41.48.png

Dernière édition par Carine C le Mar 13 Mai 2014, 16:53; édité 1 fois 
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:50    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Voici une capture d'écran du mail, je peut même si vous me fournissez une adresse mail vous transférez ce mail.

Je comprends votre doute mais le mensonge et moi sont au antipodes

https://www.dropbox.com/s/tuvdc3ayq00569r/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-05-13%20%C3%A0%2016.41.48.png

Dans ce cas, c'est que l'adresse de facturation est différente de celle de livraison. Il faut juste annuler la commande, en refaire une avec la même adresse pour les 2 et ça ira. Attention, je ne défend pas FIA-NET, juste par rapport à mon expérience passée avec eux et en relisant les conditions des documents j'émets juste des doutes et si je peux vous aider à résoudre votre problème j'en serai enchanté

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 16:56    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Les 2 adresse sont identiques c'est celle qui est présente sur ma CNI qui ne leurs va pas car elle ne corresponds pas avec mon adresse actuelle.

Pourtant il ont eu mon RIB identique a l'adresse de livraison et facturation

Ma carte d'identité a quasiment 10 ans j'ai déménagé entre temps.

Avant ce contrôle j'ai reçut plusieurs mobiles acheté nu et 2 en locations, plusieurs carte SIM et ma Freebox a la même adresse.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:02    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Les 2 adresse sont identiques c'est celle qui est présente sur ma CNI qui ne leurs va pas car elle ne corresponds pas avec mon adresse actuelle.

Pourtant il ont eu mon RIB identique a l'adresse de livraison et facturation

Ma carte d'identité a quasiment 10 ans j'ai déménagé entre temps.

Avant ce contrôle j'ai reçut plusieurs mobiles acheté nu et 2 en locations, plusieurs carte SIM et ma Freebox a la même adresse.

C'est vraiment étrange, car personnellement j'ai déjà eu pas mal de contrôle de la part de FIA-NET, quand un payement est proposé en 3 ou 4x sans frais est proposé c'est une solution que je privilégie. Boulanger par exemple utilise aussi cet organisme pour contrôler. Je n'ai jamais de problème et pourtant je vous assure que ma CNI est à mon ancien adresse. Ou alors ils chipotent car vous n'aviez pas fournit la facture d'électricité, je pense que le vrai fond du problème est là. Vous devriez renvoyer déjà par retour du premier mail que vous aviez reçu votre facture et votre CNI, ça devrait sûrement le faire.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:06    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Je confirme aussi, ça doit être la facture d’électricité.  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:27    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Je confirme aussi, ça doit être la facture d’électricité.

Oui parce que c'est le seul document demandé qui atteste de la domiciliation de la personne

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:40    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

Justement dans le premier mail il ne m'ont jamais demandé de facture d'électricité.

C'est aussi dans ce mail qu'il me le demande en fessant comma çi il me l'avait demandé dans le premier mail.

C'est cette mauvaise foi que je dénonce.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:54    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Justement dans le premier mail il ne m'ont jamais demandé de facture d'électricité.

C'est aussi dans ce mail qu'il me le demande en fessant comma çi il me l'avait demandé dans le premier mail.

C'est cette mauvaise foi que je dénonce.

C'est juste, pour la transaction Free ce ne m'avait pas été demandé, c'était pour une transaction chez boulanger. Étrange quand même.
Petite question, pourquoi vous n'envoyez pas vos documents à verifications-fr@fia-net.fr pour faire gagner du temps et économiser aussi le prix du recommandé ?

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:54    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ce Fia-Net est une véritable buse en service qui gâche la vie de nombreux acheteurs.

Les webcommerçants qui défendent ce système sont de vrais ignorants, leurs banques fournissant, comme précisé quelques messages plus haut, le 3D Secure, solution simple et bien plus fiable que ces contrôles qui peuvent se baser sur de faux documents qui ne sont pas difficiles à établir.

Difficile, en effet, d'avoir la carte bancaire et le téléphone mobile en même temps, sauf personne totalement poisseuse ayant tout perdu et qui s'est fait aussi voler son code de déverouillage de téléphone...

Cependant, je ne peux qu'appuyer le fait que Free, comme l'ensemble des commerçants en question, n'ont aucun contact avec Fia-Net, si ce n'est un système informatisé annonçant 3 couleurs en fonction des transactions et des pièces fournies : vert (OK), orange (possibilité de risque), noir (risque). Seul le passage d'une transaction au vert permet l'expédition.

Le numéro de Fia-Net qui fonctionne à l'heure actuelle est le 01 77 48 89 09.

Attention cependant Carine, si vous connaissez un minimum le droit, vous devez savoir qu'il est interdit d'enregistrer une personne sans son accord explicite, sous peine, dans le cadre d'une procédure, de voir la pièce rejetée. Par ailleurs, chez Free, seules certaines conversations sont enregistrées à des fins de suivi de qualité, et non pas toutes.

Le responsable ne vous a peut-être pas répondu correctement car il n'est peut-être pas informé de l'opacité de la procédure imposée par Fia-Net. Personne n'est parfait Wink Un responsable, comme un conseiller, n'a pas forcément réponse à tous les maux.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:57    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Bonsoir Carine.

Je sais bien comme beaucoup ici et là sur la toile que FIA-NET n'est pas tout rose dans ses contrôles et gestions de la base de donnés clients. Comme je l'ai compris vous comptez porter les choses en justice ou autre genre de recours de ce style envers FIA-NET (??? Ce qui serait logique...) et je plussoies entièrement votre démarche. Cette entreprise est pire que la NSA niveau collecte d'informations et n'est pas très nette dans le fait d'accepter ou de refuser une vente sans raison valable.

Comme il vous a été dit plus haut, en tapant tout simplement sur Google "Problème FIA-NET" vous trouvez nombreuses histoires dans votre genre voir pire malheureusement. Je vous conseille donc d'entamer vos premières démarches "activistes" sur le Forum les Arnaques à cette adresse https://forum.lesarnaques.com

Vous aurez toujours des gens à votre écoute, indépendant de tout lobby certain et qui seront vous aider dans vos diverses démarches.

Bon courage à vous et désolé pour votre mauvaise expérience avec Free (Mobile) après tant d'années chez eux Cry.

Twitter | @Monty9246

Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:08    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

@Chatpoker justement j'ai déjà envoyé ces documents a cette adresse mail c'était pour le premier mail, ils m'ont ensuite demandé de tout renvoyé mais cette fois par courrier.  
Carine C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Carine C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:10    Sujet du message: 99656 92704
Répondre en citant

@Blolibloo justement dés le début de la conversation j'ai indiqué que j'enregistrais la conversation et si cela posait un problème et ait demandé que de leurs cotés aussi la discussion soit enregistrée.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: