Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ethernet qui "jointe" mal, jeu qui empêche le lien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MaryPoppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

MaryPoppers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 13:24    Sujet du message: Ethernet qui "jointe" mal, jeu qui empêche le lien Ethernet qui "jointe" mal, jeu qui empêche le lien 99771 92809
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça fait deux ans que j'ai une Freebox V6 et au niveau des ports Ethernet, il y a un léger jeu de moins d'1mm quand je clip mes câbles dans les ports.

Si les câbles sont clipsés mais pas "enfoncés" à fond, la liaison ne se fait pas.

J'ai ce problème avec des câbles de différentes marques entre autres un NGC CAT6 de haute qualité, et j'ai aussi ce problème avec le câble intégré au Freeplug.

Le fameux jeu est de moins d'1mm, et depuis que j'ai déplacé ma FB dans un endroit "remuant" je passe mon temps à passer ma main derrière ma FB pour ré-enfoncer les câbles à fond du bout des ongles.

Est-ce un problème connu?
à votre avis je peux demander un échange de FB pour ce défaut?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dondon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 11
 
14 points

dondon, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 16:30    Sujet du message: 8470 7589 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Dès que je bouge légèrement le meuble qui supporte la V6, la connexion Ethernet à l'arrière se perd... Pas sur toutes les prises, mais 1 principalement que désormais j'évite d'utiliser ...

Par contre, je n'ai jamais demandé un tel échange, désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 18:12    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Un défaut dans un port, cela peut toujours arriver. Cela peut aussi venir d'un câble qui aurait bien vécu. A moins qu'une fiche n'ai été enfoncée un peu trop fortement dans le port. Il suffit de voir comment se présente un port pour comprendre qu'il est assez facile de le détériorer. D'ailleurs sur le hub que j'utilise chez moi, l'un des ports présente un problème similaire à force de brancher et débrancher un câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaryPoppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

MaryPoppers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 20:32    Sujet du message: 99771 92809
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
Là ce sont les 4 ports sans exception, et quelquesoit le câble que j'utilise, neuf, vieux, usiné, "fait main", même ceux fourni avec les Freeplug ont le défaut et depuis le premier jour.

Je pense plus à un défaut dans le cahier des charges pour la fabrication du switch.

Défaut qui aurait été corrigé par la suite, puisque sur une autre V6 le problème n'existe pas (testé avec les même câbles).

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ai pas plus de gens qui s'en plaignent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 21:46    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Et pourquoi ne demandez vous pas l'échange de votre Freebox en appelant le 3244 ?
Plutôt que de venir ici dire que ça ne va pas (alors qu'on n'y peut rien).
Si vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes, il ne faut pas s'étonner que rien n'avance.
La première des choses à faire est d'appeler l'assistance technique.
Si celle ci fait défaut, il est possible que nous ayons des conseils à vous donner.
Mais ici nous ne sommes pas les services techniques de Free.
Encore une fois nous ne sommes que des utilisateurs.
Et nous n'avons aucun pouvoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaryPoppers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

MaryPoppers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 22:15    Sujet du message: 99771 92809
Répondre en citant

Je voulais juste savoir si c'était un cas isolé, si d'autres freenautes avaient rencontré un problème similaire, si Free avait constaté le problème, etc, ce genre de discussion quoi, pas celle du genre que vous insinuez.

Mais Merci, si j'ai besoin d'un avis aigri sur le service après vente de Free, et des astuces sur "comment obtenir des privilèges frauduleusement", je sais dorénavant à qui m'adresser sur ce forum.

Merci encore pour votre aide précieuse, quelle ambiance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 23:06    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sinon il y a des solutions inesthétisque comme scotcher les câbles sur la Freebox Twisted Evil

OK je sors Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 0:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
j'avais des problèmes, j'ai appelé l'assistance qui ma dépanné rapidement en me demandant de changer de prises.
Dans mon cas une seule prise était abîmée, vu la rapidité de l'assistance pour trouver la solution je pense que problème est connu de leur part.

N'ayant pas besoin de toutes les prises je n'ai pas demandé d'échanger le serveur.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 7:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 11:45    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

En effet cela peut arriver, et pas que les Freebox mais tout équipements réseau. Cela ne m'est jamais arrivé avec mes Freebox d'ailleurs mais en revanche sur des switch et routeur oui. Si vous demandez à Free un échange ils le feront asser facilement, il suffit de leur dire ce que vous dites ici (test de plusieurs câbles de différentes marques et idem avec le câble fourni par Free). Le port Eth du boitier Player est il aussi concerné ? Pensez à le vérifier également, car si tout est OK avec le Player cela confirmera un problème sur le boitier Server.
Enfin Free change les box pour ce type de problème, par contre mes routeurs/switch concerné dans mon cas cela n'avait pas été prix en charge par le SAV donc Free est un peu une exception à ce niveau (pour la prise en charge du problème).

Cdlt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox