MaryPoppers (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 13:24 Sujet du message: Ethernet qui "jointe" mal, jeu qui empêche le lien
Ethernet qui "jointe" mal, jeu qui empêche le lien9977192809
Bonjour à tous,
ça fait deux ans que j'ai une Freebox V6 et au niveau des ports Ethernet, il y a un léger jeu de moins d'1mm quand je clip mes câbles dans les ports.
Si les câbles sont clipsés mais pas "enfoncés" à fond, la liaison ne se fait pas.
J'ai ce problème avec des câbles de différentes marques entre autres un NGC CAT6 de haute qualité, et j'ai aussi ce problème avec le câble intégré au Freeplug.
Le fameux jeu est de moins d'1mm, et depuis que j'ai déplacé ma FB dans un endroit "remuant" je passe mon temps à passer ma main derrière ma FB pour ré-enfoncer les câbles à fond du bout des ongles.
Est-ce un problème connu?
à votre avis je peux demander un échange de FB pour ce défaut?
dondon, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 16:30 Sujet du message:
84707589
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Dès que je bouge légèrement le meuble qui supporte la V6, la connexion Ethernet à l'arrière se perd... Pas sur toutes les prises, mais 1 principalement que désormais j'évite d'utiliser ...
Par contre, je n'ai jamais demandé un tel échange, désolé...
prométhé, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 18:12 Sujet du message:
12161244
Un défaut dans un port, cela peut toujours arriver. Cela peut aussi venir d'un câble qui aurait bien vécu. A moins qu'une fiche n'ai été enfoncée un peu trop fortement dans le port. Il suffit de voir comment se présente un port pour comprendre qu'il est assez facile de le détériorer. D'ailleurs sur le hub que j'utilise chez moi, l'un des ports présente un problème similaire à force de brancher et débrancher un câble.
MaryPoppers (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 20:32 Sujet du message:
9977192809
Merci pour vos réponses,
Là ce sont les 4 ports sans exception, et quelquesoit le câble que j'utilise, neuf, vieux, usiné, "fait main", même ceux fourni avec les Freeplug ont le défaut et depuis le premier jour.
Je pense plus à un défaut dans le cahier des charges pour la fabrication du switch.
Défaut qui aurait été corrigé par la suite, puisque sur une autre V6 le problème n'existe pas (testé avec les même câbles).
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ai pas plus de gens qui s'en plaignent.
philippe83, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 21:46 Sujet du message:
7805172613
Et pourquoi ne demandez vous pas l'échange de votre Freebox en appelant le 3244 ?
Plutôt que de venir ici dire que ça ne va pas (alors qu'on n'y peut rien).
Si vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes, il ne faut pas s'étonner que rien n'avance.
La première des choses à faire est d'appeler l'assistance technique.
Si celle ci fait défaut, il est possible que nous ayons des conseils à vous donner.
Mais ici nous ne sommes pas les services techniques de Free.
Encore une fois nous ne sommes que des utilisateurs.
Et nous n'avons aucun pouvoir.
MaryPoppers (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2014, 22:15 Sujet du message:
9977192809
Je voulais juste savoir si c'était un cas isolé, si d'autres freenautes avaient rencontré un problème similaire, si Free avait constaté le problème, etc, ce genre de discussion quoi, pas celle du genre que vous insinuez.
Mais Merci, si j'ai besoin d'un avis aigri sur le service après vente de Free, et des astuces sur "comment obtenir des privilèges frauduleusement", je sais dorénavant à qui m'adresser sur ce forum.
Merci encore pour votre aide précieuse, quelle ambiance!
chrispas, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 0:32 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
j'avais des problèmes, j'ai appelé l'assistance qui ma dépanné rapidement en me demandant de changer de prises.
Dans mon cas une seule prise était abîmée, vu la rapidité de l'assistance pour trouver la solution je pense que problème est connu de leur part.
N'ayant pas besoin de toutes les prises je n'ai pas demandé d'échanger le serveur.
HeDude, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 11:45 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
En effet cela peut arriver, et pas que les Freebox mais tout équipements réseau. Cela ne m'est jamais arrivé avec mes Freebox d'ailleurs mais en revanche sur des switch et routeur oui. Si vous demandez à Free un échange ils le feront asser facilement, il suffit de leur dire ce que vous dites ici (test de plusieurs câbles de différentes marques et idem avec le câble fourni par Free). Le port Eth du boitier Player est il aussi concerné ? Pensez à le vérifier également, car si tout est OK avec le Player cela confirmera un problème sur le boitier Server.
Enfin Free change les box pour ce type de problème, par contre mes routeurs/switch concerné dans mon cas cela n'avait pas été prix en charge par le SAV donc Free est un peu une exception à ce niveau (pour la prise en charge du problème).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum