Impact-Extreme (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2014, 14:00 Sujet du message: Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2
Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.210011593130
Bonjour à tous,
En fait j'ai ouvert les ports 1604 UDP/TCP du routeur mais quand je teste l'ouverture du port sur canyouseeme.org cela m'indique que le port est fermé quelqu'un pourrait m'aider SVP
loggoi, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 14:36 Sujet du message: Re: Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2
Re: Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.234583206
Impact-Extreme a écrit:
Bonjour à tous,
En fait j'ai ouvert les ports 1604 UDP/TCP du routeur mais quand je teste l'ouverture du port sur canyouseeme.org cela m'indique que le port est fermé quelqu'un pourrait m'aider SVP
il faut aussi que ces ports soient ouvert sur l'ordi concerné derrière la Freebox.
Gregwar, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 17:18 Sujet du message:
7987474329
Sur un routeur (ou une box), on n'ouvre pas des ports, on les redirige vers une machine (PC, serveur, caméra, autre...).
Les sites de test des ports envoient une requête sur le port en question et regarde si la requête aboutie.
Pour que le port soit déclaré "ouvert", il faut que la machine de destination soit allumée et qu'elle puisse recevoir des requêtes sur le port en question.
Il faut donc que le pare-feu ne bloque pas le-dit port.
l'UPnP permet de faire des redirections sur le routeur (ou la box) de manière automatique par les applications.
Si vous avez mis en place une redirection de port manuellement, l'UPnP ne sert à rien, sauf si l'application qui utilise l'UPnP demande une redirection d'un autre port.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum