Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Impact-Extreme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Impact-Extreme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2014, 14:00    Sujet du message: Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2 Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2 100115 93130
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En fait j'ai ouvert les ports 1604 UDP/TCP du routeur mais quand je teste l'ouverture du port sur canyouseeme.org cela m'indique que le port est fermé quelqu'un pourrait m'aider SVP

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 14:36    Sujet du message: Re: Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2 Re: Ouverture ports Freebox Révolution OS 2.1.2 3458 3206 Répondre en citant

Impact-Extreme a écrit:
Bonjour à tous,
En fait j'ai ouvert les ports 1604 UDP/TCP du routeur mais quand je teste l'ouverture du port sur canyouseeme.org cela m'indique que le port est fermé quelqu'un pourrait m'aider SVP

il faut aussi que ces ports soient ouvert sur l'ordi concerné derrière la Freebox.

Impact-Extreme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Impact-Extreme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2014, 15:55    Sujet du message: 100115 93130
Répondre en citant

Pourrait tu préciser sil te plait ? Comment je fais pour vérifier ?

Edit : En fait c'est bon je pense avoir réussi avec l'UPnP mais canyouseeme me l'indique tout de même fermé

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 17:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sur un routeur (ou une box), on n'ouvre pas des ports, on les redirige vers une machine (PC, serveur, caméra, autre...).

Les sites de test des ports envoient une requête sur le port en question et regarde si la requête aboutie.

Pour que le port soit déclaré "ouvert", il faut que la machine de destination soit allumée et qu'elle puisse recevoir des requêtes sur le port en question.
Il faut donc que le pare-feu ne bloque pas le-dit port.

l'UPnP permet de faire des redirections sur le routeur (ou la box) de manière automatique par les applications.
Si vous avez mis en place une redirection de port manuellement, l'UPnP ne sert à rien, sauf si l'application qui utilise l'UPnP demande une redirection d'un autre port.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: