Phil3034, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 18:05 Sujet du message:
6748561341
adsav a écrit:
Perso je préfère encore Paramount a TCM !
Salut adsav.
En fait les 2 chaines sont en concurrence frontale car elles occupent le même positionnement. Mais c'est vrai qu'en y regardant plus prêt TCM a un catalogue plus tourné vers les années 50 à 90 alors que Paramount a un catalogue plus récent tout en ayant beaucoup de films en noir et blanc également.
Après c'est une affaire de gout mais TCM passe de très bons films qui ont cartonné pendant les décennies des années 50 et+ ...
Depuis aujourd'hui je m'y suis abonné car je l'avais sur Canalsat en HD et il y avait de bons films remasterisés ... En SD sur Free l'image est pourrie mais la c'est nickel ...
BERENICE21, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 22:55 Sujet du message: Récupération enregistrements TCM
Récupération enregistrements TCM9976692804
Bonjour,
Le passage de TCM à la HD s'accompagne, pour moi, de l'impossibilité de récupérer les enregistrements effectués sur cette chaîne (j'ai la V6). Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée (et désolé si la réponses est déjà apportée ailleurs sur le forum).
kmf31, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 23:34 Sujet du message: Re: Récupération enregistrements TCM
Re: Récupération enregistrements TCM47644303
BERENICE21 a écrit:
Bonjour,
Le passage de TCM à la HD s'accompagne, pour moi, de l'impossibilité de récupérer les enregistrements effectués sur cette chaîne (j'ai la V6). Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée (et désolé si la réponses est déjà apportée ailleurs sur le forum).
Je ne suis pas abonne a TCM donc je ne peux pas donner une confirmation directe. Cependant je sais:
1) quand TCM etait gratuitement dispo pendant pour quelque temps recemment j'ai aussi pu recuperer des enregistrements
2) avant TCM marchait aussi sur le PC par le Multiposte
3) depuis le passage en HD il y a quelque jours TCM a disparu de la playliste Multiposte.
Si on suppose que les deux choses: "enregistrements recuperables sur PC" et "accès sur PC par le Multiposte" sont correles alors ton temoignage confirme qu'avec le passage en HD ils ont decide de verrouiller TCM pour les deux et c'est ca. C'est quand meme une chaine payante et ca se comprend mais a l'autre cote ca reduit (a mon avis) considerablement l'attractivite de TCM et leurs films sont souvent des films non-disponibles a acheter (en DVD ou Blu ray). Il y a longtemps quand j'etais abonne a TCM j'enregistrais pas mal de films de TCM sur le PC (a l'aide du protocole Multiposte) pour graver de DVDs avec.
Enfin, on sait bien que les enregistrements verrouilles (non-accessible sur PC ou pour graver un DVD etc.) c'est une "maladie/attitude" qui est bien repandue, pas seulement de certaines chaines payantes chez Free ou mais aussi ailleurs comme Canal+/Sat, autres FAI, et meme pour des enregistrements des chaines gratuites de la TNT si on les recoit par le Sat (par TNTSat ou FranSat ou les enregistreurs sur USB cryptent les fichiers). En tant que client/abonne a une chaine comme ca il faut decider si on l'accepte ou pas et prendre des consequences si on ne l'accepte pas ...
Pour moi personnellement, c'etait toujours la raison de ne jamais envisager un abonnement Canal+/Sat etc. et d'ailleurs meme pas de prendre la TV ADSL ailleurs que chez Free car chez Orange, SFR etc. tout enregistrement (aussi les chaines gratuites et TNT par antenne) est toujours verrouille.
BERENICE21, Posté le: Dim 18 Mai 2014, 1:39 Sujet du message:
9976692804
Merci pour cette réponse, qui me semble cohérente, hélas... C'est le progrès Les chaines verrouillées sont de plus en plus nombreuses, avant je pouvais aussi récupérer Ciné FX, Polar... Mais ce n'est plus possible non plus... L’intérêt de TCM va s'amoindrir, d'autant qu'après plusieurs années, les films commencent à tourner en boucle. Donc, si on ne peut même plus les récupérer, j'arrêterai mon abonnement... Restera (j'espère !) Arte (des bons films) et le service public (pour le Cinéma de minuit). Paramount Channel sera aussi un jour verrouillé, à mon avis... Et sans doute payant
Nob07, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 20:48 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Vous répondez à la question que je viens de me poser en constatant que mes derniers enregistrements TCM n'étaient pas visibles sur mon ordinateur. C'est rageant !
Je suis abonné à TCM depuis quelque chose comme 10 ans.
Elle a ses avantages (des films qu'on ne voit nulle part ailleurs) et ses défauts (notamment, un catalogue pas si fourni que ça, puisque ça rediffuse non seulement un film 5 à 7 fois sur un mois, mais en plus, parfois, 10 à 15 fois dans l'année !).
Je veux TCM pour conserver, aussi, les films sur ordi ou DVD, même si on ne peut pas conserver les sous-titres.
J'ai bien vérifié... j'ai enregistré en SD et ADSL, mais rien sur l'ordi depuis avril.
Je suis dégoûté.
je vais, si ça se confirme, résilier mon abonnement.
BERENICE21, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 20:53 Sujet du message:
9976692804
Oui, rageant. J'ai contacté TCM, qui m'a affirmé que les enregistrements sont verrouillés depuis toujours. Ils me font bien rire, cela fait aussi des années que je récupère les fichiers... Oui, beaucoup de rediffusions quand même... Pour leur 15 ans, le choix de films, s'il s'agit d'incontournables chefs-d’œuvre, n'en était pas moins bien rabâché... Il semblerait que la version américaine ait une offre plus riche, notamment en termes de films muets. Moi aussi, je réfléchis, je pense que dans quelques mois, je résilierai l'abonnement, j'ai un peu fait le tour de la programmation de cette chaîne...
Nob07, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 21:06 Sujet du message:
7363468459
On m'avait dit, il y a deux ans, qu'ils avaient acquis un superbe catalogue, mais je n'ai rien vu venir.
Toujours les mêmes films.
Alors, c'est à regret, car j'adore cette chaîne, mais, d'un autre côté, j'ai tant de DVD et de films que je n'ai pas visionnés.
Enfin, ce qui m'étonne, c'est qu'ils t'aient répondu.
Le nombre de fois où j'ai écrit et où ils n'ont pas répondu...
Cela dit, je ne vais pas me plaindre : j'ai gagné deux coffrets de dvd avec eux.
kmf31, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 22:06 Sujet du message:
47644303
BERENICE21 a écrit:
Oui, rageant. J'ai contacté TCM, qui m'a affirmé que les enregistrements sont verrouillés depuis toujours. Ils me font bien rire, cela fait aussi des années que je récupère les fichiers...
En fait ca semble un peu plus complique que ca et peut-être les abonnes chez Free ont pendant lontemps profite d'une certaine ambiguete de plusieures choses.
D'abord TCM peut (ou pouvait ?) être abonne de deux facons: une en directe par la télécommande sur l'Univers Freebox et l'autre dans le cadre d'un abonnement Canalsat. La variante TCM-Univers Freebox marchait depuis longtemps en accès Multiposte sur le PC ce qui implique aussi la possibilite technique (meme si ce n'est pas tellement voulu/accepte par la chaine) d'enregistrer ca sur le PC en utilisant un soft comme AdslTV ou MyFreeTV etc. Moi j'ai pendant longtemps enregistre de nombreux films TCM sur le PC par le Multiposte et ca avec une veille Freebox V4 (ou on n'avait pas de disque dur dans la Freebox mais quand meme la fonctionnalite TV sur PC par Multiposte).
Au meme moment la variante TCM-Canalsat etait completement verrouille et cela ne se discutait meme pas. J'ai vu sur differents forums pas mal de monde disctuer/raler la dessus ...
Moi je n'ai jamais eu la Freebox V5 et donc je ne peux pas juger si l'enregistrement de TCM-Univers Freebox sur la V5 etait verrouille ou pas et cela n'est pas forcement identique a la question si une chaine est accessible par le Multiposte (meme si le dernier permet de faire des enregistrements sur PC ce qui constitue un certain contourment du verrouillage). Toute fois d'apres differents temoignages sur les forums j'avais l'impression que les enregistrements de TCM-Univers Freebox sur la V5 etaient verrouilles.
A un certain moment j'ai arrete l'abonnement de TCM sur la V4 et entre temps j'ai fait un echange directe vers la V6. Ici j'ai eu accès a TCM recemment pendant un mois gratuitement (la derniere promo et qui etait avant le passage en HD). A ce moment j'ai en effet constate que les enregistrements de TCM n'etaient pas verrouilles mais c'etait de toute facon un flux mpeg4-SD (avant c'etait pendant longtemps un flux mpeg2-SD ce qui etait super bien pour graver de DVDs !). J'en ai meme profite pour transferer un film sur PC, le reencoder en mpeg2 et gravure sur un DVD.
J'ai aussi observe que les chaines allemandes comme RTL n'etaient pas verrouilles pendant leur periode gratuite sur la V6. Donc je me pose la question si certaines chaines payantes de l'Univers Freebox, disponible pour le Multiposte sur PC etaient quand meme verrouille sur la V5 mais pas sur la V6 par un bogue chanceux pour les utilisateurs ??
Apres quand TCM est passe en HD ils ont completement efface l'accès Multiposte et apparemment aussi mis le verrouillage sur la V6. Sur Teva et Paris Premiere c'est semblable mais avec la difference qu'avec Teva et Paris Premiere il y a toujours le flux bas-debit qui devrait marcher sur PC et qui n'est peut-être pas verrouille sur la V6 (???) et c'est le flux HD qui est verrouille. En plus les flux de Teva sont toujours dans la Playliste (du Multiposte) meme si seul le flux bas-debit fonctionne reellement. Avec TCM ils ont meme efface la place sur la Playliste ...
Je pense entre ce que la chaine a voulu faire et ce que Free a "officiellement" fait et ce que techniquement a ete reellement fait il y a (ou "avait") quelques differences typiquement en faveur du client mais c'etait tres "officieux". Je crois officiellement TCM voulait un verrouillage pour les enregistrements tout en laissant un accès sur PC mais on negligant/oubliant que le dernier permet de contourner le premier. Peut-être entre temps ils ont apris des choses et avec le passage en HD ils ont change de strategie. Il faut aussi rappeler qu'ils ont probablement de contrats d'exploitation de films avec les ayants droits qui imposent un verrouillage des enregistrements, surtout en HD.
Pour moi personnellement l'accès d'une chaine payante sur PC par le Multiposte etait toujours une condition d'abonnement. Une fois j'ai aussi explique ca a une dame de Canal+ qui m'avait appele en demarchage. Au debut elle n'a meme pas compris de quoi je parlais ("accès PC" etc.) et apres elle m'a serieusement propose la solution carte d'acquistion vidéo ce qui est la derniere des solutions avec une qualite minable et pas de tout commode sur le plan pratique ...
Je dois aussi dire que la strategie de s'acheter de DVDs du commerce ou meme des Blu rays des films qu'on veut archiver n'est pas si absurde que ca. Si on attend les promotions Amazon on a souvent un film pour moins que 5 Euros (DVD) ou 7-10 Euros (Blu ray) et on gagne tout ce temps pour gerer/programmer des enregistrements, transfer sur PC, graver un DVD etc. Si on compte son temps libre (avec X Euros par heure ou X est un chiffre que chaqu'un doit fixer pour lui meme) alors la methode enregistrer soi meme pour archiver devient subitement aussi assez cher et en plus il faut quand meme payer les disques USB et/ou les DVDs vierges (super cher en France grace a la SACEM !!). Cette logique s'applique pleinement a Canal+/Sat avec les tops films actuels mais pas aux emissions speciales de Canal+ (genre reportages etc.) et apparemment il y a de monde qui prefere aussi ca avec Canal+.
Par contre avec TCM et Paramount Channel (qui est heureusement genial: HD, VO, non-verrouille, accès sur PC) le probleme est qu'ils diffusent des perles rares de films qui n'existent tout simplement pas en achat sur DVD, pas en Europe et souvent pas non-plus aux Etats Unis. Un exemple: ce film:
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61553.html
(avec Paul Newman, Edward G. Robinson etc.) et que j'aime bien a ete diffuse sur TCM a une epoque et en DVD zone 2 ou Bluray il n'existe tout simplement pas. En DVD zone 1 on peut l'acheter mais c'est le truc special ou il faut le commander chez Amazon.com pour un prix tres cher (~20 Euros) avec gravure sur commande, c.-a-d. ce n'est pas une vraie edition et il n'y a que la VO sans sous-titre. Pour d'autres films meme cette derniere solution de secours ne marche pas. Donc des chaines comme TCM sont quand meme un peu incontournable pour ce genre de films, bien plus que le truc standard-mainstream de Canal+, simplement parce que souvent ils ont de films totalement indisponibles en DVD et en Blu ray on n'en parle meme pas ...
Nob07, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 22:27 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Merci pour ton témoignage et tes explications.
Pour ma part, j'ai toujours eu la V6.
Ce que vous appelez tous "Multiposte" est la raison pour laquelle je suis passé chez Free, après avoir quitté SFR (que je venais d'avoir en Fibre). En fait, j'utilisais un graveur de salon avec disque dur et je pouvais graver des films. Mais avec la Fibre, le décodeur s'éteignait tout seul au bout de qq heures. Et SFR refusait de me trouver une solution, me traitant même de "pirate" au téléphone.
Bref, j'avais plein de films de TCM gravés et depuis que j'ai Free, je ne les grave plus, je les conserve sur disque dur.
Toutefois, je perds l'avantage des sous-titres qui ne se conservent pas ou ne marchent pas en Multiposte.
Mais j'ai toujours pu, avec Free V6, enregistrer les films et les voir sur mon ordi, les conserver. Mais je ne suis abonné qu'à TCM, pas à Canal Sat, justement parce qu'on ne peut pas les conserver.
J'achète des dvd d'occasion, mais c'est parfois compliqué.
Effectivement, certains films n'existent pas en dvd.
Personnellement, ils sont perdants avec moi, car je me serais bien abonné à Canal Sat si j'avais pu conserver quelques enregistrements.
BERENICE21, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 22:40 Sujet du message:
9976692804
Oui, Merci pour ton témoignage, je pense effectivement que TCM n'était pas forcément conscient de cette possibilité sur Free. Pour ma part, j'achète par ailleurs beaucoup de DVD ou Blu ray, mais c'est vrai aussi que certains films diffusés sur cette chaîne n'existent pas toujours dans le commerce, du moins en zone 1. C'est cependant vrai aussi qu’après une dizaine d'années d'abonnements, leur programmation devient assez répétitive. Paramount Channel apporte un peu de nouveau en la matière, et puis c'est une chaîne pour l'instant gratuite et où les fichiers ne sont pas (pour l'instant !) verrouillés. Je pouvais aussi, jusqu'à l'année dernière, récupérer Ciné Fx, Polar, mais ce n'est plus possible non plus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum