Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit vacille anormalement -> Desyncrhonisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 65
 
119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2014, 14:40    Sujet du message: Marge de bruit vacille anormalement -> Desyncrhonisation Marge de bruit vacille anormalement -> Desyncrhonisation 13045 11514
Répondre en citant

Bonjour.

Avant juin je n'avais pas de désynchronisations (sauf maj du réseau Free) depuis 6mois.
Cependant depuis le 1er Juin au soir c'est le calvaire.
Certaines rares heures j'ai un fonctionnement normal avec une marge de bruit montante de 8db et sinon j'ai la marge de bruit montante qui vacille de 0,60db à 102,30db provoquant perte de paquets et desyncrho. Voir captures:



Je n'ai rien changé à mon installation et je n'ai rajouté aucun équipement chez moi depuis le début du mois.

J'ai une quarantaine de desynchro par heure ce qui fait que la TV est irregardable depuis le 1er.




Deuxième problème. J'ai tenté de passer ma Freebox HD en mode "sérénité" (depuis le site de Free) depuis le 1er à 22h et au jour d'aujourd'hui ça n'est toujours pas effectif (toujours en mode normal 2 jours après).

Freebox v05c sur DSLAM sto93-2.
Le condensateur a bien été retiré.

Caractéristiques de ligne:
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
• NRA : STO93
• Longueur : 1460 mètres
• Affaiblissement : 21 dB
• Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
• Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Je sollicite votre aide si vous avez des idées. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokorrigan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 12
 
16 points

kokorrigan, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 15:14    Sujet du message: 98540 91669 Répondre en citant

Very Happy j'ai eu le même problème

ça venait de ma ligne (orange)

fais une demande sur ton compte (Free) dans assistance pour qu'un technicien Free passe et si tout vas bien chez toi, un ticket sera ouvert chez Orange (délais pour moi du début à la fin quasiment deux mois ........ )

bon courage !

(et ma ligne ne fait que 400 m)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 65
 
119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2014, 15:26    Sujet du message: 13045 11514
Répondre en citant

Merci pour ton retour kokorrigan.
J'ai regardé si le site d'assistance Free et lorsque je choisis "La Freebox affiche l'heure par intermittence (perte du signal ADSL)".

Le site fait un test puis répond:
Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

Quand ça veut pas ça veut pas (rien qui fonctionne :s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 184
 
255 points

Majinenb, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

FirstSeb a écrit:
Merci pour ton retour kokorrigan.
J'ai regardé si le site d'assistance Free et lorsque je choisis "La Freebox affiche l'heure par intermittence (perte du signal ADSL)".

Le site fait un test puis répond:
Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

Quand ça veut pas ça veut pas (rien qui fonctionne :s)




Tu peux aussi appeler le 3244, et faire ouvrir un ticket d'incident , mais ne le fait pas toi même par le serveur vocal, passe plutôt avec un conseiller en ligne....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1096
 
1250 points

nico62, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 19:48    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pas de problème chez toi !
C le parafoudre FT qui est au nra qui est hs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monricou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 2
 
2 points

monricou, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 23:38    Sujet du message: 58605 53015 Répondre en citant

Malheureusement tu est victime de la panne des 1 min 14.
La marge de bruit qui passe de 1 db a 102 db puis desynchro au bout de 74sec
en est un des symptomes en Upload
tu ne peut rien faire a par patienter
Ouvre un ticket
Pour recuperer du service il faut passer en mode serenite et la
ta marge de bruit en Upload sera entre 0 et 1 db, mais tu n'aura plus de.desynchro
En effet Free a fait evoluer une partie du software des DSLAM qui permet de garder une synchro et du flux malgre cette marge de bruit en Upload.
Pour recuperer une connexion "normal" il faudra patienter que Free "repare" cette panne qui dure depuis aout 2013

A bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monricou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 2
 
2 points

monricou, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 23:39    Sujet du message: 58605 53015 Répondre en citant

Malheureusement tu est victime de la panne des 1 min 14.
La marge de bruit qui passe de 1 db a 102 db puis desynchro au bout de 74sec
en est un des symptomes en Upload
tu ne peut rien faire a par patienter
Ouvre un ticket
Pour recuperer du service il faut passer en mode serenite et la
ta marge de bruit en Upload sera entre 0 et 1 db, mais tu n'aura plus de.desynchro
En effet Free a fait evoluer une partie du software des DSLAM qui permet de garder une synchro et du flux malgre cette marge de bruit en Upload.
Pour recuperer une connexion "normal" il faudra patienter que Free "repare" cette panne qui dure depuis aout 2013

A bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1096
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 07 Juin 2014, 11:43    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

monricou a écrit:
Malheureusement tu est victime de la panne des 1 min 14.
La marge de bruit qui passe de 1 db a 102 db puis desynchro au bout de 74sec
en est un des symptomes en Upload
tu ne peut rien faire a par patienter
Ouvre un ticket
Pour recuperer du service il faut passer en mode serenite et la
ta marge de bruit en Upload sera entre 0 et 1 db, mais tu n'aura plus de.desynchro
En effet Free a fait evoluer une partie du software des DSLAM qui permet de garder une synchro et du flux malgre cette marge de bruit en Upload.
Pour recuperer une connexion "normal" il faudra patienter que Free "repare" cette panne qui dure depuis aout 2013

A bientot


¿???? désolé rien a voir, 74s c un autre PB. La 0 --> 100 c les parafoudre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1096
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 07 Juin 2014, 11:44    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

monricou a écrit:
Malheureusement tu est victime de la panne des 1 min 14.
La marge de bruit qui passe de 1 db a 102 db puis desynchro au bout de 74sec
en est un des symptomes en Upload
tu ne peut rien faire a par patienter
Ouvre un ticket
Pour recuperer du service il faut passer en mode serenite et la
ta marge de bruit en Upload sera entre 0 et 1 db, mais tu n'aura plus de.desynchro
En effet Free a fait evoluer une partie du software des DSLAM qui permet de garder une synchro et du flux malgre cette marge de bruit en Upload.
Pour recuperer une connexion "normal" il faudra patienter que Free "repare" cette panne qui dure depuis aout 2013

A bientot


¿???? désolé rien a voir, 74s c un autre PB. La 0 --> 100 c les parafoudres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox