Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Freebox revolution (V6) s'éteint toute seule

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Groumph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Groumph
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 0:55    Sujet du message: [Résolu]Freebox revolution (V6) s'éteint toute seule [Résolu]Freebox revolution (V6) s'éteint toute seule 69696 64530
Répondre en citant

Depuis le 2 Juin, mon serveur s'éteint tout seul. Plus rien nada.

J'ai tenté de débrancher/rebrancher l'alim derrière la box, que néni elle ne se rallume pas.
Débrancher/rebancher le 220V? Pas mieux.

J'ai alors remarqué que le Freeplug clignotait (normalement il reste rouge quand il n'y a rien), j'ai donc débranché la prise 220V sur le plug et j'ai appuyé sur le bouton (je me suis dit que ça devait vider des condensateurs), ensuite je rebranche et là miracle, la box redémarre.
Bon elle est très longue à se réassocier, fait un tour étape 3, étape 2, étape 3 (avec un temps très long en étape 1).

Parfois pas de bol, paf elle se ré-arrête, et je dois refaire la manip avec le plug.

J'ai tenté d'inversé les 2 plug (TV et serveur), mais même effet.

Ce soir j'arrive du boulot, c'est éteint. Je rallume, et appelle le 3244. Ils voient bien les redémarrage, mais pour faire changer la box si c'est un problème de surchauffe, il faut que je rappelle avec un mobile sans rien toucher sur le serveur. Ils me disent qu'ils sont joignable jusqu'à minuit!

Pas raté, à 23h30, paf éteint, et là il m'a fallu 10 minutes pour ne pas me faire raccrocher au nez (en raison d'un trop grand nombre d'appel....), avec délai d moins d'une minute, cool.
1h plus tard toujours la musique, j'ai raccroché, ils ont du m'oublier avant d'éteindre la lumière.

Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé?
J'avais oublié la galère du 3244....

Dernière édition par Groumph le Mar 01 Juil 2014, 16:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 5:47    Sujet du message: Aucun soucis avec Free... Aucun soucis avec Free... 84754 78903 Répondre en citant

Salut à toi et bon courage...
Si j'ai bien compris ton problème tu oserais dire qu'il y a des problèmes chez Free ??
Un petit peu d'humour pour te mettre du baume au coeur, j'espère que tu ne m'en voudras pas... Very Happy
Bon courage...

Groumph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Groumph
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 8:12    Sujet du message: 69696 64530
Répondre en citant

Mais non mais non, juste un soucis passagé Razz

Bon ce matin, rebelotte, Serveur éteint, je crois que c'est le plug qui coupe l'alimentation, mais il faudrait que je RAMène un multimetre chez moi pour le confirmer.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 8:13    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Si vous avez un smartphone, je vous conseil de passer par le tchat.
Plus facile de prendre contact avec quelqu'un. Et surtout, si on écrit comme vous le faites, il est plus facile de se comprendre Joyeux

https://assistance.free.fr/contact/index.php

Groumph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Groumph
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:34    Sujet du message: 69696 64530
Répondre en citant

Merci pour le lien Smile

Ca fait 14 ans que je travaille dans l'électronique à valider des circuits électroniques, j'ai un peu l'habitude de rechercher les causes des défaillances et essayer d'y remédier (mais parfois il faut le bon interlocuteur Razz ).
Donc mieux on décrit les étapes, plus c'est facile à résoudre.

J'ai réussi à avoir le support ce matin, mais dans la voiture, du coup pour faire un échange de serveur il faut les infos de celui-ci, ça attendra ce soir.
Par contre toujours aucune idée de ce qui produire cet effet.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:45    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Une panne récurente: la bobine du transfo qui fait des "court-circuit" provoquant des surtensions... et hop mise en sécurité du CPL.  
Groumph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Groumph
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 11:11    Sujet du message: 69696 64530
Répondre en citant

Bien vu, mais bizarre que les 2 CPL fasse la même chose et côté TV jamais eu le soucis en les échangeant.

Peut-être que le serveur tire plus de jus que le boitier TV...

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 11:18    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Peut-être que dans votre cas, la surtension passe par le signal CPL...
Après je ne connais pas le code erreur des boitiers de Free.

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 13:46    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

c'est une surchauffe moi je la mettais sur la face avant par terre
aprés 2ou 3 appel ils ont fini par me la changer. regarde tes courbes de temperatures sur Freebox OS

Groumph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Groumph
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 14:27    Sujet du message: 69696 64530
Répondre en citant

Quand la box s'est coupé hier soir, elle n'était pas chaude au touché, et comme j'ai poireauté 1h serveur éteint quand j'ai rallumé la mesure de température était biaisée Joyeux

Je regarde ce soir comment trouver la courbe de température, Merci.

Groumph
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Groumph
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:49    Sujet du message: 69696 64530
Répondre en citant

J'ai fini par trouvé la panne, c'est le câble d'alimentation de la box (celui avec le câble éternet) qui devait avoit un faux contact.

Ca m'a mis la puce à l'oreille quand j'avais le CPL dans les mains et que la box démarrait, dès que j'ai reposé le CPL au sol, paf coupé. J'ai croisé ce câble avec la box TV et miracle plus aucun soucis enfin si, côté TV....)
Free m'a envoyé un nouveau câble et que du bonheur depuis Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: