Groumph (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 0:55 Sujet du message: [Résolu]Freebox revolution (V6) s'éteint toute seule
[Résolu]Freebox revolution (V6) s'éteint toute seule6969664530
Depuis le 2 Juin, mon serveur s'éteint tout seul. Plus rien nada.
J'ai tenté de débrancher/rebrancher l'alim derrière la box, que néni elle ne se rallume pas.
Débrancher/rebancher le 220V? Pas mieux.
J'ai alors remarqué que le Freeplug clignotait (normalement il reste rouge quand il n'y a rien), j'ai donc débranché la prise 220V sur le plug et j'ai appuyé sur le bouton (je me suis dit que ça devait vider des condensateurs), ensuite je rebranche et là miracle, la box redémarre.
Bon elle est très longue à se réassocier, fait un tour étape 3, étape 2, étape 3 (avec un temps très long en étape 1).
Parfois pas de bol, paf elle se ré-arrête, et je dois refaire la manip avec le plug.
J'ai tenté d'inversé les 2 plug (TV et serveur), mais même effet.
Ce soir j'arrive du boulot, c'est éteint. Je rallume, et appelle le 3244. Ils voient bien les redémarrage, mais pour faire changer la box si c'est un problème de surchauffe, il faut que je rappelle avec un mobile sans rien toucher sur le serveur. Ils me disent qu'ils sont joignable jusqu'à minuit!
Pas raté, à 23h30, paf éteint, et là il m'a fallu 10 minutes pour ne pas me faire raccrocher au nez (en raison d'un trop grand nombre d'appel....), avec délai d moins d'une minute, cool.
1h plus tard toujours la musique, j'ai raccroché, ils ont du m'oublier avant d'éteindre la lumière.
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé?
J'avais oublié la galère du 3244....
Dernière édition par Groumph le Mar 01 Juil 2014, 16:49; édité 1 fois
hugo974, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 5:47 Sujet du message: Aucun soucis avec Free...
Aucun soucis avec Free...8475478903
Salut à toi et bon courage...
Si j'ai bien compris ton problème tu oserais dire qu'il y a des problèmes chez Free ??
Un petit peu d'humour pour te mettre du baume au coeur, j'espère que tu ne m'en voudras pas...
Bon courage...
Groumph (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 8:12 Sujet du message:
6969664530
Mais non mais non, juste un soucis passagé
Bon ce matin, rebelotte, Serveur éteint, je crois que c'est le plug qui coupe l'alimentation, mais il faudrait que je RAMène un multimetre chez moi pour le confirmer.
JgK, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 8:13 Sujet du message:
1877516122
Si vous avez un smartphone, je vous conseil de passer par le tchat.
Plus facile de prendre contact avec quelqu'un. Et surtout, si on écrit comme vous le faites, il est plus facile de se comprendre
Groumph (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:34 Sujet du message:
6969664530
Merci pour le lien
Ca fait 14 ans que je travaille dans l'électronique à valider des circuits électroniques, j'ai un peu l'habitude de rechercher les causes des défaillances et essayer d'y remédier (mais parfois il faut le bon interlocuteur ).
Donc mieux on décrit les étapes, plus c'est facile à résoudre.
J'ai réussi à avoir le support ce matin, mais dans la voiture, du coup pour faire un échange de serveur il faut les infos de celui-ci, ça attendra ce soir.
Par contre toujours aucune idée de ce qui produire cet effet.
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 13:46 Sujet du message:
455476
c'est une surchauffe moi je la mettais sur la face avant par terre
aprés 2ou 3 appel ils ont fini par me la changer. regarde tes courbes de temperatures sur Freebox OS
Groumph (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 14:27 Sujet du message:
6969664530
Quand la box s'est coupé hier soir, elle n'était pas chaude au touché, et comme j'ai poireauté 1h serveur éteint quand j'ai rallumé la mesure de température était biaisée
Je regarde ce soir comment trouver la courbe de température, Merci.
Groumph (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:49 Sujet du message:
6969664530
J'ai fini par trouvé la panne, c'est le câble d'alimentation de la box (celui avec le câble éternet) qui devait avoit un faux contact.
Ca m'a mis la puce à l'oreille quand j'avais le CPL dans les mains et que la box démarrait, dès que j'ai reposé le CPL au sol, paf coupé. J'ai croisé ce câble avec la box TV et miracle plus aucun soucis enfin si, côté TV....)
Free m'a envoyé un nouveau câble et que du bonheur depuis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum