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gmjehem
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Hobbit de L'Univers


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gmjehem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:27    Sujet du message: 100279 93280
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J'en suis bien conscient le problème c'est que la ligne fonctionnait bien il y a encore une semaine et cela fait 3 ans que je suis a cette adresse et c est la première fois que j ai ce problème  
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kéno40
Maître de L'Univers


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kéno40, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:29    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Depuis les orages, de fortes pluies?
y'a peut être eu une dégradation de la ligne physique quelque part?
 
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gmjehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gmjehem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:32    Sujet du message: 100279 93280
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De toute facon sur la commune d'Ambares on est vraiment pas aidé niveau net pourtant je suis câblé a la maison pour recevoir la Fibre mais aucun opérateur ne veut investir c est dommage il y a un réel manque a gagner  
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kéno40
Maître de L'Univers


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kéno40, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:35    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Cablé pour la Fibre ou de la Fibre numéricable ?  
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gmjehem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gmjehem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:37    Sujet du message: 100279 93280
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Cablé pour la Fibre j habite un complexe tout neuf et ils ont équipé tous les appartements afin qu'ils puissent être raccordė a la Fibre  
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gmjehem
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Hobbit de L'Univers


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gmjehem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:39    Sujet du message: 100279 93280
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Esce que tu peux m éclairer sur la différence entre les 2?  
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kéno40
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kéno40, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:45    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pfiou, les fameux débats FTTH, FTTB...
https://www.ariase.com/fr/guides/Fibre-optique.html
 
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zebu13
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zebu13, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et sinon a part creer de nouveaux topics au lieu de repondre au 1er...  
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Sn8K75
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Sn8K75, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:50    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

tente de passer ta ligne en mode serenité sur free.fr > mon compte > ma Freebox > reglage du ping. A savoir que ce mode s'active la nuit.  
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alexis78
Chevalier de L'Univers


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alexis78, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:23    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

gmjehem a écrit:
Esce que tu peux m éclairer sur la différence entre les 2?


Alors, c'est câble , c'est forcément Numéricable ou par Bouygues Télécom puisque la Fibre de Bouygues Telecom est la même que celle de Numéricable.

Sinon, Orange, SFR & Free, c'est la Fibre optique, donc pas la même chose. La différence, c'est que la Fibre optique arrive direct dans ton appartement alors que celle de Numéricable arrive en bas de l'immeuble. Mais tout de manière, que ce soit la Fibre optique ou le câble, un technicien sera nécessaire pour te mettre la Fibre ou le câble chez toi.

Attention, niveau technologie, ca n'a rien à voir le câble et la Fibre optique même si Numéricable utilise le terme Fibre optique, ce n'est pas la même procédé qu'ils utilisent. Mais niveau vitesse, croit moi, c'est pareille.

J'ai testé la Fibre d'Orange et maintenant j'ai celle de Bouygues/Numéricable, donc je peux t'en parler.
 
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boss33
Disciple de L'Univers


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boss33, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:13    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

toujour pareil pour moi aussi sur amb33 se qui me rassure c'est que je ne suis pas seul  
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ne pas ouvrir une discussion à chaque réponse.
 
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co7x
Esprit de L'Univers


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co7x, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 21:05    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

gmjehem a écrit:
Cablé pour la Fibre j habite un complexe tout neuf et ils ont équipé tous les appartements afin qu'ils puissent être raccordé a la Fibre


Ce que l'auteur veux dire, c'est que les logements ont été construits pour la Fibre optique.
Ils sont cablés de la rue, jusqu'à l’intérieur des maisons mais c'est tout.
Aucun opérateur n'a encore déployé la Fibre dans des fourreaux... des câbles aériens.
Les maisons ont été prévues pour qu'un jour, si la Fibre arrive, les propriétaires pourront directement être raccordés, sans faire de travaux, puis-ce qu'elle est déjà présente dans les logement. (dailleur il me semble qu'une loi oblige à déployer la Fibre dans toutes les nouvelles constructions)

Concernant le problème de TV, il faut identifier le problème puis contacter Free. Allez sur l'interface https://mafreebox.free.fr ensuite, il faut regarder le débit de synchronisation, aussi l'augmentation éventuelle des EC, FEC... si ceux ci augmentent très vite toutes les minutes, alors il y a un problème.
En espérant vous avoir aidé Smile
 
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Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


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Guizmo2000, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 21:48    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Bon déjà ce n'est pas un soucis de débit, l'opératrice avait raison sur ce côté là.
Vous pouvez dans ce cas faire les manipulations suivantes :

- Reset du la Freebox Player : Débranchez, appuyer sur le bouton reset à l'arrière (il y a marqué Freebox en dessous), rebranchez tout en laissant appuyé puis relâché le bouton dès que le voyant est bleu fixe à l'avant.

- Si ça ne fonctionne pas, tentez de faire la même chose avec les deux boitier reliés avec un câble Ethernet et aussi en changeant de port Ethernet au niveau de la Freebox.

Si ça persiste, vous appelez de nouveau le 3244. Vous dites à la personne qui vous prendra en charge que vous ne voyez pas l'image mais juste le résumé de la chaine. Le technicien contrôlera s'il y a pas un soucis de Freeplug, mais sinon vous êtes bon pour patienter un peu avec un ticket d'incident.
 
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fredbx
Hobbit de L'Univers


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fredbx, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 9:09    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Salut,

Bon déjà ce n'est pas un soucis de débit, l'opératrice avait raison sur ce côté là.
Vous pouvez dans ce cas faire les manipulations suivantes :

- Reset du la Freebox Player : Débranchez, appuyer sur le bouton reset à l'arrière (il y a marqué Freebox en dessous), rebranchez tout en laissant appuyé puis relâché le bouton dès que le voyant est bleu fixe à l'avant.

- Si ça ne fonctionne pas, tentez de faire la même chose avec les deux boitier reliés avec un câble Ethernet et aussi en changeant de port Ethernet au niveau de la Freebox.

Si ça persiste, vous appelez de nouveau le 3244. Vous dites à la personne qui vous prendra en charge que vous ne voyez pas l'image mais juste le résumé de la chaine. Le technicien contrôlera s'il y a pas un soucis de Freeplug, mais sinon vous êtes bon pour patienter un peu avec un ticket d'incident.


Bonjour on ma fait faire la même chose et c pas rentre dans l'ordre je suis sur le Haillan et g un couple d'ami qui sont sur Libourne il on les même soucis que nous aussi alors quoi faire maintenant alors que tout aller bien avant une solution ?
 
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