gmjehem (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:27 Sujet du message:
10027993280
J'en suis bien conscient le problème c'est que la ligne fonctionnait bien il y a encore une semaine et cela fait 3 ans que je suis a cette adresse et c est la première fois que j ai ce problème
gmjehem (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 14:32 Sujet du message:
10027993280
De toute facon sur la commune d'Ambares on est vraiment pas aidé niveau net pourtant je suis câblé a la maison pour recevoir la Fibre mais aucun opérateur ne veut investir c est dommage il y a un réel manque a gagner
alexis78, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 15:23 Sujet du message:
54894932
gmjehem a écrit:
Esce que tu peux m éclairer sur la différence entre les 2?
Alors, c'est câble , c'est forcément Numéricable ou par Bouygues Télécom puisque la Fibre de Bouygues Telecom est la même que celle de Numéricable.
Sinon, Orange, SFR & Free, c'est la Fibre optique, donc pas la même chose. La différence, c'est que la Fibre optique arrive direct dans ton appartement alors que celle de Numéricable arrive en bas de l'immeuble. Mais tout de manière, que ce soit la Fibre optique ou le câble, un technicien sera nécessaire pour te mettre la Fibre ou le câble chez toi.
Attention, niveau technologie, ca n'a rien à voir le câble et la Fibre optique même si Numéricable utilise le terme Fibre optique, ce n'est pas la même procédé qu'ils utilisent. Mais niveau vitesse, croit moi, c'est pareille.
J'ai testé la Fibre d'Orange et maintenant j'ai celle de Bouygues/Numéricable, donc je peux t'en parler.
co7x, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 21:05 Sujet du message:
9094784641
gmjehem a écrit:
Cablé pour la Fibre j habite un complexe tout neuf et ils ont équipé tous les appartements afin qu'ils puissent être raccordé a la Fibre
Ce que l'auteur veux dire, c'est que les logements ont été construits pour la Fibre optique.
Ils sont cablés de la rue, jusqu'à l’intérieur des maisons mais c'est tout.
Aucun opérateur n'a encore déployé la Fibre dans des fourreaux... des câbles aériens.
Les maisons ont été prévues pour qu'un jour, si la Fibre arrive, les propriétaires pourront directement être raccordés, sans faire de travaux, puis-ce qu'elle est déjà présente dans les logement. (dailleur il me semble qu'une loi oblige à déployer la Fibre dans toutes les nouvelles constructions)
Concernant le problème de TV, il faut identifier le problème puis contacter Free. Allez sur l'interface https://mafreebox.free.fr ensuite, il faut regarder le débit de synchronisation, aussi l'augmentation éventuelle des EC, FEC... si ceux ci augmentent très vite toutes les minutes, alors il y a un problème.
En espérant vous avoir aidé
Guizmo2000, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 21:48 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Bon déjà ce n'est pas un soucis de débit, l'opératrice avait raison sur ce côté là.
Vous pouvez dans ce cas faire les manipulations suivantes :
- Reset du la Freebox Player : Débranchez, appuyer sur le bouton reset à l'arrière (il y a marqué Freebox en dessous), rebranchez tout en laissant appuyé puis relâché le bouton dès que le voyant est bleu fixe à l'avant.
- Si ça ne fonctionne pas, tentez de faire la même chose avec les deux boitier reliés avec un câble Ethernet et aussi en changeant de port Ethernet au niveau de la Freebox.
Si ça persiste, vous appelez de nouveau le 3244. Vous dites à la personne qui vous prendra en charge que vous ne voyez pas l'image mais juste le résumé de la chaine. Le technicien contrôlera s'il y a pas un soucis de Freeplug, mais sinon vous êtes bon pour patienter un peu avec un ticket d'incident.
fredbx, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 9:09 Sujet du message:
82627399
Guizmo2000 a écrit:
Salut,
Bon déjà ce n'est pas un soucis de débit, l'opératrice avait raison sur ce côté là.
Vous pouvez dans ce cas faire les manipulations suivantes :
- Reset du la Freebox Player : Débranchez, appuyer sur le bouton reset à l'arrière (il y a marqué Freebox en dessous), rebranchez tout en laissant appuyé puis relâché le bouton dès que le voyant est bleu fixe à l'avant.
- Si ça ne fonctionne pas, tentez de faire la même chose avec les deux boitier reliés avec un câble Ethernet et aussi en changeant de port Ethernet au niveau de la Freebox.
Si ça persiste, vous appelez de nouveau le 3244. Vous dites à la personne qui vous prendra en charge que vous ne voyez pas l'image mais juste le résumé de la chaine. Le technicien contrôlera s'il y a pas un soucis de Freeplug, mais sinon vous êtes bon pour patienter un peu avec un ticket d'incident.
Bonjour on ma fait faire la même chose et c pas rentre dans l'ordre je suis sur le Haillan et g un couple d'ami qui sont sur Libourne il on les même soucis que nous aussi alors quoi faire maintenant alors que tout aller bien avant une solution ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum