Nicom (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 17:40 Sujet du message: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014
Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.201499538891
Bonjour tout le monde,
J'ai comme bon nombre d'alsacien subit l'incident du 9 juin dernier ... avec multiples coupure du DSLAM .... bref le lendemain retour presque à la normale :
- Internet : débit identique marge de bruit identique a avant
- téléphone : idem
- télé : au début toutes les chaines en HD freezaient au bout de quelques minutes, actuellement le phénomène est présent au delà de M6 et a presque disparus sur les 6 premières chaines.
Je ne m'explique pas ce phénomène a moins d'une modification des débit des chaines HD mais je suis a moins de 900m du nra ... depuis plus de 4 ans j'ai toujours eu les chaine HD sans soucis ...
Auriez-vous une idée ou autre ??
Merci pour vos retours.
Nico
PS: cro67-4 pour le NRA
Dernière édition par Nicom le Jeu 12 Juin 2014, 12:08; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 18:30 Sujet du message: Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014
Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.201434583206
Nicom a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai comme bon nombre d'alsacien subit l'incident du 9 juin dernier ... avec multiples coupure du DSLAM .... bref le lendemain retour presque à la normale :
- télé : au début toutes les chaines en HD freezaient au bout de quelques minutes, actuellement le phénomène est présent au delà de M6 et a presque disparus sur les 6 premières chaines.
Je ne m'explique pas ce phénomène a moins d'une modification des débit des chaines HD mais je suis a moins de 900m du nra ... depuis plus de 4 ans j'ai toujours eu les chaine HD sans soucis ...
Merci pour vos retours.
Nico
Le soucis peut très bien se situer sur votre installation électrique si vous utilisez les Freeplugs...
Echosix, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 19:10 Sujet du message: Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014
Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.20149140285057
Nicom a écrit:
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos retours.
Nico
Bonsoir, alors en fait j'ai eu le même soucis que toi, ça provenait bien des Free Plugs, l'astuce pour ma part qui a résolu le soucis, est d'aller dans l'interface Freebox OS si tu as la V6, et de redémarrer les Free Plugs manuellement, personnellement j'ai procédé avec Freebox Compagnon sur Android, j'ai juste cliqué sur Redémarrer les Free Plugs, là comme par magie j'ai retrouvé un débit de 95 Mbit/s et les chaines ne Freezent plus...
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, étant donné que ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, chaque fois ça résout le soucis...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
makele, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 21:52 Sujet du message:
8445978631
Bonsoir,
J'ai aussi le même problème de freeze toutes les 30s et je ne passe pas par les Freeplug.
Je suis pourtant en mode sérénité. J'ai essayé les autres modes mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une réponse ?
pbyn, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 13:42 Sujet du message: Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014
Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.201410038293378
Nicom a écrit:
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos retours.
Nico
Bonjour,
Je constate exactement le même phénomène.
Depuis cet incident, gros soucis avec les chaines HD: des fois ça se lance et au mieux ça tient quelques minutes. En tout cas impossible de regarder ou d'enregistrer quoi que ce soit en entier.
Contacté ce matin le support Free qui me dit que tout est normal de leur coté.
EDIT: je suis sur un des mei-67 pour le NRA et voici les caractéristique de ma ligne
Code:
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13238 kb/s 1133 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 7.50 dB
Atténuation 33.50 dB 18.10 dB
FEC 222535 13884
CRC 0 0
HEC 0 237
Shnoog, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 22:44 Sujet du message:
10047093460
Bonsoir à tous et Merci de témoigner de vos soucis, ça me rassure un peu, même si c'est malheureux, de ne pas être le seul.
J'ai le même problème depuis le lundi de Pentecôte, sur le nra MEI67, des freezes incessants d'image, toutes les 5 à 15 minutes, quelles que soient les chaînes, HD ou non, avec une frustration d'autant plus grande que je ne parviens pas à joindre le SAV ("en raison d'un grand nombre d'appels...").
Malgré cela, un test en ligne via l'interface Mon Assistance n'a décelé aucune anomalie, autrement dit je sais déjà, le jour où je réussirai enfin à les avoir en ligne, qu'ils me répondront que tout est normal pour eux.
J'ai beau avoir changé les réglages du ping, redémarré les différents boîtiers plusieurs fois, à distance ou manuellement, supplié ou même menacé lesdits boîtiers de représailles ou tenté différentes danses tribales, rien n'y fait. C'est assez désespérant, aussi parce que toutes les personnes que je connais, du Neudorf à Bischheim en passant par la Ganzau, me font part des mêmes soucis.
Mes caractéristiques de ligne:
NRA MEI67 à 1832 m de longueur de ligne et un affaiblissement de 28 dB
- Type : xDSL
- Débit ATM : Down 10,15 Mbits/s - UP 1,11 Mbits/s
- Atténuation : Down 36 dB - UP 20 dB
- Marge de bruit : Down 6 dB - UP 8 dB
- FEC : Down 263778 - UP 0
shadowmanlife, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 13:20 Sujet du message:
10047493463
cool je me sens moins seul ! j'ai le meme probleme mais constaté depuis le 11/06, sur boitier en CPL et en filaire (j'en ai 2). 2 appels Hotline et à chaque fois c'est mon installation qui doit poser probleme. j'ai beau argumenté des nombreux test que j'ai fait (et je m'y connaisd, je bosse dans les telecom), des voisins qui ont le même souci, rien n'y fait, la Hotline ne veut pas aller plus loin...
probleme constaté :
Freeze sur toutes les chaines, le Replay, et la radio sans créneau horaire particulier, un changement de chaine fonctionne mais un retour sur la chaine pas d'image : je suis sur la 6 -> freeze, je zappe sur la 1 , j'ai l'image, je repasse sur la 6 rien ... un reboot du BOITIER corrige le problème...
Test effectué :
inversion des boitiers -> idem
reboot des CPL -> idem
resynchro des CPL -> idem
mise a jour modem+ boitier HD -> idem
remplacement par des CPL perso -> idem
tous cablé en RJ45 -> idem ...
si je met les 2 boitier sur la meme chaine, l'un peux bugger mais pas l'autre, les boitiers en CPL bug plus souvent mais il n'y a pas d'erreur dans la log (bouton select + start)
la Hotline cherche systematiquement à mettre en cause mon reseau CPL (malgres mes tests) et elle est rarement joingnable ...
en conclusion : Free a un probleme mais ou bien ferme les yeux et tant pis pour les raleurs, ou bien ne sais pas le corriger et gagne du temps ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum