Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de ligne ADSL dans le Gard
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
 
32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 15:53    Sujet du message: Plus de ligne ADSL dans le Gard Plus de ligne ADSL dans le Gard 100457 93448
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis hier, plus de connexion, la box reste bloquée sur (2)...

avez vous le meme souci ?




*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un orage ?

Tu es en aérien ?

Ça marche avec un modem ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
 
32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:15    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

Oui il y a eu un orage dans le coin, rien a dégagé à la maison.

Non pas en aérien

Secteur Remoulins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu peux, teste ta box ADSL chez un voisin ou un modem ADSL/autre box chez toi. Un orage peut avoir touché quelque chose ailleurs que dans les logements.

Ça ne synchronisera pas (détection du signal, mais c'est tout) sauf avec un modem USB/Ethernet avec les drivers sur l'ordi. Ça donnera une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
 
32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:23    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

Je vais tester ca avec un routeur ADSL Netgear qui traine encore à la maison Wink

Merci pour l'idée.

Sinon un ticket est ouvert chez Free, mais aucune nouvelle....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Très bien ça le modem/routeur. Ça fait parti des équipements de secours avec une box HS.

Tu l'as ouvert quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
 
32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:32    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

ce matin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 17:41    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

did30 a écrit:
ce matin


Il faut minimum 24/48h pour qu'un ticket commence à être traité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 33
 
32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 18:30    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

Bon et bien je viens d'essayer avec un routeur ADSL Netgear, et je peux me connecter à Internet !

La box est toujours bloquée sur (2)...

j'ai recontacté Free pour leurs expliquer les manips que j'ai fait, et pour leurs confirmer que le souci vient bien de la box, sauf qu'en retour j'ai reçu un mail qui m'indique qu'ils vont procéder à un test de ma ligne....

J'ai bien peur que l'échange de la box dur un bon bout de temps..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le test de ligne est normal. Il faut bien une procédure standard.

Tu pourrais voir avec la Hotline au téléphone et expliquer tes manipulations avec le modem de connecter comme preuve. La personne pourra voir que la synchro est bien présente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox