ticap59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:24 Sujet du message: Le SAV fait-il de l'humour ?
Le SAV fait-il de l'humour ?8914382969
Cela fait 3 fois qu'un technicien vient chez moi, constate un problème de débit, test tous mes équipements, le DSLAM tout est OK puis le ticket est fermé sans autres test ' ma ligne n'est pas coupée) .... que faire ? continuer, changer d'opérateur ?
pour info atténuation théorique : 30 db
atténuation pratique : 48db avec une instabilité de la ligne ....
lalin30fr, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 21:15 Sujet du message: Re: le SAV fait il de l'humour
Re: le SAV fait il de l'humour6824362055
ticap59 a écrit:
Cela fait 3 fois qu'un technicien vient chez moi, constate un problème de débit, test tous mes équipements, le DSLAN tout est OK puis le ticket est fermer sans autres test ' ma ligne n'est pas coupée) .... que faire ? continuer, changer d'opérateur ?
pour info atténuation théorique : 30 db
atténuation pratique : 48db avec une instabilité de la ligne ....
Avec si peut d'infos technique sur ce prob....
que dire sinon ...rien
ticap59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2014, 9:34 Sujet du message:
8914382969
Les tests ont été fait directement sur l'arrivé de la ligne ainsi que sur les prises téléphones avec coupure du courant de la maison
actuellement j'ai :
Voie descendante
débit brut 6973 kbit/s
atténuation 48.5 dB
Marge de bruit 5.1 dB
Voie montante
débit brut 1025 kbit/s
atténuation 28.7 dB
Marge de bruit 10.1 dB
et caractéristique de la ligne :
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Ce qui me choque le plus c'est la communication et la prise en compte du probleme, c'est a dire a chaque fois le technicien valide le probleme et demande une analyse de la ligne a France télécoms et la le ticket est fermé sans qu'il n'y ai eut de coupure de la ligne. Donc aucun test n'a été fait par FT. pourquoi : au départ je pensais au fait que France Télécom ne s’embêtait pas avec un petit probleme de débit. Mais a priori ce n'est pas cela, Free ne voudrai pas déclencher une fiabilisation de la ligne car Free a un quota d'intervention avec France Telecom et que j’aurais 63 % du débit théorique et c'est pas suffisamment faible et que les coupures ne sont que ponctuelle (environ 10 coupures par mois)
débit Théorique avec 30 db : +de 10 000 kbit/s
Alors que faire ... abandonner ou continuer, sachant qu'a chaque fois que j'appelle le SAV ils voient bien le probleme et déclenche la visite du technicien etc ...
et avoir ce type de reponses :
09/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
17/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/06/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/06/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/06/2014 a été fermé.
Guizmo2000, Posté le: Mar 24 Juin 2014, 17:17 Sujet du message:
9162185262
Salut,
7 méga pour ton type de ligne est correct pour moi, de même, si tu dis n'avoir que 10 pertes de synchronisation dans le mois, l'intervention FT ne peut se faire.
Il faut savoir que dans un premier temps, on ne peut pas demander une intervention à FT comme ça, c'est filtre au guichet d'ouverture du ticket d'incident chez FT par un robot, puis ensuite par un humain. Si l'intervention se fait et que FT estime qu'il n'y a rien, c'est payant.
Alors certes peut-être faut-il "tenter" que FT viennent, mais vu le prix, cela ne peut se faire si Free n'est pas déjà presque certains que FT ne va pas le rejeter. Cela ne se produirais peut-être pas si l'abonné pouvait lui même en faire la demande, mais je pense qu'il serait d'accord de payer un STT à FT.
ticap59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:27 Sujet du message:
8914382969
Sn8K75 a écrit:
effectivement, comme dit plus haut , ca sent a plein nez la ligne non optimisable.
Si c'est le cas, appeles le 3244 et demande de regarder la raison des cloture de tes ticket d'incident pour confirmation.
Ils répondent qu'ils ne savent rien, et dans ce cas la qu'ils me le disent et qu'ils essaient de corriger les problèmes de coupures. sachant qu'a chaque coupure je baisses de débits (jusqu’à atteindre moins de 1 Mbit/s) et donc je redémarre le Freebox serveur en espérant reprendre un débit "convenable"
Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 19:02 Sujet du message:
8289177170
T'es pas tombé sur les bonnes personnes apparement.
Les tickets d'incidents ONT des raisons de clotures.
Par ex.
Ligne non optimisable.
Synchro OK (ca , c'est quand le robot passe sur la ligne, et que bah a ce moment la, tout etait OK)
Gamot avec retablissement
Retablissement ITI
etc ...
mcleods, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 8:46 Sujet du message:
9980392840
j'ai le meme problème le technicien est venu 3 fois en 1 mois, la dernière fois hier, il rebootte la box électriquement je retrouve 5 m de débit et je retombe à 1 ou 2 m dès son départ et j'en suis toujours au meme point Free ne veut rien faire. Ils ont constaté la dernière fois que la ligne était défaillante mais aucune action pour y remédier. Qu puis-je faire je me heurte à un mur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum