Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de foudre du 23 Juin
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jimb0oO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 1
 
1 points

Jimb0oO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 10:18    Sujet du message: Coup de foudre du 23 Juin Coup de foudre du 23 Juin 100573 93556
Répondre en citant

Bonjour,

lundi matin énorme coup de foudre résultat micro coupure , et Freebox Server bloqué en boucle sur étape 2 et étape 3 .

Mon Voisin pareil.

J'ai ouvert un ticket , et ils vont verifier au NRA alors que c'est le boitier qui est mort.

Comment accélérer les choses ?

Merci d'avance Wink Confused

Edit :

J'ai apellé Free , le contrôle est obligatoire au NRA donc plus qu'à patienter Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 115
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:25    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Salut à toi,

la prochaine fois, faut contourner leur système.

Tu débranche ta Freebox completement, tu les appels, " allo ? ma Freebox ne démarre plus, plus rien "

, ils font les test, voit que la Freebox ne répond pas,

et t'envoient une frebox en 5 jours.

et voilà, tu sauras pour la prochaine fois, courage Wink Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 449
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:40    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

et si le problème est au DSLAM ou ailleurs sur la ligne ce qui semble être le cas ici , tu as une belle Freebox toute neuve et pas de connexion ...

On fait les tests , quelque soit l'opérateur, en vérifiant que le signal sort bine du DSLAM avant d'aller plus loin...Plus facile de suivre un signal dans le sens du courant que face à lui ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 23
 
24 points

pouP, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:55    Sujet du message: 15415 13598 Répondre en citant

ma fbx a pris un coup de foudre tout récemment, j'ai fait en plusieurs étapes : (en revanche bloquée en étape 2, jamais étape 3...)
-ouverture ticket incident sur free.fr avec leurs tests qui servent à rien dans mon cas (test DSLAM, ligne etc...)
-24h après j'ai retrouvé un vieux modem ADSL qui a synchro en 8M
-appel assistance le lendemain : ah oui vous avez synchro hier, donc fbx HS et ligne OK, 48h après je l'avais à la maison... (entre nous je suis certainement tombé sur le bon Monsieur...).

donc si vous avez un modem ADSL (faut toujours en garder un vieux !) ça accélère grandement les choses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 13:38    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Jimbo, rappeles Free et precise que c'est suite a orage. Dans ces cas la, c'est ticket d'incident + echange de la box. Meme pas besoin de leur mentir contrairement a ce que t'as dit "candidat tech Free" qui n'a pas l'air d'être si tech que ca.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 15:12    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Pas besoin de téléphoner. Une fois le ticket d'incident ouvert c'est trop tard. Il faut patienter, un technicien devrait venir sous peu pour constater. Si tu peux constater avec une autre box éventuellement tu la branches pour voir, si ça fonctionne, tu peux la débrancher et tu appels Free pour l'indiquer, ils constateront la synchro, tu auras alors un échange sous peu (rappel : ticket d'incident ouvert = c'est trop tard pour un échange immédiat).

Dans ce genre de cas, pas besoin de mentir comme demandé plus haut, il suffit de dire avant l'ouverture du ticket que tu as eu une panne suite à l'orage (ce qui est vrais), à ce moment là tu aurais eu un échange et tout de suite après un ticket d'ouvert. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 115
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:01    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Si je puis me permettre ( et reprenez moi si je me trompe les Amis) Free facture une Freebox grillée suite à un orage.

Voilà, ce n'est que mon point de vue, je vous remercie.

Bon aprés midi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:01    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

rappel : ticket d'incident ouvert = c'est trop tard pour un échange immédiat

Tu fais erreur ... Desolé de te le dire.
On peut parfaitement faire un echange de FB meme apres ouverture de ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:23    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Une fois que le ticket d'incident est ouvert, la demande d'échange n'est à effectuée que par le service concerné. C'est pour ça qu'avant toute chose, il faut bien préciser que c'est suite à un orage si c'est le cas.

Dernière édition par Guizmo2000 le Mer 25 Juin 2014, 18:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 17:53    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

Citation:
Si je puis me permettre ( et reprenez moi si je me trompe les Amis) Free facture une Freebox grillée suite à un orage.


Bonsoir,

Normalement Free pourrait facturer la box grillée suite à un orage : il est de la responsabilité de l'abonné de débrancher le matériel que Free lui met à disposition, pour le protéger. Quitte à ce que l'abonné fasse jouer ensuite son assurance habitation, par exemple.

En pratique, Free ne facture pas dans de tels cas (pour l'instant).

Toutefois il serait bien plus probable que l'abonné soit facturé suite à l'échange de box obtenue de manière frauduleuse. Le matériel retourné par l'abonné est régulièrement contrôlé et vérifié.

Il est donc fort probable que suivre les "conseils" du "candidat tech Free" s'avère au final un peu plus compliqué que ca.


Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1010
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 9:46    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
[ (il faut faire jouer l'assurance). Dans le cas d'une box seul, pas de souci, pas de facturation.



Bonjour,

sauf que toutes les multirisques habitation n'intègrent pas systématiquement le risque électrique..
donc dans ce cas la, peut être faut t il seulement signaler que la Freebox "uniquement" a morflé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox