Pelot, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:40 Sujet du message:
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Bonjour,
et si le problème est au DSLAM ou ailleurs sur la ligne ce qui semble être le cas ici , tu as une belle Freebox toute neuve et pas de connexion ...
On fait les tests , quelque soit l'opérateur, en vérifiant que le signal sort bine du DSLAM avant d'aller plus loin...Plus facile de suivre un signal dans le sens du courant que face à lui ...
pouP, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 12:55 Sujet du message:
1541513598
ma fbx a pris un coup de foudre tout récemment, j'ai fait en plusieurs étapes : (en revanche bloquée en étape 2, jamais étape 3...)
-ouverture ticket incident sur free.fr avec leurs tests qui servent à rien dans mon cas (test DSLAM, ligne etc...)
-24h après j'ai retrouvé un vieux modem ADSL qui a synchro en 8M
-appel assistance le lendemain : ah oui vous avez synchro hier, donc fbx HS et ligne OK, 48h après je l'avais à la maison... (entre nous je suis certainement tombé sur le bon Monsieur...).
donc si vous avez un modem ADSL (faut toujours en garder un vieux !) ça accélère grandement les choses !
Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 13:38 Sujet du message:
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Jimbo, rappeles Free et precise que c'est suite a orage. Dans ces cas la, c'est ticket d'incident + echange de la box. Meme pas besoin de leur mentir contrairement a ce que t'as dit "candidat tech Free" qui n'a pas l'air d'être si tech que ca.
Guizmo2000, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 15:12 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Pas besoin de téléphoner. Une fois le ticket d'incident ouvert c'est trop tard. Il faut patienter, un technicien devrait venir sous peu pour constater. Si tu peux constater avec une autre box éventuellement tu la branches pour voir, si ça fonctionne, tu peux la débrancher et tu appels Free pour l'indiquer, ils constateront la synchro, tu auras alors un échange sous peu (rappel : ticket d'incident ouvert = c'est trop tard pour un échange immédiat).
Dans ce genre de cas, pas besoin de mentir comme demandé plus haut, il suffit de dire avant l'ouverture du ticket que tu as eu une panne suite à l'orage (ce qui est vrais), à ce moment là tu aurais eu un échange et tout de suite après un ticket d'ouvert.
Guizmo2000, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:23 Sujet du message:
9162185262
Une fois que le ticket d'incident est ouvert, la demande d'échange n'est à effectuée que par le service concerné. C'est pour ça qu'avant toute chose, il faut bien préciser que c'est suite à un orage si c'est le cas.
Dernière édition par Guizmo2000 le Mer 25 Juin 2014, 18:04; édité 2 fois
Babette75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 17:53 Sujet du message:
5941453787
Citation:
Si je puis me permettre ( et reprenez moi si je me trompe les Amis) Free facture une Freebox grillée suite à un orage.
Bonsoir,
Normalement Free pourrait facturer la box grillée suite à un orage : il est de la responsabilité de l'abonné de débrancher le matériel que Free lui met à disposition, pour le protéger. Quitte à ce que l'abonné fasse jouer ensuite son assurance habitation, par exemple.
En pratique, Free ne facture pas dans de tels cas (pour l'instant).
Toutefois il serait bien plus probable que l'abonné soit facturé suite à l'échange de box obtenue de manière frauduleuse. Le matériel retourné par l'abonné est régulièrement contrôlé et vérifié.
Il est donc fort probable que suivre les "conseils" du "candidat tech Free" s'avère au final un peu plus compliqué que ca.
m4d d4d, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 9:46 Sujet du message:
6147855720
Myck77 a écrit:
[ (il faut faire jouer l'assurance). Dans le cas d'une box seul, pas de souci, pas de facturation.
Bonjour,
sauf que toutes les multirisques habitation n'intègrent pas systématiquement le risque électrique..
donc dans ce cas la, peut être faut t il seulement signaler que la Freebox "uniquement" a morflé
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