Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Honte ! 15 jours d'attente d'une nouvelle box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 22:56    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
franck57fr a écrit:
Cela sert à faire avancer les chose (si si) et éviter qu'une Sté se repose sur ses acquis.

Sauf que la société en question, ce n'est pas nous... C'est à Free qu'il faut se plaindre, ou à l'ARCEP, ou à la DGCCRF..
Mais ici, franchement, on s'en fout royalement qu'il préfère résilier plutôt que demander si quelqu'un sait comment se faire remplacer une box HS plus rapidement qu'en passant par les procédures classiques et longues d'un test de ligne.

Et en plus, quand on lui explique, il prétend une fois que c'est ce qu'il a fait, tout en se contredisant le post suivant...
Faut arrêter de se foutre de nos gueules !!

Ce n'est pas un gars dans son coin qui balance des menaces de résiliation sur un forum qui va changer grand chose à la politique du FAI.

Menaces ou pas le leitmotiv est le même ici si on critique Free ça donne se résultat et on trouve des centaines d'autres exemples sans forcer.

Et puis après tout on est dans un pays de libre expression chacun dit ce qu'il lui plaît tant que les lois sont respectées.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 22:59    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Ce que ça change, c'est que si la box s'allume, le problème peut venir de la ligne ou de la box. La procédure est donc de tester la ligne en premier lieu.

Et quand tu installes un routeur ADSL à la place de la box et que tu as Internet ça vient toujours de la box ?!
Même pour quelqu'un qui n'est pas technicien, il aura compris que non.

chrispas
Abonné Premium

15247 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 22:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Flamme a voulu t'aider mais tu n'as pas bien lu son message, ah oui ce sont ses fautes qui te piquent les yeux et qui t'empêchent de bien lire.
Si tu avais demander de l'aide je t'aurais proposé de changer le cordon RJ11 raccordé à la prise téléphonique fourni par Free (muni d'un filtre ADSL) par un cordon neuf sans filtre ADSL (uniquement en cas de dégroupage total). Ce cordon a été incriminé de nombreuses fois.
Mais comme tu ne veux pas d'aide, je ne t'ai rien dit.

Au plaisir de te revoir sur le forum pour aider d'autres internautes.

Chris

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:05    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Citation:

Je suis très heureux de voir que vous aviez la solution magique, mais pour un forum d'entraide je vois aussi qu'il y a sélection surtout quand une personne est déçue du FAI et l'exprime.

Comme déjà signalait vs ne demande pas d aide! Vs menace simplement des utilisateurs de résilié. ...

Apres être déçu et en parle bien sûr! C absolument accepté ici.... encore faut. Il que ce soit constructif......

Tt est dans la maniere de le faire!

Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5426 points

UserFBX, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai enflammé le sujet avec mon premier message ?

Non mais sans déconner, on s'en balance que Free perde la moitié de sa clientèle. Il n'y a pas que cet opérateur en France.
Qu'il y ait un problème ça peut arriver mais venir se plaindre et surtout nous informer de la résiliation prochaine, bah ouais c'est cool mais OSEF.

Une solution qui semble fonctionner à tous les coups est de dire que le cadran est brouillé ou ne fonctionne carrément plus par moment.
J'ai eu l'explication : on ne peut plus voir les débits de synchronisation et autres informations techniques donc changement immédiat du modem.

Donc lors de votre prochaine communication, dites que ça refonctionne enfin (ce qui est le cas avec votre modem perso) mais que le cadran ne fonctionne plus et qu'en réglant la luminosité depuis l'interface Web, c'est pareil (bah ouais, il faut être idiot jusqu'au bout pour être crédible).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Ven 04 Juil 2014, 23:11; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

did30 a écrit:
Gregwar a écrit:

Ce que ça change, c'est que si la box s'allume, le problème peut venir de la ligne ou de la box. La procédure est donc de tester la ligne en premier lieu.

Et quand tu installes un routeur ADSL à la place de la box et que tu as Internet ça vient toujours de la box ?!
Même pour quelqu'un qui n'est pas technicien, il aura compris que non.

Les procédures sont ainsi faites.. je n'y peux rien..
Elles sont loin d'être optimales, comme je l'ai dit, mais elles ont au moins le mérite d'exister.
Pour ce qui est des délais de test de la ligne, il ne faut pas non plus tout rejeter sur Free.. Les lignes appartiennent à Orange (ex-FT) et Free se contente d'envoyer une demande à Orange, qui peut prendre son temps pour faire le test..

Et pour répndre à votre question précédente, oui, je bosse dans la technique, en maintenance informatique à domicile.
Mais la différence entre les gens de la Hotline et moi, c'est que je suis effectivement un technicien, pas eux.. Ils ont juste des procédures à suivre, et ils les suivent..

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:08    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Les mesures que j'ai prisent: prises je crois.
Fin du cours de français

Ton mécontentement, nous le comprenons tous je pense, c'est ta façon de l'exprimer sur le forum qui a le plus "choqué".
Mon avis le SAV Free n'est pas parfait, mais peut-être moins mauvais que chez les autres.

Mais bon si il est agrzable avec la Hotline comme sur les forums....

did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:20    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

nico62 a écrit:
chrispas a écrit:
Fin du cours de français

Ton mécontentement, nous le comprenons tous je pense, c'est ta façon de l'exprimer sur le forum qui a le plus "choqué".
Mon avis le SAV Free n'est pas parfait, mais peut-être moins mauvais que chez les autres.

Parce que les personnes que tu as au 3244, pour toi ce sont des tech de la Hotline ??

Et bin.. je pense que tu n'as jamais eu affaire à une vraie Hotline.

Quand tu exposes ton souci en expliquant que tu as remplacé ta box par un routeur, et qu'au bout du fil on te dit : ah OK, donc vous avez changé le cordon de couleur...
excuses moi, mais là, ça fait peur !

did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:25    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Et pour répndre à votre question précédente, oui, je bosse dans la technique, en maintenance informatique à domicile.
Mais la différence entre les gens de la Hotline et moi, c'est que je suis effectivement un technicien, pas eux.. Ils ont juste des procédures à suivre, et ils les suivent..

C'est bizarre pour un tech info de me dire que mon souci peut venir soit de la box soit de la ligne en sachant que je pense m'être bien expliqué en disant que j'ai mis un routeur ADSL et qu'à la suite de ça j'ai Internet.
Ou alors, comme beaucoup ici, tu n'as lu que ma dernière phrase du premier post ?!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

did30 a écrit:
Gregwar a écrit:

C'est bizarre pour un tech info de me dire que mon souci peut venir soit de la box soit de la ligne en sachant que je pense m'être bien expliqué en disant que j'ai mis un routeur ADSL et qu'à la suite de ça j'ai Internet.
Ou alors, comme beaucoup ici, tu n'as lu que ma dernière phrase du premier post ?!

Vous lisez ce qu'on écrit, quelques fois??
J'ai bien compris que le problème venait de la box (ou de sa connectique), mais si vous suivez les procédures de la Hotline, si la box s'allume, le problème peut venir soit de la box, soit de la ligne.
Si vous dites à la Hotline que la box est bloquée sur l'étape 2 (c'est-à-dire recherche du signal ADSL), cela déclenche systématiquement un contrôle de la ligne, peu importe ce que vous pouvez dire par la suite.

chrispas
Abonné Premium

15247 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Peux-tu nous dire si tu as essayé un autre cordon RJ11 entre la Freebox et la prise tél sans filtre ADSL ?
ou si c'est le même qui sert avec ton routeur

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:39    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

did30 a écrit:
nico62 a écrit:
chrispas a écrit:
Fin du cours de français

Parce que les personnes que tu as au 3244, pour toi ce sont des tech de la Hotline ??

Et bin.. je pense que tu n'as jamais eu affaire à une vraie Hotline.

Quand tu exposes ton souci en expliquant que tu as remplacé ta box par un routeur, et qu'au bout du fil on te dit : ah OK, donc vous avez changé le cordon de couleur...
excuses moi, mais là, ça fait peur !

Eu tu leur reproche leur manque de comprehension.... au passage un routeur ne peut pas synchronise....

L appareil qui synchronise se nomme un modem Wink

Apres oublie pas quil voit ce qui se connecte.... que ce soit ou non une fbx Wink

Dernière édition par nico62 le Ven 04 Juil 2014, 23:41; édité 1 fois 
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:39    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
did30 a écrit:
Gregwar a écrit:

Vous lisez ce qu'on écrit, quelques fois??
J'ai bien compris que le problème venait de la box (ou de sa connectique), mais si vous suivez les procédures de la Hotline, si la box s'allume, le problème peut venir soit de la box, soit de la ligne.
Si vous dites à la Hotline que la box est bloquée sur l'étape 2 (c'est-à-dire recherche du signal ADSL), cela déclenche systématiquement un contrôle de la ligne, peu importe ce que vous pouvez dire par la suite.

Si j'ai bien lu !

Gregwar a écrit:

flamme
Hobbit de L'Univers

90 points

flamme, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:40    Sujet du message: 89817 83594 Répondre en citant

fait comme moi va cher orange ,il on une promo Fibre a 24 euro part mois  
did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 23:41    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Peux-tu nous dire si tu as essayé un autre cordon RJ11 entre la Freebox et la prise tél sans filtre ADSL ?
ou si c'est le même qui sert avec ton routeur

Le cordon Rj qui est sur le Netgear est le même qui était sur la box.
( sans filtre )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: