Littlerogue, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 11:34 Sujet du message: Saccades sur vidéos HD .mkv
Saccades sur vidéos HD .mkv10064893626
Bonjour à tous,
Ayant acquis récemment un téléviseur Samsung UE40F6320 (relié à la box en HDMI) j'ai souhaité visionner des films présents sur un disque externe relié à ma Freebox v6.
Problème je constatais des saccades régulières d'une durée de l'ordre de 0.1s lors du visionnage.
Soupçonnant d'abord un problème lié au téléviseur j'ai branché mon disque dur en USB directement sur celui-ci. Je n'ai constaté aucun problème de saccades.
Après quelques recherches rapides sur le net j'ai pu me rendre compte que le problème venait de la fréquence de transmission de la Freebox qui ne s'adaptait pas au niveau du film.
Voici les quelques réglages de fréquence (au niveau de la Freebox s'entend) que j'ai effectué :
-1920x1080 en 60Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 10s environ
-1920x1080 en 50Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 2s environ
-1920x1080 en 24Hz : saccade de 0.3s toutes les 30-40s environ
Donc le fait d'avoir adapté le réglage en 24Hz est un mieux apparent. Mais quelques saccades subsistent, ce qui est irritant. Après avoir lu quelques billets de debugs j'ai cru comprendre que la fréquence de 24Hz ne marchait que pour les films en blueray,
Cependant ces billets commencent à dater, et j'ai du mal à savoir si la situation est censée être régler entre temps
D'où mes deux questions :
-Est-ce normal que je constate toujours des saccades en 1920x1080/24p (donc malgré le réglage en 24Hz) sur le visionnage de .mkv ?
-Comment pourrais je régler ce problème pour avoir une vidéo parfaitement fluide?
J'espère n'être pas le seul dans ce cas. au fond j'aimerais savoir si le problème viens bien de la façon dont est faite la Freebox révolution (au niveau logiciel ou matériel) ou si le problème est ailleurs ...
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 23:21 Sujet du message:
1346111885
Pas de conséquence sur la qualité.
Le problème vient de la B frame qui pour être décodée impose au lecteur d'avoir la précédente et la suivante (P frame) en mémoire. C'est une bidouille pour le conteneur AVI qui pose souci selon le chip de décodage.
Rien vu pour le MKV dans MPEG4 Modifier vu que c'est lié au conteneur AVI.
perdu le packed bitstream ne s'applique que aux divx / avi / xvid
Littlerogue a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant acquis récemment un téléviseur Samsung UE40F6320 (relié à la box en HDMI) j'ai souhaité visionner des films présents sur un disque externe relié à ma Freebox v6.
Problème je constatais des saccades régulières d'une durée de l'ordre de 0.1s lors du visionnage.
Soupçonnant d'abord un problème lié au téléviseur j'ai branché mon disque dur en USB directement sur celui-ci. Je n'ai constaté aucun problème de saccades.
Après quelques recherches rapides sur le net j'ai pu me rendre compte que le problème venait de la fréquence de transmission de la Freebox qui ne s'adaptait pas au niveau du film.
Voici les quelques réglages de fréquence (au niveau de la Freebox s'entend) que j'ai effectué :
-1920x1080 en 60Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 10s environ
-1920x1080 en 50Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 2s environ
-1920x1080 en 24Hz : saccade de 0.3s toutes les 30-40s environ
Donc le fait d'avoir adapté le réglage en 24Hz est un mieux apparent. Mais quelques saccades subsistent, ce qui est irritant. Après avoir lu quelques billets de debugs j'ai cru comprendre que la fréquence de 24Hz ne marchait que pour les films en blueray,
Cependant ces billets commencent à dater, et j'ai du mal à savoir si la situation est censée être régler entre temps
D'où mes deux questions :
-Est-ce normal que je constate toujours des saccades en 1920x1080/24p (donc malgré le réglage en 24Hz) sur le visionnage de .mkv ?
-Comment pourrais je régler ce problème pour avoir une vidéo parfaitement fluide?
J'espère n'être pas le seul dans ce cas. au fond j'aimerais savoir si le problème viens bien de la façon dont est faite la Freebox révolution (au niveau logiciel ou matériel) ou si le problème est ailleurs ...
Merci pour votre réponse.
j'vois pas ou on change ces options?
par contre tes mkv si tu pouvais nous sortir ce qu'annonce VLC ou autre au niveau des codecs / propriétés de la vidéo voir
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Moumou13, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:03 Sujet du message:
10081193778
Bonjour à tous,
Non Littlerogue, tu n'es pas le seul, je partage aussi ce problème.
C'est assez irritant de voir cette micro-saccade (pas si micro que ça par ailleurs) toutes les 40 secondes environ en config 24Hz pour les mkv 1080p (23,976 i/sec). Certes c'est toujours plus fluide qu'un 50Hz ou 60Hz mais pas réellement plus confortable au visionnage.
C'est plutôt dommage, il ne manquait pas grand chose à ce Freebox Player pour être parfait. Pour info, ma TV est une Samsung UED6750.
As-tu trouvé une solution à ce problème depuis ton dernier message ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum