Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Vidéo saccadée Divx/Xvid/MKV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Littlerogue
Hobbit de L'Univers

31 points

Littlerogue, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 11:34    Sujet du message: Saccades sur vidéos HD .mkv Saccades sur vidéos HD .mkv 100648 93626 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant acquis récemment un téléviseur Samsung UE40F6320 (relié à la box en HDMI) j'ai souhaité visionner des films présents sur un disque externe relié à ma Freebox v6.

Problème je constatais des saccades régulières d'une durée de l'ordre de 0.1s lors du visionnage.

Soupçonnant d'abord un problème lié au téléviseur j'ai branché mon disque dur en USB directement sur celui-ci. Je n'ai constaté aucun problème de saccades.

Après quelques recherches rapides sur le net j'ai pu me rendre compte que le problème venait de la fréquence de transmission de la Freebox qui ne s'adaptait pas au niveau du film.

Voici les quelques réglages de fréquence (au niveau de la Freebox s'entend) que j'ai effectué :
-1920x1080 en 60Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 10s environ
-1920x1080 en 50Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 2s environ
-1920x1080 en 24Hz : saccade de 0.3s toutes les 30-40s environ

Donc le fait d'avoir adapté le réglage en 24Hz est un mieux apparent. Mais quelques saccades subsistent, ce qui est irritant. Après avoir lu quelques billets de debugs j'ai cru comprendre que la fréquence de 24Hz ne marchait que pour les films en blueray,

Cependant ces billets commencent à dater, et j'ai du mal à savoir si la situation est censée être régler entre temps

D'où mes deux questions :

-Est-ce normal que je constate toujours des saccades en 1920x1080/24p (donc malgré le réglage en 24Hz) sur le visionnage de .mkv ?
-Comment pourrais je régler ce problème pour avoir une vidéo parfaitement fluide?

J'espère n'être pas le seul dans ce cas. au fond j'aimerais savoir si le problème viens bien de la façon dont est faite la Freebox révolution (au niveau logiciel ou matériel) ou si le problème est ailleurs ...

Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 13:54    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Bonjour,

la réponse se nomme Packed Bitstream

https://www.lauden.fr/m4ng/tutos/mpeg4_modifier/help.htm

Littlerogue
Hobbit de L'Univers

31 points

Littlerogue, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 20:52    Sujet du message: 100648 93626 Répondre en citant

Je n'ai pas accès à la box avant demain. MPEG4 modifier gère lex divx d'après le tutoriel. Ca marche aussi avec les .mkv ?

Y at'il des conséquence négatives (en terme de qualité) à la suppression du Packed bitstream ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 23:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de conséquence sur la qualité.

Le problème vient de la B frame qui pour être décodée impose au lecteur d'avoir la précédente et la suivante (P frame) en mémoire. C'est une bidouille pour le conteneur AVI qui pose souci selon le chip de décodage.

Rien vu pour le MKV dans MPEG4 Modifier vu que c'est lié au conteneur AVI.

keyra74
Chevalier de L'Univers

3497 points

keyra74, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 6:57    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

benouite a écrit:
Bonjour,

la réponse se nomme Packed Bitstream

https://www.lauden.fr/m4ng/tutos/mpeg4_modifier/help.htm

perdu le packed bitstream ne s'applique que aux divx / avi / xvid
Littlerogue a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant acquis récemment un téléviseur Samsung UE40F6320 (relié à la box en HDMI) j'ai souhaité visionner des films présents sur un disque externe relié à ma Freebox v6.

Problème je constatais des saccades régulières d'une durée de l'ordre de 0.1s lors du visionnage.

Soupçonnant d'abord un problème lié au téléviseur j'ai branché mon disque dur en USB directement sur celui-ci. Je n'ai constaté aucun problème de saccades.

Après quelques recherches rapides sur le net j'ai pu me rendre compte que le problème venait de la fréquence de transmission de la Freebox qui ne s'adaptait pas au niveau du film.

Voici les quelques réglages de fréquence (au niveau de la Freebox s'entend) que j'ai effectué :
-1920x1080 en 60Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 10s environ
-1920x1080 en 50Hz p/i : saccade de 0.1s toutes les 2s environ
-1920x1080 en 24Hz : saccade de 0.3s toutes les 30-40s environ

Donc le fait d'avoir adapté le réglage en 24Hz est un mieux apparent. Mais quelques saccades subsistent, ce qui est irritant. Après avoir lu quelques billets de debugs j'ai cru comprendre que la fréquence de 24Hz ne marchait que pour les films en blueray,

Cependant ces billets commencent à dater, et j'ai du mal à savoir si la situation est censée être régler entre temps

D'où mes deux questions :

-Est-ce normal que je constate toujours des saccades en 1920x1080/24p (donc malgré le réglage en 24Hz) sur le visionnage de .mkv ?
-Comment pourrais je régler ce problème pour avoir une vidéo parfaitement fluide?

J'espère n'être pas le seul dans ce cas. au fond j'aimerais savoir si le problème viens bien de la façon dont est faite la Freebox révolution (au niveau logiciel ou matériel) ou si le problème est ailleurs ...

j'vois pas ou on change ces options?
par contre tes mkv si tu pouvais nous sortir ce qu'annonce VLC ou autre au niveau des codecs / propriétés de la vidéo voir

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Littlerogue
Hobbit de L'Univers

31 points

Littlerogue, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 11:20    Sujet du message: 100648 93626 Répondre en citant

Voici les informations au niveau du flux vidéo (pris sur un de mes .mkv)

Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part10) (avc1)
Résolution : 1920x1036
Débit d'images : 23.976215
Format décodé : Planar 4:2:0 YUV

Littlerogue
Hobbit de L'Univers

31 points

Littlerogue, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 11:32    Sujet du message: 100648 93626 Répondre en citant

Apparemment ça viendrait d'un décallage entre la fréquence réelle de la vidéo (23.976 Hz) et celle de la Freebox (24Hz)

24-23.976 = 0.024 et 1/0.024 = 41.666 s

Ca correspond bien à la fréquence d'apparition des saccades.

Suis je le seul à avoir rencontré ce problème ?

Dans tous les cas ça risque d'être une limitation du Player ...

Moumou13
Hobbit de L'Univers

1 points

Moumou13, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:03    Sujet du message: 100811 93778 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Non Littlerogue, tu n'es pas le seul, je partage aussi ce problème.
C'est assez irritant de voir cette micro-saccade (pas si micro que ça par ailleurs) toutes les 40 secondes environ en config 24Hz pour les mkv 1080p (23,976 i/sec). Certes c'est toujours plus fluide qu'un 50Hz ou 60Hz mais pas réellement plus confortable au visionnage.

C'est plutôt dommage, il ne manquait pas grand chose à ce Freebox Player pour être parfait. Pour info, ma TV est une Samsung UED6750.

As-tu trouvé une solution à ce problème depuis ton dernier message ?

Merci,

archigram
Hobbit de L'Univers

1 points

archigram, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 21:04    Sujet du message: 101760 94651 Répondre en citant

Enfin, je trouve un post sur mon problème... Je ne tombais que sur des posts qui parlaient de lenteur de connexion entre les CPL.

Mais je retrouve exactement les même symptômes que vous.

Personne n'a de solutions donc apparemment pour le moment Sad

Existe t'il un moyen pour faire la manip du packed bitstream sur les mkv ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: