Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dédommagement du mois de location si mobile défectueux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Acasper91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Acasper91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 17:22    Sujet du message: Dédommagement du mois de location si mobile défectueux ? Dédommagement du mois de location si mobile défectueux ? 100855 93817
Répondre en citant

Bonjour j'ai loué un iPhone 5S 16go depuis janvier 2014 chez Free Mobile. Tout se passait bien jusqu'au 29 mai 2014. Pertes de réseau : recherche...., réseau indisponible , etc...

J'appelle Free ils me font faire des tests sans résultats, j'appelle Apple sur les conseils de Free Mobile. Un rendez vous est programmé à l'Apple Store le plus proche de mon domicile. Le téléphone était bien défectueux et on effectue un échange immédiat de l'appareil.

Donc du 29 mai au 2 juillet je ne pouvais plus utiliser mon iPhone 5s mais la location était bien prélevée. Que puis je faire pour espérer. Un petit geste commercial ? Merci de vos conseils. Aurore .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 18:41    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez toujours la possibilité de faire une demande de geste commercial par courrier au service abonné.

Mais souhaitez vous réellement repousser la date de fin d'engagement d'un mois? ( si tant est que cela soit possible et j'en doute ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 19:16    Sujet du message: Re: Dédommagement du mois de location si mobile défectueux Re: Dédommagement du mois de location si mobile défectueux 3458 3206 Répondre en citant

Acasper91 a écrit:
Bonjour j'ai loué un iPhone 5S 16go depuis janvier 2014 chez Free Mobile. Tout se passait bien jusqu'au 29 mai 2014. Pertes de réseau : recherche...., réseau indisponible , etc...

J'appelle Free ils me font faire des tests sans résultats, j'appelle Apple sur les conseils de Free Mobile. Un rendez vous est programmé à l'Apple Store le plus proche de mon domicile. Le téléphone était bien défectueux et on effectue un échange immédiat de l'appareil.

Donc du 29 mai au 2 juillet je ne pouvais plus utiliser mon iPhone 5s mais la location était bien prélevée. Que puis je faire pour espérer. Un petit geste commercial ? Merci de vos conseils. Aurore .


J'en doute. Lors d'un achat, je doute qu'Apple rembourse quelque chose pour un mois de non-fonctionnement du téléphone....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acasper91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Acasper91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 19:45    Sujet du message: 100855 93817
Répondre en citant

J'ai envie de penser que ça pourrait être normal puisque lorsque il s'agit d'une location, l'appareil est sensé être utilisable non ?!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: Re: Dédommagement du mois de location si mobile défectueux Re: Dédommagement du mois de location si mobile défectueux 48750 43939 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Acasper91 a écrit:
Bonjour j'ai loué un iPhone 5S 16go depuis janvier 2014 chez Free Mobile. Tout se passait bien jusqu'au 29 mai 2014. Pertes de réseau : recherche...., réseau indisponible , etc...

J'appelle Free ils me font faire des tests sans résultats, j'appelle Apple sur les conseils de Free Mobile. Un rendez vous est programmé à l'Apple Store le plus proche de mon domicile. Le téléphone était bien défectueux et on effectue un échange immédiat de l'appareil.

Donc du 29 mai au 2 juillet je ne pouvais plus utiliser mon iPhone 5s mais la location était bien prélevée. Que puis je faire pour espérer. Un petit geste commercial ? Merci de vos conseils. Aurore .


J'en doute. Lors d'un achat, je doute qu'Apple rembourse quelque chose pour un mois de non-fonctionnement du téléphone....

Donc si Apple rembourse pas Free non plus ?
Bon en même temps Free faire un geste commercial se serait sans doute une première
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez souscrit à une location mobile, et il s' avère que le service que vous payez n'est pas assuré dû à un problème de téléphone.

Vous n'êtes en rien responsable de ce problème, puisque le constructeur a reconnu un problème technique. Alors il est normal que vous soyez dédommagée durant cette période, car il vous était impossible d'utiliser ce service.

Free Mobile doit s' arranger en interne et avec son fournisseur pour mettre en place un processus réduisant les délais dans ce genre de procédure.
Mais également d'inscrir dans ses CGL un délai légal pour le changement ou réparation d'un mobile en location défectueux (reconnu par le constructeur).

Je vous encourage à faire la demande de remboursement, dans le but que cela améliore cet aspect de la location mobile chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 414
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 23:18    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Citation:
La maintenance du mobile est réalisée par Free : vous devez nous contacter au 3244. Free répare ou échange gratuitement le mobile défectueux si la panne résulte d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure. Dans les autres cas, les frais de réparation vous seront facturés après acceptation du devis.


Au 3244 on t'as dit quoi ? On t'as pas proposé un retour ? Juste de voir avec Apple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acasper91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 3
 
3 points

Acasper91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 9:04    Sujet du message: 100855 93817
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Salut,

Citation:
La maintenance du mobile est réalisée par Free : vous devez nous contacter au 3244. Free répare ou échange gratuitement le mobile défectueux si la panne résulte d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure. Dans les autres cas, les frais de réparation vous seront facturés après acceptation du devis.


Au 3244 on t'as dit quoi ? On t'as pas proposé un retour ? Juste de voir avec Apple ?


Bonjour, au 3244, on m'a dit voir avec Apple .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox