Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Honte ! 15 jours d'attente d'une nouvelle box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 9:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

drkhair a écrit:
Go en Free-center avec la box et le filtre si possible, si etape 2 en FC , échange possible soit sur place pour 9.99e ou gratuitement en chronorelais. Smile
Bonjour

A ma connaissance seul le Free Center de Paris permet de faire tester* sa Freebox en panne (parce qu'il y a la Hotline Free juste au dessus et donc des Techniciens Free présents) et permet donc également de faire valider un échange. La box en échange est ensuite expédiée comme tous les SAV (et le retour de l'ancienne également)

En aucun cas ni à Paris, ni dans un autre FreeCenter il n'y a des box en stock pour faire des échanges SAV ... en direct.

A moins que les choses aient changées récemment, ce qui m'étonnerait. Je parle bien de SAV !

* Peut-être également un service spécifique lié au Concept Store d'Univers Freebox à Nancy.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 9:38    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

Et bien ça papote Smile

Par contre penser que passer par orange ira plus vite est drôle. Ma tante a attendus 15 jours pour changer le câble.
Le tech viens voir le soucis pas de nacelle
Un nouveau tech viens ah mince pas de nacelle
Un troisième viens ah enfin une nacelle.

Ont peux trouver des cas partout aucun n'est mieux que l'autre dans ce domaine.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 10:41    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas les procédures Free mais quand je bossais pour un autre fai, on envoyait les clients en boutiques pour changer leur box ...du moins au début car très vite on s'est rendu compte que la quasi totalité d'entre elles n'étaient pas HS. Depuis c'est aussi test de ligne et si pas de synchro client test au répartiteur puis envoi d'un technicien et échange de box quand celui-ci a constaté que la box était bien HS...
Ca prenait normalement entre 3 et 4 jours mais parfois ca durait un peu plus longtemps ...

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:29    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Je n'ai parcourue que les 3 première page de ce topic, mais juste un conseil, quand l'etape 2 sur votre box apparait suite à un orage, précisez le, et c'est la je pense que vous avez commis une erreur, car le "swap" de votre fbx aurait été validé de suite...  
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:31    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
drkhair a écrit:
Go en Free-center avec la box et le filtre si possible, si etape 2 en FC , échange possible soit sur place pour 9.99e ou gratuitement en chronorelais. Smile
Bonjour

A ma connaissance seul le Free Center de Paris permet de faire tester* sa Freebox en panne (parce qu'il y a la Hotline Free juste au dessus et donc des Techniciens Free présents) et permet donc également de faire valider un échange. La box en échange est ensuite expédiée comme tous les SAV (et le retour de l'ancienne également)

En aucun cas ni à Paris, ni dans un autre FreeCenter il n'y a des box en stock pour faire des échanges SAV ... en direct.

A moins que les choses aient changées récemment, ce qui m'étonnerait. Je parle bien de SAV !

* Peut-être également un service spécifique lié au Concept Store d'Univers Freebox à Nancy.

Vous pouvez même choisir de repartir avec une fbx immédiatement moyennant 10 euros, mais uniquement au Free Center de Paris VLQ!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ zheus on parle de SWAP suite à panne là, sur ce topic Wink  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 15:17    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

6 pages sur ce topic pour une box HS ?!
L'explication est simple, vous appelez en indiquant une étape 2, sans avoir testé votre modem routeur avant, donc la Hotline a ouvert un ticket incident indiquant l'absence de synchronisation. A la suite de cela c'est le service technique qui se charge de faire le diagnostique et les demandes d'intervention avec les éléments communiqués lors de l'appel. Si vous avez contacté la Hotline ensuite cela ne servira pas a grand chose car le ticket incident est déjà ouvert.
Au final vous avez voulu aller trop vite peut-être en les contactant sans avoir testé et aujourd'hui vous devez attendre que Free en arrive à la conclusion de la box HS.
Cela aurait été la même chose avec n'importe quel FAI a qui vous ne communiquez pas toutes les infos dès le départ.

did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 22:33    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

zheus a écrit:
Je n'ai parcourue que les 3 première page de ce topic, mais juste un conseil, quand l'etape 2 sur votre box apparait suite à un orage, précisez le, et c'est la je pense que vous avez commis une erreur, car le "swap" de votre fbx aurait été validé de suite...

Bonsoir,

C'est exactement ce que j'ai fait !

did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 22:39    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

HeDude a écrit:
6 pages sur ce topic pour une box HS ?!
L'explication est simple, vous appelez en indiquant une étape 2, sans avoir testé votre modem routeur avant, donc la Hotline a ouvert un ticket incident indiquant l'absence de synchronisation. A la suite de cela c'est le service technique qui se charge de faire le diagnostique et les demandes d'intervention avec les éléments communiqués lors de l'appel. Si vous avez contacté la Hotline ensuite cela ne servira pas a grand chose car le ticket incident est déjà ouvert.
Au final vous avez voulu aller trop vite peut-être en les contactant sans avoir testé et aujourd'hui vous devez attendre que Free en arrive à la conclusion de la box HS.
Cela aurait été la même chose avec n'importe quel FAI a qui vous ne communiquez pas toutes les infos dès le départ.

Alors j'ose même pas imaginer cette mésaventure à une personne âgée qui ne connait strictement rien.

Lors de mon deuxième appel, j'ai sélectionné sur le serveur vocal de Free " Un ticket est ouvert, et vous avez des informations supplémentaires à nous communiquer"

Alors s'ils ne prennent pas les infos supplémentaires en compte, je ne vois pas à quoi cela peut servir.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 22:55    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Si les informations sont prises en compte mais ajouté dans le ticket d'incident, à partir du moment où le ticket est ouvert c'est trop tard.  
drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 23:37    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

dans certain FC les swap en boutique sont possibles Wink moyennant 9e99
principalement les plus grand FC. Wink
a paris en effet le swap est possible sur place avec des box en stock suivant les stock.

sinon dans certain cas ils peuvent ( et là c'est vraiment pas une obligation) tester la box si ils ont une ligne de test dispo.

je dis ca je dis rien Joyeux

dans quelle zone es tu ??

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 23:40    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

zheus a écrit:
Busyspider a écrit:
drkhair a écrit:
Bonjour

Vous pouvez même choisir de repartir avec une fbx immédiatement moyennant 10 euros, mais uniquement au Free Center de Paris VLQ!!

oui zheus il faut se mettre a jours Wink Smile

did30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

did30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 23:44    Sujet du message: 100457 93448
Répondre en citant

drkhair a écrit:

dans quelle zone es tu ??

Nimes.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 11:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

drkhair a écrit:
oui zheus il faut se mettre a jours Wink Smile

Smile en effet Wink

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 22:05    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

tu peux toujours aller au fc de NIMES demander si ils peuvent tester ta box et si oui ils pourront surement te valider un swap.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: