Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fax de mise en demeure parti ce jour

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 12:49    Sujet du message: Fax de mise en demeure parti ce jour Fax de mise en demeure parti ce jour 7004 6281
Répondre en citant

Citation:
Madame, Monsieur,

Je suis client Free Mobile depuis le 14 janvier 2012. J’utilise le forfait illimité à 15,99 €/mois. Depuis 2 ans et demi les progrès que votre société est censée effectuer sur la couverture réseaux sont largement insuffisants. En effet, avec un iPhone 4S entre mars 2012 et mars 2014, et avec un iPhone 5S depuis, je constate d’importantes difficultés, que cela soit en 3G comme en 4G : perte perpétuelle et aléatoire du réseau, débit de téléchargement UP ou Down ridiculement bas, y compris en 4G dans les zones couvertes. J’ai changé 2 fois de carte SIM et 2 fois de mobile, sans succès. Je suis obligé de redémarrer mon iPhone entre 1 fois tous les 2 jours et 3 fois par jour, selon les périodes. Je n’ai aucun sentiment de fiabilité avec cette ligne. J’ai déjà manqué des appels importants parce le mobile avait perdu le réseau et ne l’avait jamais retrouvé. Il est à noter que ce problème spécifique aux iPhones fait l’objet de plusieurs discussions sur les forums de la communauté Freenaute.
Compte-tenu de ces nombreuses difficultés affectant la qualité de service, je vous mets en demeure, de trouver une solution aux problèmes suivants :
-amélioration de la couverture et des performances du réseau (disponibilité, débit), notamment sur l’agglomération lyonnaise où je vis,
-correction du problème affectant les possesseurs d’iPhone provoquant une perte du réseau mobile sans possibilité qu’il l’accroche à nouveau tout seul.
Et ce avant le 31 juillet 2014. Passé cette date, je serai dans l’obligation de dénoncer ce manquement à l’ARCEP, la DGCCRF et de mettre unilatéralement fin au contrat qui nous lie.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations.

Je vous tiendrai informé de la réponse éventuelle.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:01    Sujet du message: Re: Fax de mise en demeure parti ce jour Re: Fax de mise en demeure parti ce jour 3458 3206 Répondre en citant

canut a écrit:
Citation:
Madame, Monsieur,

Je suis client Free Mobile depuis le 14 janvier 2012. J’utilise le forfait illimité à 15,99 €/mois. Depuis 2 ans et demi les progrès que votre société est censée effectuer sur la couverture réseaux sont largement insuffisants. En effet, avec un iPhone 4S entre mars 2012 et mars 2014, et avec un iPhone 5S depuis, je constate d’importantes difficultés, que cela soit en 3G comme en 4G : perte perpétuelle et aléatoire du réseau, débit de téléchargement UP ou Down ridiculement bas, y compris en 4G dans les zones couvertes. J’ai changé 2 fois de carte SIM et 2 fois de mobile, sans succès. Je suis obligé de redémarrer mon iPhone entre 1 fois tous les 2 jours et 3 fois par jour, selon les périodes. Je n’ai aucun sentiment de fiabilité avec cette ligne. J’ai déjà manqué des appels importants parce le mobile avait perdu le réseau et ne l’avait jamais retrouvé. Il est à noter que ce problème spécifique aux iPhones fait l’objet de plusieurs discussions sur les forums de la communauté Freenaute.
Compte-tenu de ces nombreuses difficultés affectant la qualité de service, je vous mets en demeure, de trouver une solution aux problèmes suivants :
-amélioration de la couverture et des performances du réseau (disponibilité, débit), notamment sur l’agglomération lyonnaise où je vis,
-correction du problème affectant les possesseurs d’iPhone provoquant une perte du réseau mobile sans possibilité qu’il l’accroche à nouveau tout seul.
Et ce avant le 31 juillet 2014. Passé cette date, je serai dans l’obligation de dénoncer ce manquement à l’ARCEP, la DGCCRF et de mettre unilatéralement fin au contrat qui nous lie.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations.

une mise en demeure n'a-t-elle pas plus de valeur avec un envoi en LRAR... Parce qu'un fax, ça peut se perdre

travelholic
Hobbit de L'Univers

21 points

travelholic, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:02    Sujet du message: Re: Fax de mise en demeure parti ce jour Re: Fax de mise en demeure parti ce jour 18210 15657 Répondre en citant

canut a écrit:
Citation:
Madame, Monsieur,

J'ai le même problème que toi. J ai appellé Free pour la non réception(enfin si mais nécessité d'éteindre le tél et de le rallumer pour quelle fonctionne, donc si on s'en rend pas compte on perd des appels) de 4G avec un iPhone 5s.
Leur réponse :
Eteindre la 4 G, donc je suis en 3G. Je pense à partir chez Sosh je crois car je suis fibrer et qu'il vont proposer une offre quadruple play...a voir
Et pourtant je suis un Free fan Boy depuis le début.
Xavier si tu nous lit...

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1349 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:15    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Citation:

Il n'y a pas d'engagement chez Free, donc si tu n'es pas content du service, tu n'as qu'a partir chez la concurrence, rien ne te retiens chez Free.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:17    Sujet du message: Re: Fax de mise en demeure parti ce jour Re: Fax de mise en demeure parti ce jour 80736 75145 Répondre en citant

canut a écrit:

Il n'y en aura pas, puisque tu prévois de résilier une fois le délai atteint. Difficile de réclamer la résolution d'un problème lorsqu'on n'est pas/plus client. Si encore tu demandais des dommages et intérêts en rapport avec ton ancienneté...
Et puis, un fax pour une mise en demeure, ce n'est pas recevable pour faire valoir ces droits.
Dans ton cas, il faudrait faire appel à un huissier pour constater le problème, puis signifier la mise en demeure, ce qui est, j'en conviens, un peu lourd pour un forfait sans engagement, même si ta demande est légitime.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 14:22    Sujet du message: Re: Fax de mise en demeure parti ce jour Re: Fax de mise en demeure parti ce jour 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
une mise en demeure n'a-t-elle pas plus de valeur avec un envoi en LRAR... Parce qu'un fax, ça peut se perdre

Un fax a la même valeur qu'un courrier en RAR..
Il y a un accusé de réception envoyé automatiquement par le fax destinataire. Et ça laisse des traces de communication chez le fournisseur de la ligne.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 14:36    Sujet du message: Re: Fax de mise en demeure parti ce jour Re: Fax de mise en demeure parti ce jour 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Un fax a la même valeur qu'un courrier en RAR.
En théorie...
En pratique, ce n'est pas aussi simple, et tout dépend de la bonne (ou mauvaise) foi du destinataire et/ou expéditeur.
Je dirais plutôt :
Citation:
Un fax a la même valeur qu'un courrier simple.
Un fax certifié a la même valeur qu'un courrier en RAR.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 15:39    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

sans LRAR la mise en demeure ne vaut rien.
Faites là en ligne avec un scan de votre signature.

Sinon ça ne vaut rien, vous ne precisez pas les tickets de support effectués non plus.

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 17:03    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Ce n'est pas une mise en demeure au sens juridique du terme sinon évidemment que je l'aurais envoyée en LRAR et que j'aurais menacé d'astreinte pour inexécution du contrat.

Cette missive appelle une réponse technique et/ou commerciale puisqu'il n'y a pas d'engagement de ma part comme le souligne justement ghisb74fr.

Simplement j'utilise les mêmes artifices que ceux employés par les sociétés de recouvrement de créances... auxquelles Free a également recours... arroseur arrosé !

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 17:16    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
canut a écrit:
Simplement j'utilise les mêmes artifices que ceux employés par les sociétés de recouvrement de créances... auxquelles Free a également recours... arroseur arrosé !

Pratiques à propos desquelles je suis sûr que tu fais partie des premiers à gueuler...

provalys
Hobbit de L'Univers

6 points

provalys, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 14:27    Sujet du message: 100761 93730 Répondre en citant

Quel est le numéro de fax?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 14:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce genre de fax ne sert à rien.

cf : ARTICLE 1. SERVICE (........)

Ensuite , il est question d'un terminal en particulier , et il n' y a aucun engagement contractuel
à ce que la SIM fonctionne dans tous les mobiles disponibles sur le marché , pourquoi pas dans un grille pain tant qu'on y est ?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 14:47    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ensuite , il est question d'un terminal en particulier , et il n' y a aucun engagement contractuel
à ce que la SIM fonctionne dans tous les mobiles disponibles...

Free le vend dans sa boutique en ligne (iPhone 5s), ça parait la moindre des choses, quand même. Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 09 Juil 2014, 14:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: