Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 14:14 Sujet du message: [Freebox V5 Only NDI] Débit tombe à zéro si DL trop grand
[Freebox V5 Only NDI] Débit tombe à zéro si DL trop grand9786391036
Bonjour,
Version longue
J'ai depuis début janvier ce soucis (avant RAS, et aucun changements chez moi ni sur la route du NRA pour ce que je peux en juger) : si mon débit descendant cumulé, quelqu'en soit la source (RJ45, wi-fi...) et le protocole (HTTP, FTP, P2P...) dépasse une valeur approximative de 1.5 Mo/s ma connexion tombe à zéro (plus de débit ascendant ou descendant, plus de son sur le téléphone si je suis en communication), mais la Freebox (V5) ne se désynchronise pas.
C'est souvent assez court (moins de 5 sec), puis le son revient sur le téléphone et le débit revient (les pages Internet continuent de se charger, les téléchargements HTTP reprennent...). Mais forcement le débit re-dépasse le seuil fatidique et ça s'écroule à nouveau (ce qui me fait une belle connexion en dents de scie). Et puis des fois c'est plus longs et les connexions passent en timeout ; autant dire que c'est impossible de télécharger en HTTP, ou d'avoir une conversation téléphonique tout en navigant.
J'ai appelé plusieurs fois la Hotline, mais comme ma Freebox reste synchro, il n'y a aucun problème pour eux. Il y a eu quand même 2 tickets d'incident mais fermés sans problème trouvé.
La FB n'a pas l'air de chauffer.
J'ai essayé de brider ma connexion avec NetLimiter, mais il y a toujours un pic au début de tout accès, et il suffit à déclencher le problème.
J'ai eu l'idée de passer en USB, et ça "fonctionne" : impossible de dépasser environ 750ko/s donc plus de soucis, à part une ou deux chutes brèves par heure. Mais ce n'est pas très satisfaisant, et accessoirement j'ai un ping élevé dans les jeux (45ms en RJ45, 250 en USB).
Je confirme que ce n'est pas le mode connexion : si je connecte en RJ45, en lançant du p2p limité par le logiciel en débit à 1Mo/s... tout va bien, mais si en wi-fi par exemple depuis un autre ordi j'ouvre une page le débit cumulé dépasse environ 1.5Mo et tout tombe à zéro.
Je n'ai pas de condensateur sur la prise, j'ai changé les câbles, débranché les appareils électriques, rien n'y fait.
Version tl;dr
Depuis début janvier, ma connexion tombe à zéro pendant quelques secondes si mon débit global dépasse 1.5Mo/s environ, mais sans désynchro.
Après de longues recherches il s'avère que c'est peut-être la marge de bruit qui est trop faible ? Que faire ? Pourquoi aurait-elle changée début janvier ?
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : LDM49
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Citation:
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Mode de connexion Ipadsl
Citation:
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 20760 kb/s 995 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 16.00 dB
Atténuation 10.50 dB 3.80 dB
FEC 462 0
CRC 0 0
HEC 0 0
Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:55 Sujet du message:
9786391036
OpenGL a écrit:
Peut être le réglage du PC a revoir
As tu essayé avec un autre PC ?
Merci de ta participation.
C'est indépendant du PC, de la méthode de connexion, ou du protocole.
En revanche je n'ai pas pu tester avec un autre modem, car j'ai quand même l'intuition que ça vient de la FB...
J'ai bien mon vieux Sagem F@st 800 que j'avais eu avec mon première abonnement Free, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur Win7 64, ça me fait un écran bleu à chaque fois (les seuls BSOD que je n'ai jamais eu sur Win7 d'ailleurs ).
Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 16:54 Sujet du message:
9786391036
OpenGL a écrit:
le fast800 il est compatible ADSL 8M.
Les offres only passent par les tuyaux Orange-FT.
Je pense pas qu'il y ait saturation de ce coté là.
Je pensais surtout au réglage mtu du PC
Par acquis de conscience, je viens de faire :
- avec TCPoptimizer, passage du MTU à 1500 (il était à 1468)
- test du mtu max : 1460
- passage du mtu à 1460
- rebbot PC + Freebox
Problème toujours présent (ce qui est bien avec mon problème c'est qu'il est très facile à reproduire ).
Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 13:36 Sujet du message:
9786391036
Pas d'idée alors ?
Nouvelles infos :
- ce matin le problème était plus important : à peine dépassé 1Mo/s le signal tombait à zéro
- lors d'un "creux" qui a duré longtemps, j'ai lancé un diagnostique Windows sur la carte réseau et le problème était que le modem ne recevait pas de signal (important : la FB est toujours synchro pourtant)
- j'ai regardé la marge de bruit : 5.90dB
- j'ai soft reboot la FB
- j'ai regardé la marge de bruit : 6.10dB
- la limite de DL est revenue "à la normale" : perte de réseau à 1,5Mo environ
Je n'en tire pas de conclusion car une différence de 0.20dB ne doit pas faire un gros changement...
Ce qui m'étonne le plus c'est que la Freebox dans les creux n'envoie plus aucun signal (plus de téléphone, plus d'Internet ni Wifi ni filaire)... mais reste synchro ! Comment est-ce possible ? Problème de FB ? Problème d'alim ? Problème de DSLAM ?
Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 18:22 Sujet du message:
9786391036
Bonjour,
Partiellement : j'ai changé ma Freebox par un modem routeur (TP-Link W8970 en l'espèce) et je me connecte en ADSL G.dmt au lieu d'ADSL2+, le débit est limité à 1,3 Mo/s en descendant (quasi pas de différence en montant) et les problèmes de débit tombant à 0 sont devenus très rares (sur certaines vidéos flash seulement).
De plus, le routeur permet beaucoup de réglages, dont l'IP-QOS (bandwith control par plage d'IP), qui me permet par exemple de garantir une bande passante minimum sur mon IP si je joue à des jeux en ligne.
Pour le téléphone, j'ai converti mon ancien mobile Android en fixe avec le SIP.
J'ai appris après coup qu'un modem-routeur avec une puce "broadband" permettrait avec une commande telnet d'augmenter directement la marge de bruit (SNR margin), ce qui serait sans doute encore mieux.
Bon courage en tout cas, sans desynchro Free ouvre les tickets et les referme sans aucune intervention apparente ni aucun effet.
titis14, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 10:21 Sujet du message:
5641550986
Même problème depuis que j'ai déménagé. Avant en dégroupage 0 problème maintenant je suis en zone non dégroupé et là connexion pourri.
Mon DSLAM viens d'être dégroupé mon compte a passé les étapes de construction de ligne et il indique dégroupé sauf que le débit est toujours aussi pourris et que la TV ne fonctionne pas alors que j'ai réactivé l'option hier.
Sur mon espace je suis encore a l'étape 4 donc pas encore dégroupé je pense.
Dernière édition par titis14 le Lun 22 Sep 2014, 11:42; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum