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[Freebox V5 Only NDI] Débit tombe à zéro si DL trop grand
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Manu49
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Hobbit de L'Univers


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Manu49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 14:14    Sujet du message: [Freebox V5 Only NDI] Débit tombe à zéro si DL trop grand [Freebox V5 Only NDI] Débit tombe à zéro si DL trop grand 97863 91036
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Bonjour,

Version longue

J'ai depuis début janvier ce soucis (avant RAS, et aucun changements chez moi ni sur la route du NRA pour ce que je peux en juger) : si mon débit descendant cumulé, quelqu'en soit la source (RJ45, wi-fi...) et le protocole (HTTP, FTP, P2P...) dépasse une valeur approximative de 1.5 Mo/s ma connexion tombe à zéro (plus de débit ascendant ou descendant, plus de son sur le téléphone si je suis en communication), mais la Freebox (V5) ne se désynchronise pas.

C'est souvent assez court (moins de 5 sec), puis le son revient sur le téléphone et le débit revient (les pages Internet continuent de se charger, les téléchargements HTTP reprennent...). Mais forcement le débit re-dépasse le seuil fatidique et ça s'écroule à nouveau (ce qui me fait une belle connexion en dents de scie). Et puis des fois c'est plus longs et les connexions passent en timeout ; autant dire que c'est impossible de télécharger en HTTP, ou d'avoir une conversation téléphonique tout en navigant.

J'ai appelé plusieurs fois la Hotline, mais comme ma Freebox reste synchro, il n'y a aucun problème pour eux. Il y a eu quand même 2 tickets d'incident mais fermés sans problème trouvé.

La FB n'a pas l'air de chauffer.

J'ai essayé de brider ma connexion avec NetLimiter, mais il y a toujours un pic au début de tout accès, et il suffit à déclencher le problème.

J'ai eu l'idée de passer en USB, et ça "fonctionne" : impossible de dépasser environ 750ko/s donc plus de soucis, à part une ou deux chutes brèves par heure. Mais ce n'est pas très satisfaisant, et accessoirement j'ai un ping élevé dans les jeux (45ms en RJ45, 250 en USB).

Je confirme que ce n'est pas le mode connexion : si je connecte en RJ45, en lançant du p2p limité par le logiciel en débit à 1Mo/s... tout va bien, mais si en wi-fi par exemple depuis un autre ordi j'ouvre une page le débit cumulé dépasse environ 1.5Mo et tout tombe à zéro.

Je n'ai pas de condensateur sur la prise, j'ai changé les câbles, débranché les appareils électriques, rien n'y fait.

Version tl;dr

Depuis début janvier, ma connexion tombe à zéro pendant quelques secondes si mon débit global dépasse 1.5Mo/s environ, mais sans désynchro.

Après de longues recherches il s'avère que c'est peut-être la marge de bruit qui est trop faible ? Que faire ? Pourquoi aurait-elle changée début janvier ?

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : LDM49
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Citation:
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Mode de connexion Ipadsl


Citation:
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 20760 kb/s 995 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 16.00 dB
Atténuation 10.50 dB 3.80 dB
FEC 462 0
CRC 0 0
HEC 0 0


Merci d'avance pour votre éclairage Smile
 
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OpenGL
Chevalier de L'Univers


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OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:12    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Peut être le réglage du PC a revoir Wink

As tu essayé avec un autre PC ?
 
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Manu49
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Hobbit de L'Univers


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Manu49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:55    Sujet du message: 97863 91036
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OpenGL a écrit:
Peut être le réglage du PC a revoir Wink

As tu essayé avec un autre PC ?

Merci de ta participation.

C'est indépendant du PC, de la méthode de connexion, ou du protocole.

En revanche je n'ai pas pu tester avec un autre modem, car j'ai quand même l'intuition que ça vient de la FB...

J'ai bien mon vieux Sagem F@st 800 que j'avais eu avec mon première abonnement Free, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur Win7 64, ça me fait un écran bleu à chaque fois (les seuls BSOD que je n'ai jamais eu sur Win7 d'ailleurs Smile).
 
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OpenGL
Chevalier de L'Univers


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OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 16:12    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

le fast800 il est compatible ADSL 8M.

Les offres only passent par les tuyaux Orange-FT.
Je pense pas qu'il y ait saturation de ce coté là.

Je pensais surtout au réglage mtu du PC
 
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Manu49
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Manu49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 16:54    Sujet du message: 97863 91036
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OpenGL a écrit:
le fast800 il est compatible ADSL 8M.

Les offres only passent par les tuyaux Orange-FT.
Je pense pas qu'il y ait saturation de ce coté là.

Je pensais surtout au réglage mtu du PC

Par acquis de conscience, je viens de faire :
- avec TCPoptimizer, passage du MTU à 1500 (il était à 1468)
- test du mtu max : 1460
- passage du mtu à 1460
- rebbot PC + Freebox

Problème toujours présent (ce qui est bien avec mon problème c'est qu'il est très facile à reproduire Smile).
 
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Manu49
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Hobbit de L'Univers


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Manu49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 13:36    Sujet du message: 97863 91036
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Pas d'idée alors ?

Nouvelles infos :
- ce matin le problème était plus important : à peine dépassé 1Mo/s le signal tombait à zéro
- lors d'un "creux" qui a duré longtemps, j'ai lancé un diagnostique Windows sur la carte réseau et le problème était que le modem ne recevait pas de signal (important : la FB est toujours synchro pourtant)
- j'ai regardé la marge de bruit : 5.90dB
- j'ai soft reboot la FB
- j'ai regardé la marge de bruit : 6.10dB
- la limite de DL est revenue "à la normale" : perte de réseau à 1,5Mo environ

Je n'en tire pas de conclusion car une différence de 0.20dB ne doit pas faire un gros changement...

Ce qui m'étonne le plus c'est que la Freebox dans les creux n'envoie plus aucun signal (plus de téléphone, plus d'Internet ni Wifi ni filaire)... mais reste synchro ! Comment est-ce possible ? Problème de FB ? Problème d'alim ? Problème de DSLAM ?
 
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anateria
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anateria, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 18:04    Sujet du message: 100857 93819 Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement dans le même cas, avez vous solutionné le problème ?
 
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Manu49
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Hobbit de L'Univers


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Manu49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 18:22    Sujet du message: 97863 91036
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Bonjour,

Partiellement : j'ai changé ma Freebox par un modem routeur (TP-Link W8970 en l'espèce) et je me connecte en ADSL G.dmt au lieu d'ADSL2+, le débit est limité à 1,3 Mo/s en descendant (quasi pas de différence en montant) et les problèmes de débit tombant à 0 sont devenus très rares (sur certaines vidéos flash seulement).

De plus, le routeur permet beaucoup de réglages, dont l'IP-QOS (bandwith control par plage d'IP), qui me permet par exemple de garantir une bande passante minimum sur mon IP si je joue à des jeux en ligne.

Le paramétrage est enfantin avec les paramètres : https://www.free.fr/assistance/2253.html

Pour le téléphone, j'ai converti mon ancien mobile Android en fixe avec le SIP.

J'ai appris après coup qu'un modem-routeur avec une puce "broadband" permettrait avec une commande telnet d'augmenter directement la marge de bruit (SNR margin), ce qui serait sans doute encore mieux.

Bon courage en tout cas, sans desynchro Free ouvre les tickets et les referme sans aucune intervention apparente ni aucun effet.
 
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anateria
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anateria, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:24    Sujet du message: 100857 93819 Répondre en citant

Bonjour,

Ticket Gamot ouvert aujourd'hui, en attente de réponse France Telecom...
 
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Otis
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Otis, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:54    Sujet du message: 100945 93901 Répondre en citant

Bonjour Wink

Juste par curiosité, Anateria & Manu,
Le PC est en Wifi quand vous constatez la coupure de débit ?
Tenté avec un câble RJ45 ? Problème identique ?
 
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anateria
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anateria, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:59    Sujet du message: 100857 93819 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en RJ45... j'ai eu le retour France Telecom en Signalement Transmis à Tort (STT). Je résilie dans la semaine.
 
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Otis
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Otis, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:06    Sujet du message: 100945 93901 Répondre en citant

Dommage... j'ai eu 2 cas où c'était le pilote de la carte Wifi qui avait besoin d'une maj Rolling Eyes

PS: Revu la version longue de Manu, effectivement RJ45 testé aussi...
Vite ! un café !
 
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anateria
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anateria, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:08    Sujet du message: 100857 93819 Répondre en citant

Je possède 2 ordinateurs, le problème est le même.

En non dégroupé je pense qu'il vaut mieux éviter Free...
 
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Manu49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Manu49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2014, 9:24    Sujet du message: 97863 91036
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Alors anateria, la migration d'opérateur a-t-elle résolu le problème ?  
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titis14
Hobbit de L'Univers


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titis14, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 10:21    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Même problème depuis que j'ai déménagé. Avant en dégroupage 0 problème maintenant je suis en zone non dégroupé et là connexion pourri.
Mon DSLAM viens d'être dégroupé mon compte a passé les étapes de construction de ligne et il indique dégroupé sauf que le débit est toujours aussi pourris et que la TV ne fonctionne pas alors que j'ai réactivé l'option hier.
Sur mon espace je suis encore a l'étape 4 donc pas encore dégroupé je pense.


Dernière édition par titis14 le Lun 22 Sep 2014, 11:42; édité 1 fois 
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