kaleo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:16 Sujet du message: Forfait à 15€99 depuis l'étranger
Forfait à 15€99 depuis l'étranger10094393899
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un abonnement chez Free à 15€99 (puisque j'ai aussi un abonnement à la Freebox) depuis maintenant plus d'un an.
Je suis en ce moment en Sicile, où j'ai besoin de contacter mes proches régulièrement.
J'ai cru comprendre que grâce au forfait Free mes appels étaient gratuits et illimités, seulement voilà, j'ai appelé depuis la Sicile jusqu'en France et il m'est déjà indiqué une certaine sommes de hors-forfait.
Faut-il activer ces options ?
Mes appels sont-ils gratuit uniquement si j'appelle sur un fixe ? Ou bien cela fonctionne sur les mobiles aussi ?
J'ai chercher partout sur les forums et sur les brochures de Free, je ne trouve pas concernant les appels DEPUIS l'étranger.
Pouvez vous me donner plus d'information sur mon forfait au niveau international ?
J'espère réussir à trouver une solution à mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
loggoi, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:21 Sujet du message: Re: Forfait à 15€99 DEPUIS l'étranger
Re: Forfait à 15€99 DEPUIS l'étranger34583206
kaleo a écrit:
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un abonnement chez Free à 15€99 (puisque j'ai aussi un abonnement à la Freebox) depuis maintenant plus d'un an.
Je suis en ce moment en Sicile, où j'ai besoin de contacter mes proches régulièrement.
J'ai cru comprendre que grâce au forfait Free mes appels étaient gratuits et illimités, seulement voilà, j'ai appelé depuis la Sicile jusqu'en France et il m'est déjà indiqué une certaine sommes de hors-forfait.
Faut-il activer ces options ?
Mes appels sont-ils gratuit uniquement si j'appelle sur un fixe ? Ou bien cela fonctionne sur les mobiles aussi ?
J'ai chercher partout sur les forums et sur les brochures de Free, je ne trouve pas concernant les appels DEPUIS l'étranger.
Pouvez vous me donner plus d'information sur mon forfait au niveau international ?
J'espère réussir à trouver une solution à mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tout est indiqué dans la brochure tarifaire. Et commencez par vérifier votre suivi conso détaillé pour voir si votre hors forfait correspond bien à des appels passés à partir de la Sicile
kaleo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:34 Sujet du message:
10094393899
Tout d'abord Merci pour la rapidité de votre réponse !
J'ai bien vérifié, je suis bien sur le réseau Italien, et quand j'appelle je met bien +33 devant les numéro (si jamais je ne le fais pas dans tout les cas celui-ci se rajoute automatiquement)
Le quota n'a pas été dépassé, puisque j'ai appelé très rarement (4 ou 5 heures) ma famille en Italie durant cette année là.
Le quota ne se décompte pas en jour à partir du moment où l'on passe uniquement un seul appel à l'étranger ?
Imaginons que je passe un appel de 20 minutes de la France vers l'iltalie au mois de décembre, cela voudrait dire qu'au mois de juillet mon quota aura déjà été utilisé durant cette année là alors que je n'ai appelé que 20 minutes au mois de décembre et donc que je ne pourrais plus l'utiliser ??
Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:42 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Imaginons que je passe un appel de 20 minutes de la France vers l'iltalie au mois de décembre, cela voudrait dire qu'au mois de juillet mon quota aura déjà été utilisé durant cette année là alors que je n'ai appelé que 20 minutes au mois de décembre et donc que je ne pourrais plus l'utiliser ??
Non , a priori c'est par année calendaire , pas sur un an glissant.
Le problème est ailleurs , je vous engage à vérifier que vous passez bien les appels avec des numéros de ce format là +33 xxx xxx xxx
ne laissez pas le mobile le faire à votre place.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 12:00 Sujet du message:
8461078764
Mea culpa! Je n'avais pas vu qu'il était abonné depuis 1 an...
Vérifiez chaque ligne de votre consommation, peut être un numéro court/surtaxé...
En tous les cas si c'est une erreur avérée, signalez le au service client.
Le quota à l'étranger commence son décompte, une fois dans l'un des pays du pass, à partir d'une action suivante:
- appel (reçu ou émis)
- d'une session Internet lancée
- un MMS envoyé/reçu
- d'un SMS envoyé.
Alors le fait de réaliser une de ces actions en France, vers l'un des pays du pass, ne déclenche nullement le quota de 35 jours. Encore moins l'année passée, car le quota est par année calendaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum