Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait à 15€99 depuis l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
kaleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kaleo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:16    Sujet du message: Forfait à 15€99 depuis l'étranger Forfait à 15€99 depuis l'étranger 100943 93899
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un abonnement chez Free à 15€99 (puisque j'ai aussi un abonnement à la Freebox) depuis maintenant plus d'un an.
Je suis en ce moment en Sicile, où j'ai besoin de contacter mes proches régulièrement.
J'ai cru comprendre que grâce au forfait Free mes appels étaient gratuits et illimités, seulement voilà, j'ai appelé depuis la Sicile jusqu'en France et il m'est déjà indiqué une certaine sommes de hors-forfait.
Faut-il activer ces options ?
Mes appels sont-ils gratuit uniquement si j'appelle sur un fixe ? Ou bien cela fonctionne sur les mobiles aussi ?

J'ai chercher partout sur les forums et sur les brochures de Free, je ne trouve pas concernant les appels DEPUIS l'étranger.

Pouvez vous me donner plus d'information sur mon forfait au niveau international ?

J'espère réussir à trouver une solution à mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normalement il n' y a pas d'option à activer.

La Sicile étant italienne , le Roaming devrait être couvert par le Pass der 35 j/ an.

Attention à bien être sur un réseau italien et mettez bien l'indicatif +33 devant les numéros appelés..

Vous n'avez pas dépassé le quota des 35 j/ an ?

A suivre

loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:21    Sujet du message: Re: Forfait à 15€99 DEPUIS l'étranger Re: Forfait à 15€99 DEPUIS l'étranger 3458 3206 Répondre en citant

kaleo a écrit:
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un abonnement chez Free à 15€99 (puisque j'ai aussi un abonnement à la Freebox) depuis maintenant plus d'un an.
Je suis en ce moment en Sicile, où j'ai besoin de contacter mes proches régulièrement.
J'ai cru comprendre que grâce au forfait Free mes appels étaient gratuits et illimités, seulement voilà, j'ai appelé depuis la Sicile jusqu'en France et il m'est déjà indiqué une certaine sommes de hors-forfait.
Faut-il activer ces options ?
Mes appels sont-ils gratuit uniquement si j'appelle sur un fixe ? Ou bien cela fonctionne sur les mobiles aussi ?

J'ai chercher partout sur les forums et sur les brochures de Free, je ne trouve pas concernant les appels DEPUIS l'étranger.

Pouvez vous me donner plus d'information sur mon forfait au niveau international ?

J'espère réussir à trouver une solution à mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tout est indiqué dans la brochure tarifaire. Et commencez par vérifier votre suivi conso détaillé pour voir si votre hors forfait correspond bien à des appels passés à partir de la Sicile

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme signalé plus haut, vérifiez bien votre détail de consommation, pour identifier l'origine du hors-forfait.

À tout hasard, cela fait au moins 60 jours que vous avez activé votre forfait Free å
à 16€?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Comme signalé plus haut, vérifiez bien votre détail de consommation, pour identifier l'origine du hors-forfait.

À tout hasard, cela fait au moins 60 jours que vous avez activé votre forfait Free å
à 16€?

Citation:

Normalement oui..

Les côtes tunisiennes ou Malte sont à + de 100 kms , je ne vois pas le mobile se connecter sur un autre opérateur étranger non plus..

Je suis perplexe..

kaleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

kaleo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:34    Sujet du message: 100943 93899
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour la rapidité de votre réponse !

J'ai bien vérifié, je suis bien sur le réseau Italien, et quand j'appelle je met bien +33 devant les numéro (si jamais je ne le fais pas dans tout les cas celui-ci se rajoute automatiquement)

Le quota n'a pas été dépassé, puisque j'ai appelé très rarement (4 ou 5 heures) ma famille en Italie durant cette année là.

Le quota ne se décompte pas en jour à partir du moment où l'on passe uniquement un seul appel à l'étranger ?

Imaginons que je passe un appel de 20 minutes de la France vers l'iltalie au mois de décembre, cela voudrait dire qu'au mois de juillet mon quota aura déjà été utilisé durant cette année là alors que je n'ai appelé que 20 minutes au mois de décembre et donc que je ne pourrais plus l'utiliser ??

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:35    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

à 16€?

il a indiqué qu'il était abonné depuis un an, donc plus de 60 jours...

Parfois il arrive que la consommation en direct diffère de la facture finale...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Imaginons que je passe un appel de 20 minutes de la France vers l'iltalie au mois de décembre, cela voudrait dire qu'au mois de juillet mon quota aura déjà été utilisé durant cette année là alors que je n'ai appelé que 20 minutes au mois de décembre et donc que je ne pourrais plus l'utiliser ??

Non , a priori c'est par année calendaire , pas sur un an glissant.

Le problème est ailleurs , je vous engage à vérifier que vous passez bien les appels avec des numéros de ce format là +33 xxx xxx xxx
ne laissez pas le mobile le faire à votre place.

flowritlight
Hobbit de L'Univers

245 points

flowritlight, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:42    Sujet du message: 88464 82347 Répondre en citant

il ya pas une brochure tarifaire a accepté pour en bénéficier? Du genre un peu comme l'ADSL ou il faut accepté les nouvelles CGV??  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:44    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

vous étés bien sur le réseau WIND ?  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 12:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mea culpa! Je n'avais pas vu qu'il était abonné depuis 1 an...

Vérifiez chaque ligne de votre consommation, peut être un numéro court/surtaxé...
En tous les cas si c'est une erreur avérée, signalez le au service client.

Le quota à l'étranger commence son décompte, une fois dans l'un des pays du pass, à partir d'une action suivante:
- appel (reçu ou émis)
- d'une session Internet lancée
- un MMS envoyé/reçu
- d'un SMS envoyé.

Alors le fait de réaliser une de ces actions en France, vers l'un des pays du pass, ne déclenche nullement le quota de 35 jours. Encore moins l'année passée, car le quota est par année calendaire.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 13:27    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il me semble qu'il y un tableau récapitulatif des jours utilises a l'étranger sur le compte

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: