Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser 2 boitiers TV Freebox identiques en simultané
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nickos88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nickos88
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 22:18    Sujet du message: Utiliser 2 boitiers TV Freebox identiques en simultané Utiliser 2 boitiers TV Freebox identiques en simultané 100499 93485
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un souci. J'ai récupéré un boitier TV livré avec la Freebox révolution d'un copain qui n'est plus abonné à Free (Free ne lui a pas demandé de restituer le matériel depuis 2 ans).

Avant ça j'ai souscris à l'option Multi TV de Free à 4.99E par mois (j'ai donc un boitier TV Freebox V5 que j'ai branché dans la chambre avec les Freeplugs)

Le boitier TV principal livré avec la Freebox revolution est branché directement à la Freebox avec un câble Ethernet (RJ45).

Donc j'aimerais brancher le boitier de mon copain à la place du boitier TV Freebox V5 avec les Freeplugs de la V5 (pour ne pas m'amuser à resynchroniser les 2 Freeplugs( ce que j'ai fait))

Bonne nouvelle ça fonctionne quand un des 2 est éteint mais impossible de faire fonctionner simultanément les 2 boitiers TV (qui sont identiques).

J'ai changé le nom du 2ème boitier TV pour être sur qu'il n'y a pas de conflit au niveau d'un nom identique (comme pour 2 PC ayant le même nom).

Avez vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 0:47    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

'Sont pas cons chez Free, c'est l'authentification par l'adresse MAC qui doit vous bloquer : vous avez un abonnement pour un décodeur V5 + un V6.

Si vous mettez 2 V6 ben y'en a qu'un qui fonctionne. Et pour info, si votre "ami" n'a pas encore été facturé des frais de non restitution de son Player, ça ne devrait pas tarder à arriver.

Free n'a pas à réclamer le matériel mais lui se doit de le rendre car il ne lui appartient pas.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 0:51    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Je repond meme pas a ce genre de question  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 1:28    Sujet du message: Re: Utiliser 2 boitiers TV Freebox identiques en simultané Re: Utiliser 2 boitiers TV Freebox identiques en simultané 79874 74329 Répondre en citant

nickos88 a écrit:
[...] mais impossible de faire fonctionner simultanément les 2 boitiers TV (qui sont identiques).

Et ça fait quoi?
Si on n'a pas les symptômes, on ne peut rien en dire.
Un message d'erreur? Un écran noir? Pas d'allumage du tout?

Vous dites juste "ça marche pô" et il faudrait qu'on devine la cause du problème sans plus d'informations...
On est bon, sans doute, mais pas à ce point..

A part ça, comme dam71 (+1), je ne peux cautionner l'utilisation d'un matériel volé (car oui, c'est du matériel volé à Free, c'est écrit dessus..). Mon intervention sur ce sujet s'arrête donc là...

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 6:33    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour j'ai un souci avec une Freebox "tombée du camion..."

Passe ton chemin l'ami. Même s'il existe probablement une solution informatique ce n'est pas ici qu'elle te sera donnée. Mad

Il faut d'ailleurs en profiter pour préciser ceci à tous les "trouveurs" de Freebox : Que ce soit "dans la rue", chez un "copain" qui ne l'a pas rendu, sur des marchés, sur un célèbre site de vente aux enchères ou sur un autre site qui emprunte son nom à un grand fleuve brésilien l'intégralité des Freebox disponibles est du matériel volé.

Je me suis amusé à demander à 3 vendeurs le numéro de série et le document par lequel Free cédait le matériel et transférait donc le droit de propriété : J'attends encore les réponses que je n'aurai jamais.

La Freebox (Player + Server + tous les composants) est la propriété EXCLUSIVE de Free SAS qui réclame, en cas de non-restitution, des sommes très largement supérieures au prix de vente affiché sur ces sites.

nickos88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nickos88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 7:50    Sujet du message: 100499 93485
Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
'Sont pas cons chez Free, c'est l'authentification par l'adresse MAC qui doit vous bloquer : vous avez un abonnement pour un décodeur V5 + un V6.

Si vous mettez 2 V6 ben y'en a qu'un qui fonctionne. Et pour info, si votre "ami" n'a pas encore été facturé des frais de non restitution de son Player, ça ne devrait pas tarder à arriver.

Free n'a pas à réclamer le matériel mais lui se doit de le rendre car il ne lui appartient pas.

ça fait deux ans qu'il a résilié et il n'a pas été facturé. Donc il s'en débarasse. Ou est le problème que moi qui suis abonné, paie le Multi TV je le récupère??

nickos88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nickos88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 7:54    Sujet du message: 100499 93485
Répondre en citant

Gregwar ça fonctionne très bien mais pas en simultané. Il y a marqué erreur vidéo quand j'allume le deuxième.

Et arrêtez d'être aigri les autres. Quel intéret j'aurais à acheter une Freebox tombée du camion?? Pour quoi faire?
Vous êtes actionnaires chez Free? Alors qu'est ce que ça peut bien vous faire que j'utilise du matériel non restitué??
A part la jalousie qui vous bouffe je vois pas.

Désolé pour le double post...

nickos88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nickos88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 8:09    Sujet du message: 100499 93485
Répondre en citant

[quote="Bibi3350"]'Sont pas cons chez Free, c'est l'authentification par l'adresse MAC qui doit vous bloquer : vous avez un abonnement pour un décodeur V5 + un V6.

Je viens de vérifier avec Freebox OS les 2 adresses mac ne correspondent pas. Le problème ne vient pas non plus de l'adresse IP, il est ailleurs... Je cherche

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 9:27    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le boitier "récupéré" peux enregistrer , donc il peux consommer 1 flux supplémentaire ( enregistrement + visionnage ), donc en tout "4" flux, mais votre option a 4.99€ ne permets que "3" flux.

Dernière édition par alfniev le Dim 22 Juin 2014, 9:31; édité 1 fois 
rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 9:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

L'option Multi TV est a 4,99 € avec le boitier HD alors qu'il est a 9,99 € avec Freebox Player
Donc comme l'adresse MAC du Player correspond pas a celle déclaré lors de la souscription avec le boitier HD , cela bloque

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 13:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

rc42 a écrit:
L'option Multi TV est a 4,99 € avec le boitier HD alors qu'il est a 9,99 € avec Freebox Player
Donc comme l'adresse MAC du Player correspond pas a celle déclaré lors de la souscription avec le boitier HD , cela bloque

Il n'y a pas de filtrage sur l'adresse MAC du boitier TV comme il y en a avec les boitiers ADSL. Pas de la même façon..
On peut très bien utiliser un autre boitier TV que celui qu'on a reçu. (d'ailleurs, ça marche pour nickos88, tant qu'il n'a qu'un seul boitier TV V6 connecté)

Il y a cependant un filtrage sur le type de boitier utilisé (sans doute via l'adresse MAC, mais juste pour en récupérer le type de boitier).
On ne peut pas utiliser un boitier d'un autre type que celui prévu.

nickos88 a écrit:
Vous êtes actionnaires chez Free? Alors qu'est ce que ça peut bien vous faire que j'utilise du matériel non restitué??

Ca s'appelle du recel. Et vous aider à utiliser un matériel volé nous rendrait complices.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est vous conseiller de rendre le boitier à Free, ou au moins de ne pas vous en servir.

nickos88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nickos88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 13:35    Sujet du message: 100499 93485
Répondre en citant

alfniev a écrit:
le boitier "récupéré" peux enregistrer , donc il peux consommer 1 flux supplémentaire ( enregistrement + visionnage ), donc en tout "4" flux, mais votre option a 4.99€ ne permets que "3" flux.

Alfiniev, rc42 je vous remercie tous les deux. Mon problème est certainement un problème de 3flux au lieu de 4.

Pour les autres qui se permettent de juger, critiquer ou me traiter comme un voleur, vous feriez mieux d'acheter ou louer vos films au lieu de pratiquer le téléchargement illégal car c'est vous le voleur.

moi, je me permets seulement d'utiliser un matériel qui serait passé à la déchèterie si je ne l'avais pas récupéré et donc qui n'existerait plus et ça ça me regarde car je ne vole pas Free, je cherchais seulement un moyen d'utiliser un boitier TV dont l'interface est plus sympa que celui qu'on me loue à 4.99 euros sans avoir à en dépenser 9.99 par mois pour le même service.

Voilà tout. Sur ce bonne continuation. Dossier clos.

Dernière édition par nickos88 le Dim 22 Juin 2014, 14:37; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nickos88 a écrit:
Pour les autres qui se permettent de juger, critiquer ou me traiter comme un voleur, vous feriez mieux d'acheter ou louer vos films au lieu de pratiquer le téléchargement illégal car c'est vous le voleur.

Je ne fais pas de téléchargement illégal..

nickos88 a écrit:
[//...]je ne vole pas Free, je cherchais seulement un moyen d'utiliser un boitier TV dont l'interface est plus sympa que celui qu'on me loue à 4.99 euros sans avoir à en dépenser 9.99 par mois pour le même service.

Vous utilisez un matériel qui appartient à Free sans en avoir reçu l'autorisation.
Vous utilisez un matériel qui appartient à Free sans en payer le prix (je ne l'invente pas, c'est vous qui le dites!).
Et vous osez dire que vous ne volez pas Free??
Il faudrait revoir votre définition du mot "voler"..

nickos88 a écrit:
Dossier clos.

Je crois que c'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire.....

nickos88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nickos88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 14:36    Sujet du message: 100499 93485
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
nickos88 a écrit:

Je ne fais pas de téléchargement illégal..

nickos88 a écrit:
[//...]je ne vole pas Free, je cherchais seulement un moyen d'utiliser un boitier TV dont l'interface est plus sympa que celui qu'on me loue à 4.99 euros sans avoir à en dépenser 9.99 par mois pour le même service.

Vous utilisez un matériel qui appartient à Free sans en avoir reçu l'autorisation.
Vous utilisez un matériel qui appartient à Free sans en payer le prix (je ne l'invente pas, c'est vous qui le dites!).
Et vous osez dire que vous ne volez pas Free??
Il faudrait revoir votre définition du mot "voler"..

nickos88 a écrit:
Dossier clos.

Je crois que c'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire.....

AMEN!

Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 15:19    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Avec ou sans option multi-TV, c'est 2 Flux IPTV maximum à la fois. Regarder ou enregistrer 2 chaines différentes via l'ADSL. On peut monter à 4 Flux lorsque vous avez 2 boitiers TV et que vous visualisez les 2 flux supplémentaires via la TNT sur chaque boitier.

Bref, ce qui serait pertinent de nous donner comme information, c'est le débit de la ligne.

Si vous avez 3Mbit/s, c'est un peu logique que 2 flux IPTV passent pas en même temps, vu qu'il faut minimum 2,4 pour la qualité bas débit sur 1 flux.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: