Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit médiocre en 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
cmauribon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cmauribon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 7:38    Sujet du message: Débit médiocre en 4G Débit médiocre en 4G 100994 93948
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis avec la 4G, le débit depuis trois ou quatre jours est subitement devenu quasiment nul, 70ko/s maximum avec une bonne reception réseau , alors qu'en H+ je suis à 2Mo/s avec une réception faible.
J'ai du interdire à mon téléphone de passer en 4G. Mon quota est loin d'être terminé, donc je me demande d'ou vient le problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 8:03    Sujet du message: Re: Débit médiocre en 4G Re: Débit médiocre en 4G 70618 65579 Répondre en citant

cmauribon a écrit:
Bonjour, j'ai un soucis avec la 4G, le débit depuis trois ou quatre jours est subitement devenu quasiment nul, 70ko/s maximum avec une bonne reception réseau , alors qu'en H+ je suis à 2Mo/s avec une réception faible.
J'ai du interdire à mon téléphone de passer en 4G. Mon quota est loin d'être terminé, donc je me demande d'ou vient le problème.

Seriez vous dans une zone de forte affluence touristique par exemple ?

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 9:30    Sujet du message: Re: Débit médiocre en 4G Re: Débit médiocre en 4G 27958 24546 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
cmauribon a écrit:

D'un autre côté, si dès qu'il y a afflux de touristes cela ne passe plus, il y a du souci à se faire à la maison Free ! Moi je m'en moque, je suis avec mon forfait à zéro euro et avec un tel portable du temps des gallo-romains.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 9:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
D'un autre côté, si dès qu'il y a afflux de touristes cela ne passe plus, il y a du souci à se faire à la maison Free !

Pas plus de souci qu'ailleurs , la bande passante disponible est partagée quel que soit l'opérateur...

Citation:
Moi je m'en moque, je suis avec mon forfait à zéro euro et avec un tel portable du temps des gallo-romains.

Parfait , vous n'êtes donc pas impacté , Merci pour votre participation.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 10:32    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Auriez vous pas dépasser vos 20 Go par hasard Joyeux ?  
Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 10:33    Sujet du message: Re: Débit médiocre en 4G Re: Débit médiocre en 4G 100674 93651 Répondre en citant

pithois a écrit:
cmauribon a écrit:

D'un autre côté, si dès qu'il y a afflux de touristes cela ne passe plus, il y a du souci à se faire à la maison Free ! Moi je m'en moque, je suis avec mon forfait à zéro euro et avec un tel portable du temps des gallo-romains.

moi j'etais au Zion Garden a Bagnoles (site très frequenté) déjà qu'avec la 3G itinerant on se payait du 3ko/s là il fallait que je force orange parce que en 3G Free y'avait aucun octet qui passait x) le reseau en carton pate quoi. plus ca va moins ca va. et même si c'pareil chez tout les autres operateurs c'la premiere année ou ca m'arrive et la premiere année ou j'suis chez Free Joyeux le mieux dans tout ca c'que Free prépare meme pas l'arret de l'itinerance alors le jour ou ca va arriver ca vacouper d'un coup et ca va leur faire drole x) la 4G a 2ko/s c'pour demain 8D

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 11:07    Sujet du message: Re: Débit médiocre en 4G Re: Débit médiocre en 4G 84610 78764 Répondre en citant

Mari0tux a écrit:
pithois a écrit:
cmauribon a écrit:

moi j'etais au Zion Garden a Bagnoles (site très frequenté) déjà qu'avec la 3G itinerant on se payait du 3ko/s là il fallait que je force orange parce que en 3G Free y'avait aucun octet qui passait x) le reseau en carton pate quoi. plus ca va moins ca va. et même si c'pareil chez tout les autres operateurs c'la premiere année ou ca m'arrive et la premiere année ou j'suis chez Free Joyeux le mieux dans tout ca c'que Free prépare meme pas l'arret de l'itinerance alors le jour ou ca va arriver ca vacouper d'un coup et ca va leur faire drole x) la 4G a 2ko/s c'pour demain 8D

Bonjour,

Il me semblait vous avoir vu poster il y a 2/3 semaines un imprime écran de votre portabilité Free Mobile vers virgin? !
Comment pouvez vous prétendre être toujours déranger chez Free Mobile, surtout actuellement en période estivale?

fab123
Esprit de L'Univers

5229 points

fab123, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 11:52    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

C'est le 31/07 ça portabilité. On va devoir supporter ses spams encore quelques temps Smile  
Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 13:29    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

faut bien que je fasse de la pub n_n Free se repose sur la bouche a oreille je lui en donne  
cmauribon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cmauribon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 13:34    Sujet du message: 100994 93948
Répondre en citant

Non je ne suis pas dans une zone touristique, je suis à créteil.
Bon si je comprends bien le réseau 4G est partagé donc du coup du jour au lendemain il n'y a plus de débit...
Non je n'ai pas dépassé mais 20 Go.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 13:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans ce cas il est possible qu'il y ait un soucis au niveau de l'antenne relai 4G...
Essayez de vérifier qu'il ne s' agit pas de votre smartphone, en vérifiant votre débit sur une autre antenne 4G.

Rapprochez vous du 3244, en ayant au préalable recueilli la référence de l'antenne relai, pour signaler cet incident. Peut être qu'ils pourront davantage vous renseigner, voir remonter l'incident aux services compétents.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 14:01    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

cmauribon a écrit:
Non je ne suis pas dans une zone touristique, je suis à créteil.
Bon si je comprends bien le réseau 4G est partagé donc du coup du jour au lendemain il n'y a plus de débit...
Non je n'ai pas dépassé mais 20 Go.

Est-ce qu'en 3G le débit est meilleur ? normalement non.

Sinon, certaines antennes ne sont pas encore fibrées. Par exemple, chez moi, depuis le lancement de la 4G Free, et pendant 6 mois, j'avais en 4G avec 2 ou 3 Mbps de débit descendant.
Depuis quelques moi, j'ai entre 30 et 80Mbs.

Mais bon, même avec 2Mbps, je pouvais regarder Youtube, télécharger des applis, etc.

Donc pour mon utilisation, la 4G n'a pas changé grand chose.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 14:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mari0tux a écrit:
faut bien que je fasse de la pub n_n Free se repose sur la bouche a oreille je lui en donne

Ce n'est pas en usant de nombreux pseudo (bl0...) et d'une page Web avec aussi peu d'écho que vous leurs ferez grand mal...

D'autres avant vous ont essayé et essayent toujours cela n'empêche pas un T1 à près de 600K recrutement mobiles...
Visiblement nous autres qui restons, nous devons être maso! Ou bien nous ne connaissons pas forcément aussi souvent (avec ou sans les solutions existantes) de gros problèmes de 3G ou de basculement itinérance vers réseau propre.

Sans nier que les problèmes de 3G en itinérance existent bien pour beaucoup. Mais que sans solutions connuent, et à défaut d'avoir des antennes Free Mobile c'est inutile de rester chez Free Mobile pour les 20 Go...

Au moins en utilisant la portabilité vous vous faites plus de bien, que de mal à Free Mobile. Si j'en juge votre mésaventure chez eux.

Vous avez les salutations de mes 15Go moyen de consommation mensuel... Wink

Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 14:25    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Mari0tux a écrit:

Ce n'est pas en usant de nombreux pseudo (bl0...) et d'une page Web avec aussi peu d'écho que vous leurs ferez grand mal...

D'autres avant vous ont essayé et essayent toujours cela n'empêche pas un T1 à près de 600K recrutement mobiles...
Visiblement nous autres qui restons, nous devons être maso! Ou bien nous ne connaissons pas forcément aussi souvent (avec ou sans les solutions existantes) de gros problèmes de 3G ou de basculement itinérance vers réseau propre.

Sans nier que les problèmes de 3G en itinérance existent bien pour beaucoup. Mais que sans solutions connuent, et à défaut d'avoir des antennes Free Mobile c'est inutile de rester chez Free Mobile pour les 20 Go...

Au moins en utilisant la portabilité vous vous faites plus de bien, que de mal à Free Mobile. Si j'en juge votre mésaventure chez eux.

Vous avez les salutations de mes 15Go moyen de consommation mensuel... Wink

la page Web a d'excellentes statistiques j'te remercie n_n tout comme l'action collective contre Free x) un moment je m'arreterais d'en parler mais y'aura toujours des mecontents qui EUX diront réellement ce qui se passe chez Free d'ailleurs caussi simple, y'aurait pas de problemes j'en parlerais pas x)

fab123
Esprit de L'Univers

5229 points

fab123, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 14:31    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Quand tu vois que tu peux dire que tu es abonné à Free Mobile depuis le 1er janvier 2009 sur ton fameux site, ça en dit long sur le sérieux et la volonté réelle d'aider le client...

On est encore loin des 100 000 clients mécontents (manque encore plus de 90 000 personnes à trouver) pour que l'action aille à son terme. Ne serait-ce qu'un coup de comm' de cette boite ?
Ou finalement, il n'y a peut-être pas tant de déçus que ça ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: