sachanella (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 16:10 Sujet du message: interruption d'accès Internet : connexion limitée ???
interruption d'accès Internet : connexion limitée ???10121194147
Bonjour,
voici 2 mois que je suis régulièrement au téléphone avec l'assistance Free, je suis abonnée Freebox depuis 3/4mois .... on me fait changer de canal, le 11, le 1, le 2 , on me dit d'en changer tous les jours ...on me dit que tout va bien ! mais non : tout ne va pas bien , je mets 06h00 à charger 600mo quand je n'ai pas d'interruption.
mes interruptions se traduisent par le petit panneau jaune triangulaire sur l'icone de réseau, je clique : connexion Freebox limitée. mon centre de réseau et partage m'indique que mon wi fi va bien ou que mon câble va bien aussi mais que la box n'est plus reliée au réseau ..ça dure 20 minutes et ça revient ...ceci 5 à 6 fois /jour !
je pense sérieusement à changer ENCOOORE d'opérateur, à moins d'une solution !
Merci de vos avis et conseils
Cordialement
sachanella (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:28 Sujet du message:
10121194147
Non, elle est sur son étagère seule ...tranquille .... on a tout vérifié de nombreuses fois avec Free, branche, débranche, change le canal ... mais pourquoi me disent ils de changer de canal tous les jours ???
Geronimo, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:38 Sujet du message:
1356911981
quel version de Windows ?
sur la Freebox il y a l'heure quand ca arrive ?
tout est en Wifi ?
le serveur DHCP de la Freebox est activé ?
dernier version des drivers de la carte Wifi ? _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
sachanella (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:44 Sujet du message:
10121194147
win 8.1 & win 7, ubuntu, XP
l'heure est constamment affichée ...sauf quand je débranche bien sur !
non le probleme est le meme en Ethernet, j'ai bien sur pensé me brancher mais la Freebox restait en limité! et cela peut aussi intervenir lorsque j'opte pour une connexion Ethernet (c'est à dire que je suis déjà connectée ) pfff desolée je suis pas sure de m'exprimer comme il faut !
mes drivers sont bons pour les maj ( ça le fait sur toutes les machines y compris sous ubuntu !
en revanche le driver DHCP j'en ignore tout ...
Monty9246, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:52 Sujet du message:
8740781378
Tes soucis me font penser à des attaques DDoS... C'est archi simple d'en faire de nos jours pour de simples noobs. On peut même régler le temps voulu pour attaquer l'IP cible.
Le "aléatoire" et "constant" + le triangle jaune sur l'icône de connexion Wifi dans les notifications de la barre des taches m'ont mis la puce à l'oreille. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Monty9246, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 18:03 Sujet du message:
8740781378
Attaque par déni de service :
Citation:
Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Il peut s'agir de :
l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;
la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;
l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier.
sachanella (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 18:09 Sujet du message:
10121194147
ce qui me surprend c'est que je suis vraiment isolée ...pas de voisins , pas de lieux publics à moins de 1500m .... bord de mer ( c'est pour ça que je serai jamais en dégroupé) petit village ...meme pas le câble !!! comment une personne étrangère pourrait faire ça d'aussi loin ??? stupéfiant !!!
Monty9246, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 18:10 Sujet du message:
8740781378
Si ton problème c'est bien ce que je pense, non tu n'as pas de solution.
Mais ce que je ne comprends c'est que normalement en "non dégroupé" ton IP devrait changer régulièrement une fois / jour. Je dis peut-être une conn*** _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Monty9246, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 18:12 Sujet du message:
8740781378
sachanella a écrit:
ce qui me surprend c'est que je suis vraiment isolée ...pas de voisins , pas de lieux publics à moins de 1500m .... bord de mer ( c'est pour ça que je serai jamais en dégroupé) petit village ...meme pas le câble !!! comment une personne étrangère pourrait faire ça d'aussi loin ??? stupéfiant !!!
Une attaque de ce type se fait via Internet Les signaux de fumées c'est has-been maintenant
Il est Ultra facile de récupérer l'IP de quelqu'un qui a un compte Skype par exemple _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum