nenessjunior1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 18:03 Sujet du message:
2586022551
Et pour plus de precision ce qui me fait dire que orange bride le debit c'est que j'ai reboote plusieurs fois la Livebox (4 ou 5 fois)
3 fois un jour et 2 fois un autre jour je crois et pas a la meme heure en plus! j'obtiens toujours 848kb/s eu Upload (au kb pres!) c'est quand meme tres bizarre ! je crois que je vais les appeler et je vais leur faire comprendre que je suis pas un jambon et que si ils me monte pas l'Upload au maxi je resilie.
A laurentx
je reclame pas de super debit j'ai gagne 3 mb/s en Download ca c'etait prevu mais j'esperais au moins rester a 1.2 mb/s en Upload comme l'ADSL pas tomber a 848 kb/s!!! d'autant plus qu'un test de debit me donne 19 mb/s en Download ca ca va mais 300 kb/s en Upload faut pas deconner quand meme!!
Si il y a quelqu'un de chez Free qui traine par ici je vous en prie degroupez le central 64339LS6 - LS664 a lestelle-betharram dans le 64
je suis depuis 12 ans chez Free et j'en suis tres content et si j'avais pu j'aurais abonne mes parents a Free depuis longtemps ca c'est sur
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
A laurentx
je reclame pas de super debit j'ai gagne 3 mb/s en Download ca c'etait prevu mais j'esperais au moins rester a 1.2 mb/s en Upload comme l'ADSL pas tomber a 848 kb/s!!! d'autant plus qu'un test de debit me donne 19 mb/s en Download ca ca va mais 300 kb/s en Upload faut pas deconner quand meme!!
Vous aviez une ligne correcte en ADSL2+ , et vous avez aujourd'hui une ligne avec des débits pourris en VDSL2 du fait de votre distance du DSLAM.
AUCUN opérateur NI PERSONNE ICI pourra quelque chose a votre problème hormis de vous conseiller de retourner en ADSL2+ et toujours a cause de votre distance de 1500 et quelques metres,qui est la cause de non-compatibilité de votre ligne en VDSL2.
Ca sers a rien de faire du tralala de connaisseurs ..... désolé de secouer le cocotier, mais a un moment donné, faut être réaliste. point
Apparemment, vous n'avez pas tout compris...
Plus de 20Mbps en Download et plus de 0.8Mbps en Upload, ce n'est pas ce qu'on appelle des débits pourris. L'Upload est un peu léger, mais il reste correct. (pour rappel, l'Upload en ADSL est limité à 1Mbps, ce n'est pas si loin)
La ligne EST compatible VDSL2 !!! sinon elle ne synchroniserait pas en VDSL2 !!
Il y a effectivement un souci avec l'Upload qui est plus faible que ce qu'il devrait être par rapport à sa ligne. Peut-être la box qui n'arrive pas à émettre correctement, ou un bridage de la connexion..
Gregwar, Posté le: Mar 22 Juil 2014, 23:17 Sujet du message:
7987474329
laurentx a écrit:
Gregwar a écrit:
vous n'avez pas tout compris...
Plus de 20Mbps en Download et plus de 0.8Mbps en Upload, ce n'est pas ce qu'on appelle des débits pourris. L'Upload est un peu léger, mais il reste correct. (pour rappel, l'Upload en ADSL est limité à 1Mbps, ce n'est pas si loin)
La ligne EST compatible VDSL2 !!! sinon elle ne synchroniserait pas en VDSL2 !!
Il y a effectivement un souci avec l'Upload qui est plus faible que ce qu'il devrait être par rapport à sa ligne. Peut-être la box qui n'arrive pas à émettre correctement, ou un bridage de la connexion..
Apparement c'est vous qui avez pas compris que la longueur maximale est de + ou moins 1200 mètres , hors vous, vous etes a + de 1548, ce qui fait que vous etes a l'extreme limite , donc faut pas vous attendre a voir débarquer papa noel avec du VDSL2 a pleine puissance....et ce peut importe l'opérateur !!!!
Votre ligne syncro en VDSL2 mais c'est comme sur un signal de tel portable vous n'avez aucun carré pour capter un réseau.
Vous avoir compris ?????
1548m en 6/10, ce n'est pas du tout pareil que 1548m en 4/10.
Les 1200m (environ), c'est pour du câble en 4/10, qui est le plus utilisé (sauf dans les campagnes). C'est donc naturellement cette longueur qui a été donnée au grand public comme longueur de ligne maxi.
Si vous avez un câble en 8/10 (oui, oui, ça existe), vous pourrez avoir des débits monstrueux, même avec une grande longueur, car une atténuation plus petite qu'avec du 4/10.
Ce qui importe le plus, c'est l'atténuation..
C'est ce qui a été dit un peu plus haut (par plusieurs personnes). Mais vous n'avez sans doute pas tout lu.. (vous n'avez même pas vu que je ne suis pas l'auteur du topic...)
Moi très très bête, mais moi pas complètement con non plus...
nenessjunior1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:02 Sujet du message:
2586022551
C'est moi l'auteur!
si le Download obtenu en VDSL2 correspond au theorique ovh alors c'est que l'attenuation n'est pas trop importante
3 solutions
1 - Upload fortement perturbe sur ma ligne (j'en doute fort car J'AI FAIT PLUSIEURS SYNCHRONISATIONS ET TOUJOURS 848 KB/s!!! AU KB PRES!)
2-Livebox DE MERDE (c'est chez mes parents cette ligne. Moi je suis chez super Free "19 Down IP / 1.2 UP IP"
Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 18:17 Sujet du message:
7987474329
nenessjunior1 a écrit:
C'est moi l'auteur!
si le Download obtenu en VDSL2 correspond au theorique ovh alors c'est que l'attenuation n'est pas trop importante
3 solutions
1 - Upload fortement perturbe sur ma ligne (j'en doute fort car J'AI FAIT PLUSIEURS SYNCHRONISATIONS ET TOUJOURS 848 KB/s!!! AU KB PRES!)
2-Livebox DE mer** (c'est chez mes parents cette ligne. Moi je suis chez super Free "19 Down IP / 1.2 UP IP"
3- BRIDAGE VOLONTAIRE DE L'ORANGE.
POUR MOI C'est la 3.
Perso, je pencherais aussi pour la 3, en laissant une petite chance pour la 2
Peut-être qu'un petit coup de fil à Orange pourrait résoudre le problème...? En tout cas, ça vaut le coût d'essayer..
Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:14 Sujet du message:
7987474329
laurentx a écrit:
1548 mètres meme avec du gros cablage ca peut pas atteindre la meme vitesse que celui qui est en VDSL2 a 500 600 voir 900 mètres de son DSLAM . Voila la réalité tout simplement.
20Mbps, ca fait un petit débit pour du VDSL2, ce qui reste cohérent avec la longueur de ligne, de même qu'avec les estimations de degrouptest (qui sont globalement assez correct, il faut bien le reconnaître).
Par contre, 0.8Mbps quand il est estimé plus de 5Mbps, alors que le débit descendant correspond aux estimation, ça laisse bel et bien supposer qu'il y a un souci quelque part.
laurentx a écrit:
Puis faut-il vous rappeller qu'ici c'est un forum sur l'opérateur Free pas celui concernant l'agrume.
Oui, c'est vrai que ce topic pourrait être déplacé dans la rubrique "Autres opérateurs", mais puisqu'il est question de VDSL2 sur des lignes longues avec du gros câble, cela pourrait aussi intéresser des Freenautes qui sont dans le même cas (en tout cas, moi, ça m'intéresse, bien que je ne sois pas dans ce cas là).
Il s'agit d'un forum communautaire dédié à Free, c'est vrai, mais les freenautes ne sont pas (tous) sectaires et il peut arriver d'aider les clients d'autres opérateurs. De plus, cela permet de voir la qualité du réseau des concurrents.
laurentx a écrit:
Une info de dernière minute m'apprend que Marine Le Pen a été mise en garde a vue pour piratage de ligne VDSL. Il n'a pas été précisé selon la source policière de quel opérateur FAI il s'agissait.
Ce qui va en totale contradiction avec la source syndicale proche du dossier qui émet un avis agrumier.
Ca, ça mériterait un signalement à l'équipe de modération. Ces propos n'ont rien à faire ici, qu'ils soient vrais ou pas.
D'ailleurs, si un modérateur passe, il pourrait peut-être couper ce passage (dans les 2 posts, tant qu'à faire).
pepelemoko, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:18 Sujet du message:
9845891593
nenessjunior1 a écrit:
C'est moi l'auteur!
3 solutions
2-Livebox DE mer** (c'est chez mes parents cette ligne. Moi je suis chez super Free "19 Down IP / 1.2 UP IP"
3- BRIDAGE VOLONTAIRE DE L'ORANGE.
POUR MOI C'est la 3.
Je ne crois pas à la 3). Quels serait l'intérêt pour Orange de brider un Upload si faible (moins que l'ADSL2+) ? Dans ce cas, il vaudrait mieux pour lui qu'il bride des uploads à 10 ou 20 Mbs, or, il y en a.
Pour le 2), je n'y crois pas non plus, car le Download est très proche de la théorie, donc la box marche bien dans ce sens, et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas aussi bien dans l'autre.
Donc, il reste la 1). Même si on peut trouver étonnant que le Download soit près de la théorie, et pas l'Upload, ils ne marchent pas sur les mêmes fréquences, donc celles-ci peuvent être bruitées, même si celles du Download ne le sont pas. On le répète, le VDSL2 est plus sensible au bruit que l'ADSL2+, surtout à ces distances limite.
Il peut y avoir éventuellement un problème de ligne (discontinuité au poteau ? là où il y aurait les 100 m en 4/10), qui influencerait plus l'Upload.
Gregwar, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:21 Sujet du message:
7987474329
laurentx a écrit:
Gregwar a écrit:
laurentx a écrit:
(et peu importe la grosseur du câble )
Ben justement non !! C'est le point le plus important ici...
Révisez vos cours de physique...
Et puis meme si ca venait de la grosseur du câble, ne croyez pas que Free ou Orange va changer tout le cablage du DSLAM ( ce qui va entrainer des frais énormes, des coupures pour tout le reste des abonnés sur le DSLAM en question) juste parce qu'1 seul abonné situé a 1548 mètres ne recoit pas correctement le VDSL2 ...... votre dealer en drogue vous vend trop de la bonne came , redescendez sur terre mon cher
Qui a parlé de changer le câble?
Il est déjà en place, le câble ! Et la connexion fonctionne parfaitement en Download.
Vous ne postez que pour perturber le fil?
Pour l'histoire de la grosseur du câble, pour votre culture personnelle, si le sujet vous intéresse (ce donc je commence à douter fortement):
4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.
5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.
6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.
8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.
infosecu, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 1:50 Sujet du message:
9300086548
@Gregwar
je leur avait déjà expliqué que la longueur de ligne on en a rien à faire mais que c'est l'affaiblissement qu'il faut prendre en compte.
ils ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout!!!
L'ARCEP a mentionné dans son autorisation au VDSL2
Les lignes jusqu'à 1200m peuvent bénéficié du VDSL2 (ligne en 4/10, avec un taux supérieur de 1.5dB à la théorie pour le vieillissement de la ligne). il ont juste pas lu la parenthèse. c'est à dire les conditions.
En gros, pour en revenir a ton sujet, le VDSL2 est supérieur a l'ADSL2+ quand l'atténuation est <=20dB.
En VDSL2, l'affaiblissement est plus élevé car se sont des fréquence plus élevé.
Free avait fait le choix d'affiché le même taux d'affaiblissement en VDSL2 qu'en ADSL2+ jusqu'au firmware 2.X.X
quand les Freebox sont passé en Firmware 3.0.0 l’affaiblissent en VDSL2 a augmenté car il affiche le vrai affaiblissement en VDSL2.
Orange avait dès le début fait le choix d'afficher ce taux d'affaiblissement réel.
Par contre le faite que ton Upload ne soit pas bon, il faut que tu le signal à Orange. il y a un problème. Ta ligne, ton installation, ou autre doit avoir un problème.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 8:23 Sujet du message:
7987474329
infosecu a écrit:
@Gregwar
je leur avait déjà expliqué que la longueur de ligne on en a rien à faire mais que c'est l'affaiblissement qu'il faut prendre en compte.
ils ne savent pas lire une phrase jusqu'au bout!!!
L'ARCEP a mentionné dans son autorisation au VDSL2
Les lignes jusqu'à 1200m peuvent bénéficié du VDSL2 (ligne en 4/10, avec un taux supérieur de 1.5dB à la théorie pour le vieillissement de la ligne). il ont juste pas lu la parenthèse. c'est à dire les conditions.
En gros, pour en revenir a ton sujet, le VDSL2 est supérieur a l'ADSL2+ quand l'atténuation est <=20dB.
En VDSL2, l'affaiblissement est plus élevé car se sont des fréquence plus élevé.
Free avait fait le choix d'affiché le même taux d'affaiblissement en VDSL2 qu'en ADSL2+ jusqu'au firmware 2.X.X
quand les Freebox sont passé en Firmware 3.0.0 l’affaiblissent en VDSL2 a augmenté car il affiche le vrai affaiblissement en VDSL2.
Orange avait dès le début fait le choix d'afficher ce taux d'affaiblissement réel.
Par contre le faite que ton Upload ne soit pas bon, il faut que tu le signal à Orange. il y a un problème. Ta ligne, ton installation, ou autre doit avoir un problème.
Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'essaie d'expliquer en vain à ce qui pourrait s'apparenter à un troller...
Je pense aussi qu'un appel au SAV Orange s'impose..
Juste un petit détail : je ne suis pas l'auteur du topic, je ne suis qu'un petit freenaute qui s'intéresse au problème
pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:29 Sujet du message:
10125294183
Salut,
orange peut bridé le vdsl si la ligne n'est pas stable.
En effet, chez Orange il existe deux profile de vdsl, le "8b" et "17a" sachant que le "17a" est le maxi.
Lorsque la ligne subit de désynchro, ou si on coupe l'alimentation de la box pour x raison un "dlm" vient ce mettre en place afin de réduire le débit pour que la ligne soit plus stable.
Donc en profile "8b" qui en gros divise le débit en Down et UP pour 2 voir 3.
Mais bon, comme déjà dit avec une ligne de 1500-1600 mètres il y aura moins qu'en ADSL2+. Que tu ai du 8/10 sur presque toute la ligne et un bout de 4/10 c'est comme si tu avais du 4/10 sur presque toute la ligne.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 14:38 Sujet du message:
7987474329
pierrot426 a écrit:
orange peut bridé le vdsl si la ligne n'est pas stable.
En effet, chez Orange il existe deux profile de vdsl, le "8b" et "17a" sachant que le "17a" est le maxi.
Lorsque la ligne subit de désynchro, ou si on coupe l'alimentation de la box pour x raison un "dlm" vient ce mettre en place afin de réduire le débit pour que la ligne soit plus stable.
Donc en profile "8b" qui en gros divise le débit en Down et UP pour 2 voir 3.
Sauf que là, le débit descendant correspond aux estimations théoriques..
pierrot426 a écrit:
Que tu ai du 8/10 sur presque toute la ligne et un bout de 4/10 c'est comme si tu avais du 4/10 sur presque toute la ligne.
L’atténuation totale est égale à la somme des atténuations linéiques multipliées par les longueurs par calibre fournies dans la base de données, à laquelle il convient de rajouter un affaiblissement estimé à 1.5 dB pour les connexions (branchement, jarretiérage).
Soit la formule suivante :
atténuation = (longueur à 4/10)*15 + (longueur à 5/10)*12,4 + (longueur à 6/10)*10,3 + (longueur à 8/10)*7,9 + 1,5
Manifestement, on tourne en rond et on répète sans arrêt la même chose..
Je crois qu'on peut arrêter ici le débat pour savoir si la ligne est éligible au VDSL2 (puisqu'elle synchronise en VDSL2, elle est bel et bien éligible) et si les diamètres des câbles jouent sur l'atténuation (tout a déjà été dit sur ce point).
Il ne reste donc plus qu'à attendre des nouvelles de nenessjunior1 quand il aura contacté le SAV Orange.
pierrot426, Posté le: Ven 25 Juil 2014, 16:39 Sujet du message:
10125294183
@ gregwar, je répondais plus au titre de sujet comme quoi orange peut effectivement brider une connexion VDSL2.
Après c'est vrai qu'il ya aurait jamais un truc qui sera comme on veut si on ne le fait pas soit même, le VDSL2 chez Orange est vachement sensible, j'en ai fais l'expérience durant 2 mois.
Au début j'avais 50 Mbps, puis en changent le câble entre le prise DTI et la box j'arrivais a 63 Mbps, ensuite les techniciens orange on remplacé le câble PTT 278 qui partait du PC de l'immeuble a mon appart, soit 20 Mètres par une PTT 298 pour arriver a 74 Mbps.
Du coup, niveau branchement, l’installation est comment entre l'arrivé FT et la box ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum