Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse facture après oubli de renvoyer les box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nayko
Hobbit de L'Univers

4 points

Nayko, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 18:15    Sujet du message: 101341 94270 Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Entre temps je suis passé sur un autre forum ou à priori des techniciens Free peuvent aider directement, je vais attendre une éventuelle réponse avant de me tourner vers la voie postale comme vous le conseillez, mais je suis en tout cas heureux de savoir qu'il y a une chance que je revois mon argent, meme si j'essaie de ne pas trop être optimiste non plus, je sais que ça sera pas facile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 18:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Nayko a écrit:
...mais je suis en tout cas heureux de savoir qu'il y a une chance que je revois mon argent, meme si j'essaie de ne pas trop être optimiste non plus, je sais que ça sera pas facile

Olivier a écrit:
Oui, il n'y a pas de problème pour le remboursement. Il faut procéder comme suit :

Renvoyez les box à Bondoufle (conservez bien l'accusé de reception)

Dès que Free l'a recue, appelez la Hotline pour voir si ils ont bien la trace et que c'est bien noté dans votre dossier

La Hotline peut procéder directement au remboursement, autrement il faudra faire la demande par courrier (vous verrez bien lorsque vous appellerez)

Nayko
Hobbit de L'Univers

4 points

Nayko, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 18:29    Sujet du message: 101341 94270 Répondre en citant

Envoyer le pack comme ça ? Sans avoir contacté personne avant ?

Ca me parait étrange en fait, je demande qu'à vous croire bien sur mais en gros çe ma fait leur envoyer ça 3 mois après, sans rien justifier, et il faudrait quand meme que je leur explique mon cas pour qu'ils sachent que j'ai déjà été débité par exemple non?

Olivier
Administrateur UF

2719 points

Olivier, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 18:48    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Nayko a écrit:
Envoyer le pack comme ça ? Sans avoir contacté personne avant ?

Ca me parait étrange en fait, je demande qu'à vous croire bien sur mais en gros çe ma fait leur envoyer ça 3 mois après, sans rien justifier, et il faudrait quand meme que je leur explique mon cas pour qu'ils sachent que j'ai déjà été débité par exemple non?

Pas de soucis, il y a numéro MAC sur les Freebox, qui est scanné dès réception. Dans la base de Free, ça sera donc indiqué que votre box a bien été receptionnée. Rajoutez également si vous le souhaitez sur papier libre vos nom et numéro de ligne et mettez le dans le carton.

On fait cette procédure régulièrement pour des abonnés et il n'y a jamais eu de problème pour le remboursement Wink

Nayko
Hobbit de L'Univers

4 points

Nayko, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 18:55    Sujet du message: 101341 94270 Répondre en citant

Ha je suis plus vraiment un abonné après du coup, c'etait une résiliation totale de la ligne Joyeux

Bon je suis rassuré en tout cas Merci beaucoup, je renverrai le matériel donc, Freebox, boite TV, la télécommande et les boitiers blancs, ça doit être tout ce que j'ai ( + câbles ofc ) .

Je rajouterai un papier comme vous dites, expliquant la situation et ce qu'on m'a conseillé de faire .

Merci beaucoup, vous avez carrement sauvé ma journée ( et les 30 à venir Joyeux )

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 20:25    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Effectivement oui tu peux te faire rembourser cette somme, pour faire bien :

1 - Envoyer l'ensemble du matériel avec une lettre explicative même si c'est pas forcément nécéssaire par colis en recommandé avec AR et gardé la preuve d'envoi. Ensuite, patienter environ 15 jours le temps de la prise en compte.

2 - Envoyer un courrier au service abonné pour faire la demande du remboursement en recommandé avec AR, c'est mieux le courrier pour garder une trace.

3 - Patienter 30 jours le temps du traitement du dossier.

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 20:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Vois aussi
https://www.free.fr/assistance/145.html

le 2eme cas te concerne
Freebox
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Cherche un filtre ADSL, le cordon de raccord de Freebox à téléphone. etc, vois là : migration ou résiliation même chose.
https://Freebox.toosurtoo.com/outils/migration/

Bon. Tu as jeté le polystyrène anti-choc, chiffonne le figaro qui va bien. Smile

78adim
Hobbit de L'Univers

139 points

78adim, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 22:28    Sujet du message: 101140 94082 Répondre en citant

Laughing le boulet il renvoi pas sa box.
En gros t'as essayé de la carotte et comm eils t'on rien dit tu t'es dit chouette c'est cadeau.

lalalalalove
Hobbit de L'Univers

2 points

lalalalalove, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 17:19    Sujet du message: Oubli de joindre mon numéro d'abonné retour box Oubli de joindre mon numéro d'abonné retour box 101545 94459 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis dépêchée de renvoyer ma box Free, mais j'ai oublié de joindre mon numéro d'abonné ou la lettre de résiliation ! Du coup jai envoyé un colis avec AR mais il n'y a que les box à l'intérieur. Est-ce que ça comptera comme un envoi "fantôme" car ils ne pourront pas remonter jusqu'à moi ou ils pourront en déduire par les codes barres qui sont inscrits sous les boitiers ... ? J'avais envoyé ma lettre de résiliation séparément quelques jours plus tôt.

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 17:30    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

ne t'en fait pas : si tu a envoyer que les box ils feront tous pour te retrouver ( est te faire payer ) surtout que sur le colis il y a ton nom :  
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 17:47    Sujet du message: Re: Oubli de joindre mon numéro d'abonné retour box Re: Oubli de joindre mon numéro d'abonné retour box 67194 61070 Répondre en citant

lalalalalove a écrit:
Bonjour,

Je me suis dépêchée de renvoyer ma box Free, mais j'ai oublié de joindre mon numéro d'abonné ou la lettre de résiliation ! Du coup jai envoyé un colis avec AR mais il n'y a que les box à l'intérieur. Est-ce que ça comptera comme un envoi "fantôme" car ils ne pourront pas remonter jusqu'à moi ou ils pourront en déduire par les codes barres qui sont inscrits sous les boitiers ... ? J'avais envoyé ma lettre de résiliation séparément quelques jours plus tôt.

C'est bon, LR+AR de résiliation et colis suivi ou AR complet çà va bien .
Par contre pour le traitement, t'affole pas çà prend du temps .
J'en ai fait l'expérience avec un téléphone reçu en autre couleur, j'ai eu des nouvelles 1 mois après . Sans bouger car j'étais au courant par d'autres qui tapaient sans succès à toutes les portes.
Laisse faire.

lalalalalove
Hobbit de L'Univers

2 points

lalalalalove, Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 15:19    Sujet du message: 101545 94459 Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !
Je vous tiens au courant de la suite (si je n'oublie pas Cry)

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 17:16    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Je te rassure ce n'est vraiment pas grave de ne pas mettre ton numéro d'abonné.
Sur chaque boitier il y a une étiquette avec la mac et le numéro de série. C'est informations sont uniques et référencés sur ton compte donc à l'arrivé l'étiquette sera scannée et ton retour enregistré sur ton dossier. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: