Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incident ADSL récurrent / Service client incompétent ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
TontonCed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

TontonCed
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 17:40    Sujet du message: Incident ADSL récurrent / Service client incompétent ? Incident ADSL récurrent / Service client incompétent ? 101509 94428
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis de déconnexion qui dure depuis Février, en plus de quelques déconnexions sporadiques, j'ai environ toutes les 2 semaines 24 heures où ma ligne bagote.

Mon problème est que cet incident n'a jamais été réellement pris en charge par Free. Ils mettent ma ligne sous surveillance et ferme l'incident après 48h...

J'ai déjà eu 3 techniciens chez moi pour me dire que le pb venait de la ligne, et la promesse à chaque prise en charge par Free que mon dossier serait mieux traité que la fois précédente. Sans succès pour le moment.

A part passer chez Orange, pour avoir une réelle prise en charge de l'incident de bout en bout, je ne vois plus quoi faire (Après 12 ans chez Free, c'est quand même dommage)...

Avez-vous des conseils à me donner?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 18:21    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Tout le problème est que ce défaut n'est présent que 24h toutes les 2 semaines, un traitement SAV dure plusieurs jours, comment voulez vous constater et donc réparer un défaut qui n'est plus constatable ?

Pensez vous naïvement qu'en vous abonnent chez Orange ils seront plus efficace ? Savez vous que ce sera la même chose si vous allez chez SFR, un autre, ou même en restant chez Free ?!

Le SAV sur la ligne c'est France Télécom qui le fait (ils ont pour marque commercial Orange). L'ADSL c'est Wanadoo qui le fait (renommé Orange), le mobile c'est itinéris (renommé Orange aussi). Je sais ils ont renommé tout le monde en Orange, la confusion est facile, mais derrière ce sont des entreprises séparé appartenant au même groupe.
Il n'y a cependant pas de différence de traitement entre Free ou Orange (FAI) du point de vu de France Télécom. Si Free ne peut lancer de SAV alors Orange (FAI) ne le fera pas non plus.

TontonCed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

TontonCed
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 18:36    Sujet du message: 101509 94428
Répondre en citant

"Tout le problème est que ce défaut n'est présent que 24h toutes les 2 semaines, un traitement SAV dure plusieurs jours, comment voulez vous constater et donc réparer un défaut qui n'est plus constatable ? "

Peut être en laissant la ligne sous surveillance 2-3semaines ... Ça ne paraît pas insurmontable!

"Si Free ne peut lancer de SAV alors Orange (FAI) ne le fera pas non plus."

Alors je reste avec mon pb à vie ... J'aimerai bien savoir si vous aviez ce pb chez vous, si vous accepteriez cette réponse. [/i]

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 19:01    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Ça ne sert à rien de lancer une mise en observation de plusieurs semaines car si un Gamot doit être ouvert celui-ci sera rejeté dans tout les cas. Ce sont les conditions contractuel du Gamot et je ne vois en aucun cas une incompétence de Free là-dedans étant donné que le travail nécessaire a été fait mais bloqué car votre soucis n'est pas assez "gros" pour faire intervenir les équipes Orange.  
TontonCed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

TontonCed
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 19:20    Sujet du message: 101509 94428
Répondre en citant

En effet, ça ne peut être pas une incompétence de Free (d'où le "?") dans le titre. Mais dans de ce cas je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucun recours. Si 24h de coupure /2semaines n'est pas assez "gros" pour justifier un Gamot, je vous assure que pour un utilisateur c'est pénalisant

Dernière édition par TontonCed le Ven 08 Aoû 2014, 19:35; édité 1 fois 
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 19:33    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

TontonCed a écrit:
En effet, ça ne peut être pas une incompétence de Free (d'où le "?") dans le titre. Mais dans de ce cas le ne peut pas croire qu'il n'y ait aucun recours. Si 24h de coupure /2semaines n'est pas assez "gros" pour justifier un Gamot, je vous assure que pour un utilisateur c'est pénalisant

Dans ce cas souscrivez un contrat Pro, seule solution pour justifier du caractère pénalisant.
Enfin si il y un défaut en général cela ira en empirant et fatalement à un moment un SAV sera possible.
Mettre en observation plusieurs semaines ne servira à rien.
Tout simplement parce que lorsque Free fait une demande de SAV à France Télécom / Orange ils interviennent sous 5 jours ouvré. Et si lors de l'intervention il n'y a pas de défaut alors il y aura rejet et en plus d'avoir payé pour rien (Car ce n'est pas gratuit pour Free) cela n'aura servie ... à rien.
Sur un contrat pro vous avez un gmt de 4h en général (avec rétablissement garantie), mais un contrat pro c'est plus 200 euro/mois que 30 (sans TV).

Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Mer 06 Aoû 2014, 20:24    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

Le meilleur SAV est celui dont on a jamais besoin.  
TontonCed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

TontonCed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 14:01    Sujet du message: 101509 94428
Répondre en citant

Nouveau déplacement d'un technicien à mon domicile prévu le 14/08.... A suivre ...  
laralechat
Hobbit de L'Univers

12 points

laralechat, Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 0:41    Sujet du message: 77480 72074 Répondre en citant

Il y a une meilleure prise en charge des problèmes chez Orange que chez Free (ou autres d'ailleurs).

Pendant plusieurs mois j'ai eu de gros soucis sur ma ligne, plusieurs techniciens Free sont venu chez moi, et ils ont même fait venir un technicien de chez Orange.

J'en ai eu assez, je suis partit chez Orange. Ligne activé le vendredi ou samedi, reprise des problèmes le dimanche, appel le lundi, intervention programmé pour le jeudi et un câble a été changé, depuis plus de soucis et je vient de repasser chez Free la...

Moralité : passez un coup chez Orange (tant pis ça coute 50€ de frais de résiliation chez Free) et vous serez tranquille^^

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:37    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Fort possible qu'un perturbateur soit présent sur la ligne.

Problème : si l'incident n'est pas permanent ou réparti plusieurs fois sur la journée, Orange considère que la ligne est stable.

Il va être difficile de maintenir un ticket ouvert si tel est le cas, et ce chez chacun des opérateurs...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 18:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Personnellement j'en aurai ras la casquette de cette situation, je ... Evil or Very Mad Twisted Evil  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
Personnellement j'en aurai ras la casquette de cette situation, je ... Evil or Very Mad Twisted Evil

On ne donne pas de mauvaises idées...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 14:45    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Oupssss..!! Désolé Blue_PDT_01_06  
TontonCed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

TontonCed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 10:59    Sujet du message: 101509 94428
Répondre en citant

Suite et fin de l'incident (pour le moment ...)

Suite à l'intervention du technicien, on me confirme à nouveau une demande d'intervention FT.

Puis plus rien, le 18, je reçois le mail habituel signalant que tout est OK sur ma ligne et 72h plus tard, le ticket est à nouveau clos.

Toutefois, si FT n'a pas été missionné. J'ai difficile de croire que rien n'ait été fait, car si on regarde la période de vérification des équipements, où Free n'a soit disant rien trouvé et l'état de ma ligne, c'est quand même bizarre. Depuis le 18/08, ma ligne, c'est un vrai billard, plus aucune perturbation...

Pourquoi ne pas communiquer sur ce qui a été fait ???!!!???

Bref, j'espère que cette situation va durer et que je vais rester encore de longues années chez Free Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: