PAC35 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 14:02 Sujet du message: Perte de son sur certaines chaines Free
Perte de son sur certaines chaines Free10148294403
Bonjour,
Je possède la Freebox HD via un câble HDMI.
Depuis hier soir, j'ai des problèmes de sons sur certaines chaines.
En effet, sur TF1, W9, Canal+ par exemple, je perds le son quelques secondes après m'être positionné dessus.
Je n'observe pas ce problème sur NRJ12 ou d'autres chaines par exemple.
J'ai rebooté le Freebox HD mais cela ne change rien.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer et comment résoudre cette anomalie?
rc42, Posté le: Mar 05 Aoû 2014, 17:24 Sujet du message:
2122518299
c'est relié par Wifi ou par les Freeplugs
Car vous dites utiliser les Freeplugs et que les boitiers sont en Wifi
C'est soit les Freeplugs ,soit le Wifi
Xoupix, Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 20:41 Sujet du message:
8554279646
Même problème que cité par PAC35 sur Rennes, pas de son (il coupe au bout de 10 secondes à peine) sur les chaines type TF1, D8, W9, mais pas de problèmes sur la 24 (par exemple). Après la perte du son, l'affichage devient saccadé (réglé en HD). En repassant les chaines qui posent problème en standard, plus de soucis à priori. Boîtier relié en Freeplugs sans multiprise.
Il est étonnant de voir apparaitre ce problème, alors que tout fonctionnait correctement depuis quasiment 4 ans (date depuis laquelle j'ai Free).
Le problème ne provient pas de la connexion :
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12455 kb/s 1188 kb/s
Marge de bruit 5.20 dB 7.90 dB
Atténuation 41.50 dB 23.60 dB
FEC 72 835
CRC 0 0
HEC 0 73
Problème passager chez Free ? Je ne sais pas quand ce dysfonctionnement a commencé à se produire, vu que j'avais pas allumé ma télé depuis 4 jours avant aujourd'hui.
Edit : j'oubliais, le problème se produit toujours après redémarrage des 2 boîtiers (le débit ci-dessus a été récupéré après le redémarrage).
Xoupix, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:22 Sujet du message:
8554279646
CurtisNewton a écrit:
L'installation a vieillie... Inverse les CPL, teste sur d'autres prises... La routine, quoi.
Le fait de débrancher simplement un Freeplug a résolu le problème. Le problème de PAC35 étant similaire, j'espère qu'il se résoudra aussi facilement ! Merci en tout cas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum