framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:50 Sujet du message:
10160894518
framboise4400 a écrit:
Lennart a écrit:
As tu essayé avec tout le matériel (Free box et Free serveur) dans la même pièce et les deux "Free plug" sur la même prise.
non pas sur la même prise ... Merci, je vais essayer .. oups mais je suis entrain de penser si je les mets sur la même prise je n'ai pas de prise téléphone donc ne pourrais pas brancher le tél.. bon ceci dit c'est juste pour voir si ça fonctionne
framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:00 Sujet du message:
10160894518
HeDude a écrit:
Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL. Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique. Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique. Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement. Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test. Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer. Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux. Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth. Si oui = Boitier HD HS. Si non = boitier ADSL HS.
Merci pour tes explications... je viens d'avoir mon ado de fille qui est à la maison et m'a dit avoir fait tout ce que tu nous dis . et oui effectivement les 2 box cote à cote fonctionnaient très bien et la FreeTV réapparaissait ... donc effectivement ça veut dire que c'est la prise où nous branchons la télé qui ne fonctionne plus, mais alors pourquoi arrivons nous à mettre des chargeurs de téléphone ou pourquoi est il mis "réseau" sur la box si la prise ne fonctionne pas ???
framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:08 Sujet du message:
10160894518
Ma fille vient de changer de prise pour relancer la FreeTv et toujours rien toujours "réseaux" pfff mais alors pk elle fonctionnait au sous sol prêt de l'autre ?? ça fait 5 ans que nous l'avons et d'habitude pas de problème ... donc la même avec un changement de prise ça ne fonctionne pas
zebu13, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:53 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
ce n'est pas la prise qui ne fonctionne pas ; c'est la partie CPL
donc si ca marche cote a cote c'est qu'il y a un element pertubateur sur la ligne
essayez dans d'autres pieces, inversez les Freeplug
framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:56 Sujet du message:
10160894518
zebu13 a écrit:
Bonjour
ce n'est pas la prise qui ne fonctionne pas ; c'est la partie CPL
donc si ca marche cote a cote c'est qu'il y a un element pertubateur sur la ligne
essayez dans d'autres pieces, inversez les Freeplug
OK ce soir j'essayerai à l'étage .. Merci beaucoup je vous tiens au courant demain ..
nico62, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 16:25 Sujet du message:
7974574208
HeDude a écrit:
Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL: Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique.
1 Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique.
2 Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement.
Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test.
Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer.
Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux.
Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth.
Si oui = Boitier HD HS.
Si non = boitier ADSL HS.
alban3610, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:41 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
j'ai des fois un probleme similaire (pourtant mes 2 box sont cote a cote et sur la même prise de courant).
Et j'ai remarquer que c’était le câble réseau du CPL du Server qui bouge un peu dans la connectique réseau du Freebox Server et donc tant qu'il est bien enfoncé c'est OK mais des que je bouge ce câble (aspirateur etc..) bin boom même soucis et j'ai juste a bien renfoncer la connectique est çà revient.
je ne sais pas si c'est le même soucis mais çà ressemble et pour le savoir c'est simple car les diodes réseau ne clignotes plus quand le câble bouge de la connectique.
framboise4400 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 7:56 Sujet du message:
10160894518
nico62 a écrit:
HeDude a écrit:
Branchez votre boitier TV au sous sol à coté de la box ADSL: Regardez si elle reste toujours bloqué sur réseau. Veillez à bien brancher les deux box sur la même multiprise electrique.
1 Si ca ne bloque plus sur réseau = Problème sur votre installation électrique.
2 Si ca reste toujours bloqué sur réseau essayez de brancher le câble Eth du Freeplug coté ADSL sur un autre port Eth, si c'était sur un des 4 ports "collé" mettez le sur le port jaune qui est un peu séparé, ou inversement.
Si ca ne marche toujorus pas, essayez de relier les deux boitier via un des câble Eth simple fourni avec la Freebox (en débranchement bien les câble Eth des Freeplug sur chacune des box) et faites le même test.
Si ca marche avec le Plug en changent de port reseau = le boitier ADSL a un défaut, il faut le remplacer.
Si ca marche avec le câble Eth en direct = problème sur les Freeplug, remplacer le Freeplug qui pose problème ou les deux.
Si ca marche dans aucun des cas regardez si vous avez Internet quand vous utilisez le câble Eth.
Si oui = Boitier HD HS.
Si non = boitier ADSL HS.
C plus digeste
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand Merci à tous pour votre aide
c'est exactement ce que nous avons fait hier soir, guidé par une personne de Free qui enfin était plus compétente que les autres.. Nous avons donc finis par débranché les Freeplugs et y mettre le câble jaune (ADSL) qui effectivement fonctionnait 10 fois plus vite qu ce que nous avions .
A savoir qu'à chaque fois que nous mettions sur la même multi prise les 2 box avec les Freeplugs nous restions bloquer sur "étape 2", nous avons donc mis à la place des Freeplugs le câble jaune ADSL) et là ohhh miracle l'étape 3 etc etc sont arrivés , ensuite un autre technicien est intervenu pour nous dire (j'espère que je vais bien retraduire pour que cela serve si qq1 avait le même cas) que l'un des Freeplugs était de 146 de puissance et l'autre 9 ce qui faisait qu'effectivement l'un des 2 ne passait pas le réseau et donc ne le renvoyait pas dans les box..
du coup puisqu'il est impossible de savoir celle qui marche, ils vont enfin me renvoyer 2 Freeplugs neufs et moi renvoyer les 2 défectueux..
Voilà j'espère que mon problème pourra vous faire résoudre votre problème si vous deviez avoir le même ...
Un grand Merci à tous ..
La suite ben je vous la donnerai le jour ou je recevrai mes 2 nouveaux Freeplugs et là on croise les doigts que cela soit réellement le problème 8)
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