Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G LTE sur Tarbes (65)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 17:53    Sujet du message: 4G LTE sur Tarbes (65) 4G LTE sur Tarbes (65) 72668 67535
Répondre en citant

Bonjour,

Mon mobile sur une antenne Free Mobile est passé en 4G. Hélas les débits ne sont pas du 4G.

Je pense que Free commence à faire des tests de 4G sur Tarbes.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt51000
Hobbit de L'Univers

10 points

Matt51000, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:09    Sujet du message: 97731 90914 Répondre en citant

Même chose pour Châlons-en-Champagne.

Quelques antennes activées en 4G et des débits qui ne dépassent pas les 4 Mbits/s, soit moins bien que la 3G que j'ai actuellement. Peut-être des tests ou simplement pour désengorger leur réseau?

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:19    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Matt51000 a écrit:
Même chose pour Châlons-en-Champagne.

Quelques antennes activées en 4G et des débits qui ne dépassent pas les 4 Mbits/s, soit moins bien que la 3G que j'ai actuellement. Peut-être des tests ou simplement pour désengorger leur réseau?

Mêmes problèmes sur Reims... Les antennes ne sont pas fibrées. Sur 27 antennes 2 sont fibrées et ça se voit, 23 ont les débits ADSL de leurs secteurs (par exemple l'antennes à côté de chez moi à le même débit que ma connexion, ce qui prouve qu'elles sont encore en liens sdsl) sur ses 23 2 sont déjà non active en 4G pourtants autorisées et 2 sur les 27 ne sont pas encore actives du tout (3G et 4G).

Le seul avantage ? Les temps de chargements.

Matt51000
Hobbit de L'Univers

10 points

Matt51000, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:24    Sujet du message: 97731 90914 Répondre en citant

Citation:

Mêmes problèmes sur Reims... Les antennes ne sont pas fibrées. Sur 27 antennes 2 sont fibrées et ça se voit, 23 ont les débits ADSL de leurs secteurs (par exemple l'antennes à côté de chez moi à le même débit que ma connexion, ce qui prouve qu'elles sont encore en liens sdsl) sur ses 23 2 sont déjà non active en 4G pourtants autorisées et 2 sur les 27 ne sont pas encore actives du tout (3G et 4G).

Je suis passé par Reims et me suis aperçu de ca par moi même... Cormontreuil par exemple doit être fibré. Par contre ailleurs... Catastrophe!

Bref l'activation des antennes en 4G dans les villes peu ou pas fibrées doit avoir uniquement pour but de désencombrer le réseau. Enfin je pense...[/quote]

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 18:41    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Matt51000 a écrit:
Citation:

Je suis passé par Reims et me suis aperçu de ca par moi même... Cormontreuil par exemple doit être fibré. Par contre ailleurs... Catastrophe!

Bref l'activation des antennes en 4G dans les villes peu ou pas fibrées doit avoir uniquement pour but de désencombrer le réseau. Enfin je pense...
[/quote]

Exactement, les gros consommateurs de bande passantes (donc voulant le dernier truc technologique *siffle*) n'encombrent plus les 5Mhz (seulement) des fréquences 3G et déleste les modules. L'avantage pour nous ? 20 Go de faire use, largement suffisant pour l'instant (pour mon usage 9 à 11Go par mois)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

xterminator a écrit:
20 Go de faire use, largement suffisant pour l'instant (pour mon usage 9 à 11Go par mois)

Quel type d'usage ?

Free semble avoir vu juste concernant le quota.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:56    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
xterminator a écrit:
20 Go de faire use, largement suffisant pour l'instant (pour mon usage 9 à 11Go par mois)

Quel type d'usage ?

Free semble avoir vu juste concernant le quota.

Navigation , téléchargement des majs NIGHTLY de cyanogenmod, vidéos, telechargemetns applications et jeux mobiles

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:21    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Mars je n'ai pas vu d'évolution à Tarbes et je n'ai jamais plus capté la 4G. C'était un test sans doute.
Crying or Very sad

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 9:57    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Etonnant car la carte du site Web de Free Mobile indique la présence de la 4G sur l'est de la ville de Tarbes...

https://mobile.free.fr/couverture/

Vous êtes bien dans l'une des zones de couverture mentionnée ? Redémarrage du mobile effectué dans la zone ?

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 9:31    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Etonnant car la carte du site Web de Free Mobile indique la présence de la 4G sur l'est de la ville de Tarbes...

https://mobile.free.fr/couverture/

Vous êtes bien dans l'une des zones de couverture mentionnée ? Redémarrage du mobile effectué dans la zone ?

Je ferais de nouveau un test quand j'irais (dans la zone de couverture exacte)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: