JohnConnor (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:45 Sujet du message: Construction de ligne, numéros de maison n'apparait pas !
Construction de ligne, numéros de maison n'apparait pas !6862462571
Bonjour,
J'aimerai effectuer une construction de ligne par Free pour une maison neuve, mais dans le formulaire dédié mon numéro de maison n’apparait pas dans la liste!
Il y a le 46 et le 48 mais pas le 46A
Comment faire ? Qui contacter ?
Lorsque j'appelle le 1044 de mon mobile (Free) je n'arrive pas à tomber sur une personne physique à qui parler...
Help
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
chazal_grunt, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:02 Sujet du message:
10037993375
Bonjour,
J'ai eu le même souci lorsque j'avais emménagé dans un appartement neuf il y a quelques temps.
En fait, le problème vient du fait que FT n'a pas encore répertorié ton adresse exacte, soit le 46A, dans sa base de donnée.
Appelle donc FT pour en savoir plus. Généralement la cause est liée au fait que le constructeur de ta maison n'a pas encore demandé (ou FT n'a pas répondu encore) la réception du fourreau de raccordement des câbles téléphonique devant ton domicile.
Une fois faite, FT considèrera ton logement comme "pré-cablé" et tu pourras demander le raccordement définitif auprès de Free.
Grosso modo, c'est un peu comme si le Consuel venait valider ton installation electrique avant de pouvoir habiter dans ta nouvelle maison.
Ce fut mon experience perso (qui fut la même pour tout l'immeuble)
JohnConnor (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:15 Sujet du message:
6862462571
OK Merci, j'ai enfin réussi à joindre Free avec un autre téléphone.
Verdict, demander à France Télécom d'ouvrir une ligne fixe pour émettre et recevoir des appels. Une fois le nouveau de numéros de téléphone reçu, aller sur free.fr et demander le dégroupage total.
overlize, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 14:46 Sujet du message:
8073675145
JohnConnor a écrit:
Verdict, demander à France Télécom d'ouvrir une ligne fixe pour émettre et recevoir des appels. Une fois le nouveau de numéros de téléphone reçu, aller sur free.fr et demander le dégroupage total.
Busyspider, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 18:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Et puis surtout en cas de maison neuve dont l'adresse n'est pas répertoriée, il n'y a pas d'autres solutions que celle là (ouverture préalable de ligne fixe Orange)
L'ouverture de ligne fixe va permettre justement le référencement de l'adresse dans les bases de données.
Bien penser à controler le bon fonctionnement de la ligne fixe, en testant des appels en émission et réception et au moindre doute (grésillements) appeler le SAV Orange pour faire controler la ligne fixe. Il faut en profiter tant qu'on est encore client ligne fixe, le SAV au 1013 est compris et réparera la ligne si besoin.
Quand on sait que la qualité de la ligne est utile pour la qualité de la connexion ADSL, il faut donc bien controler ce point avant de demander un abonnement ADSL dessus
Et puis un détail important si on demande ensuite un accès en dégroupage total, c'est le FAI qui s'occupe des démarches, surtout ne rien faire directement auprès d'Orange (ne pas résilier soit même la ligne fixe surtout pas )
seb7426, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:58 Sujet du message:
1333911774
Bonjour,
On m'a aussi indiqué de passer par France télécom pour créer la ligne. Bouygues le fait pourtant la création de ligne pour les nouveaux pavillons construits....c'est vraiment dommage.
On va voir le plus avantageux financièrement du coup car sortir + de 110€ et payer 16€ par mois pour rien ça fait moyennement plaisir ! _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 10:04 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si l'adresse du logement est bien identifié, numéro de rue bien retrouvée dans les bases opérateur .. la construction de ligne via le FAI est sans doute envisageable (quoique pour une maison neuve et les câbles à tirer pas certain)
Si ce n'est pas le cas, tu n'as aucune chance à demander une construction de ligne via le FAI, tu va perdre un temps fou et tu n'auras rien au final.
Les 16€ ne sont à payer que pour les 2 mois d'avance et sont remboursés dès la mise en place du dégroupage total au prorata d'utilisation ...
Ces frais font partie du lot pour toutes les adductions à faire pour la maison neuve, EDF , Eau .. et Téléphone ..
OpenGL, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 18:53 Sujet du message:
85147628
Si l'auteur du sujet est déjà abonné Free et entame un déménagement, il suffit de nous contacter au 3244.
Si il n'a aucun abonnement en appelant le 1044 depuis une ligne fixe hors Free, et il faut demander au conseiller de faire la construction au 46 puis aller voir son responsable pour requalifier sur le 46A...
Pas besoin d'avoir des contacts ou travailler chez Free. Je vous explique juste la procédure.
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