Non, il n'y a pas de sous-répartiteur, surtout avec 20 m seulement, ce sont des raccords de câble seulement.
Kiven a indiqué dès le début que sa ligne était directe.
pepelemoko, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 19:09 Sujet du message:
9845891593
Je ne pense pas. L'ARCEP a aussi donné trois mois aux FAIs pour se préparer, ce qui nous ménerait jusqu'en Novembre. Mais comme on n'a aucune date précise fixée, je pense qu'il faudra un autre communiqué de l'ARCEP pour donner la date où les FAIs pourront ouvrir le VDSL2 aux abonnés sur SR.
C'est dommage, car à priori, comme tous les ports des DSLAMs v3 sont compatibles VDSL2 chez Free, il suffit juste de les activer pour les abonnés sur SR, donc cela pourrait être immédiat.
Tu peux donner un lien sur cet autre forum ? En fait, au delà d'environ 1200 m (selon l'atténuation), les performances en VDSL2 sont théoriquement équivalentes (en Download) à l'ADSL2+, et aussi je pense en Upload à partir d'une distance un peu plus importante car utilisant des fréquences moins élevées, donc moins atténuées). Mais le souci, c'est que le VDSL2 est beaucoup plus sensible aux interférences entre lignes, ce qui est surtout le cas pour les lignes longues. Donc, en pratique, les lignes longues risquent de désynchroniser, et d'avoir des débits plus faibles.
Sauf si on utilise des techniques pour limiter les interférences, comme la nouvelle technique de la vectorisation, mais à priori, cela demande que toutes les lignes soient contrôlées, ce qui n'est pas simple avec le dégroupage...
Free a crée son propre profil VDSL2 et il se dit que Free va mettre le profil VDSL2 jusqu'à 3Km de distance...
Cette décision va l'intéresser fortement car entre 1 et 3 Km, peu de lignes sont en distributions directe et donc aujourd'hui, Free doit forcer l'ADSL2+ pour des raisons légales.
Oui, je connais le forum de la Fibre.info, très intéressant, car il y a des gens là dessus très bien renseignés, des pros du domaine.
Dans l'autorisation de l'ARCEP (comité cuivre), de l'an dernier, nulle part il n'est fait mention de distance, donc effectivement, je ne vois pas ce qui empêcherait de le proposer pour des lignes plus longues que ~1200 m (même si aucun gain en Download), sauf problème de perturbations plus fortes et de risques de désynchronisation.
Comme dit dans le post, c'est surtout que les lignes longues sont rarement directes, donc impossibilité légale.
Les deux fonctionnent, mais le normal est plus courant.
Pour revenir sur ton lien du forum lafibre.info, il y a un peu plus loin un post très intéressant de vivien, sur les affaiblissements et les longueurs de ligne selon le diamètre du câble. L'affaiblissement limite retenu par le comité cuivre, pour la limite au delà de laquelle on n'a plus de gain en VDSL2, est de 23 db.
vi! Mais 23dB théorique non? calculé quoi, pas réel? si?
D'ou, avec mes 22, ça passerait juste
EDIT : et je m'autorassure encore un peu plus : les plus grosses baisses de marge de bruit que je subi, vient...de l'éclairage public à led de 22h à 7h ou je passe de 4,4db à 4,2 db...on a connut pire
Oui, 23 db, c'est théorique, comme les atténuations des lignes en fonction du diamètre, donné par Vivien.
Mais il faut prendre aussi en compte autre chose : les atténuations en VDSL2 sont plus élevées qu'en ADSL2+, car les VDSL2 utilise des fréquences plus élevées,qui sont plus atténuées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum