Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 50 sur boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guigui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

guigui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 17:55    Sujet du message: Erreur 50 sur boitier HD Erreur 50 sur boitier HD 5476 4914
Répondre en citant

Salut,

J'ai un probleme avec mon boitier HD qui affiche "erreur 50" a la mise sous tension. Ce message apprait uniquement lors de l'utilisation en mode Wifi et pas en mode reseau câble.

Apres plusieurs reboot et hard reboot des deux boitiers, le probleme persiste. J'ai fait des recherches sur Internet, il s'agit d'un probleme de carte Wifi.
D'apres les utilisateurs qui ont eu le meme message d'erreur, il est necessaire de remplacer le boitier HD complet.

Avez vous peut être une solution ?

Voila ma session de chat avec la Hotline de Free :

0388xxxxxx dit : Bonjour
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0388xxxxxx dit : j'ai un probleme avec le boitier hd
0388xxxxxx dit : lors de la mise sous tension en Wifi, j'ai le message "erreur 50"
0388xxxxxx dit : je l'ai teste en le branchant avec le câble directement sur la Freebox, le boitier fonctionne
0388xxxxxx dit : en debranchant le câble et en repassant par le mode Wifi avec 50cm entre les deux boitiers, l'erreur 50 et a nouveau presente.
0388xxxxxx dit : j'ai teste le boitier chez mes parents qui ont aussi une Freebox HD, mon boitier ne fonctionne pas non plus alors que le leur ne pose aucun probleme
0388xxxxxx dit : que faire ?
0388xxxxxx dit : 16h46
T-Chatteur dit : Bonjour !puis-je avoir votre N° identifiant?votre N°de portable, mail de contact ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne ?
T-Chatteur dit : !puis-je avoir votre N° identifiant?votre N°de portable, mail de contact ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne ?0388xxxxxx dit : 0388xxxxxx 06xxxxxxxx xxxxxxxx@laposte.net XXXXX Guillaume
T-Chatteur dit : Enchanté Mr XXXXX vous avez choisi l’'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT ?
0388xxxxxx dit : effectivement
T-Chatteur dit : Vous nous avez signalé que votre boitier HD affiche erreur 50 ?
0388xxxxxx dit : oui
T-Chatteur dit : Depuis quand avez vous ce souci ?
0388xxxxxx dit : hier
T-Chatteur dit : Est ce que les deux boitiers sont relier avec un câble Ethernet rj 45 ?
0388xxxxxx dit : si ils sont relie en RJ45, la Freebox demarre mais quand le debranche le câble, le message apparait
0388xxxxxx dit : l'erreur 50 correspond a "disfonctionnement Wifi"
T-Chatteur dit : Donc vous le message s'affiche dés que vous retirer la câble Ethernet celui qui relie les deux boitiers ?
T-Chatteur dit : Je ne vois pas de souci si vous laissez les deux boitiers relier avec un câble Ethernet !
0388xxxxxx dit : heeuuuu si, la Freebox est dans le bureau et le boitier HD est dans le salon
0388xxxxxx dit : j'ai fait les tests aves le boitier HD a cote de la Freebox c'est tout
T-Chatteur dit : Si j'ai bien compris erreur 50 s'affiche sur votre boitier HD au moment ou vous enlevez le câble Ethernet , vous avez réinitialiser les deux boitiers et le souci persiste ?
0388xxxxxx dit : le probleme reste toujours le meme malgres les reboot et hard reboot quelquesoit le boitier
T-Chatteur dit : Il faut que vous débrancher électriquement votre boitier HD et vous patientez 48 heure
0388xxxxxx dit : et la carte Wifi va se reparer toute seule ?
0388xxxxxx dit : d'apres mes recherches sur Internet
0388xxxxxx dit : le probleme ne peut être resolu par l'utilisateur
T-Chatteur dit : Rebrancher la si jamais le souci persiste recontacter nous afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous
0388xxxxxx dit : en attendant je perd 2 jours pour rien
0388xxxxxx dit : faites le necessaire de suite !
0388xxxxxx dit : nous sommes en conversation depuis 16h35
0388xxxxxx dit : ca va faire 45min pour me dire d'attendre 2 jours et vous recontacter
T-Chatteur dit : Rassurez vous je vais faire une historisation si jamais le souci persiste et afin qu'un autre technicien puisse traiter aisément avec vous d'accord Mr XXXXX ?
0388xxxxxx dit : je ne suis pas d'accord, je vous demande de faire le necessaire de suite.
T-Chatteur dit : Qu'est ce que vous entendez par le nécessaire pour le moment ion ne fais d'échange du boitier pour ce genre de souci
0388xxxxxx dit : le boitier est defectueux car le Wifi ne fonctionne plus.
0388xxxxxx dit : boitier HS = boitier a remplacer
0388xxxxxx dit : cela s'appelle une garantie

Apres ca, il a coupe la connexion !!!! Mad Mad Mad Mad

Je trouve ca lamentable de leur part... je vais les recontacter dans 2 jours pour qu'il me remplace le boitier HD.

https://www.rsv1000tuono.fr.st
https://www.leontopsport.fr.st

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 19:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je connais ce pb, il s'agit du Wifi du boitier hd qui ne fonctionne plus...
Voilà ce que je vois pour ton pb: tu refais le hard reboot des deux fbx, voici le mode d'emploi du hard reboot précisément: ICI applique bien la procédure comme expliquée dans ce tutoriel.
Si ça ne marche toujours pas, alors il faudra brancher les fbx en Ethernet (la connexion des boitiers en Ethernet est d'ailleurs la connexion recommandée), s'il t'est impossible de les connecter en Ethernet, alors contacte la hot line pour demander l'échange de ton boitier, en expliquant scrupuleusement toutes les manips que tu as effectuées pour essayer de solutionner ce pb. Wink

guigui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

guigui
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12:11    Sujet du message: 5476 4914
Répondre en citant

J'ai refait la manip decrite dans le tuto mais ca ne fonctionne toujours pas...

1) Freebox ADSL : hard reboot -> horloge.
2) Freebox ADSL : simple reboot -> horloge.
3) Freebox HD : hard reboot avec câble reseau -> P 000.
4) Freebox HD : simple reboot avec Wifi -> erreur 50.

Je vais encore teste tout ca chez mes parents qui ont aussi une Freebox HD.
Si le probleme persiste chez eux, c'est que le boitier est HS.

Mon ordi portable du boulot fontionne en Wifi donc le Wifi de la Freebox ADSL est OK.

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12:24    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

d'apres mais recherche sur le net il n'y a rien a faire tu va être obliger de d'appeler la Hotline pour echanger le boitier hd il est hs .

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 15:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vais encore teste tout ca chez mes parents qui ont aussi une Freebox HD.
Si le probleme persiste chez eux, c'est que le boitier est HS.
exact, de cette façon tu verras bien si c'est effectivement le Wifi du boitier hd qui est mort et l'échange de ton boitier hd chez Free se fera sans pb, vu que tu auras fait tous les tests possibles et imaginables, ils n'auront pas d'autre choix que de te changer le boitier hd; note bien la date et l'heure du test chez tes parents, note aussi leur num de tél au cas où la hot line te le demande, tiens-nous au courant...
Wink

guigui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

guigui
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12:04    Sujet du message: 5476 4914
Répondre en citant

J'ai donc testé mon boitier chez mes parents et l'erreur 50 persite en mode Wifi alors que tout fonctionne bien avec la liaison Ethernet à travers 2 boitiers CPL.

En attendant de contacter la Hotline Free pour demande le remplacement, j'ai pris leur boitier et je l'utilise chez moi en Wifi sans prob. C'est donc clairement evident qu'il s'agisse d'une panne de boitier HD.

J'éspère que cette fois, la Hotline ne va pas faire comme le premier gars sur le chat, je cite : "T-Chatteur dit : Je ne vois pas de souci si vous laissez les deux boitiers relier avec un câble Ethernet !".

Je les contacte demain et je vous tiens au jus.

Merci.

cpasmoi
Hobbit de L'Univers

0 points

cpasmoi, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 23:05    Sujet du message: 5599 5033 Répondre en citant

Bonjour guigui,
J'ai exactemenent le même problème que toi.

Peux-tu me dire où tu en es avec Free ?

Merci Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 0:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A lire ce message, voila de quoi il retourne, en résumé :

C'est effectivement un problème touchant le Wifi, mais associé à la fois à un problème de chauffe, et à la fois au fait de booter.

Lorsque la Freebox HD utilise le Wifi, et si elle a trop chaud, et si on la redémarre electriquement, alors il peut arriver l'erreur 50.

Pour s'en sortir :

- faire du préventif coté chaleur : surélever la Freebox HD de quelques cm en plaçant 4 supports sous ses pieds, ou éventuellement en la metant verticale sur une tranche (mais pas pratique pour l'afficheur...).

- Pour récupérer la main : laisser la Freebox débranchée électriquement pour qu'elle refroidisse. Ensuite en bootant froide, même en Wifi il ne devrait pas y avoir d'erreur 50.

- Par la suite, éviter de couper electriquement la Freebox HD. Pour la redémarrer pour les prochains firmware, passer par l'univers "Configuration" et redémarrer la Freebox HD par le menu de redémarrage.

Guigui et Cpasmoi, qu'est-ce que ça donne cette procédure chez vous ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: