Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paiement des 10€ à l'option tél. mobile pas simple!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 12:33    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais je confirme que le 3D secure n'était pas fonctionnel du tout avec une e-cb quand j'ai acheté un téléphone chez Free il y a quelques mois. Ce système 3D secure fonctionne avec 100% des sites (Amazon, RDC, PayPal, diverses banques servant d'intermédiaire pour du e-commerce, etc.) avec cette e-cb, mais pas chez Free!

J'ai dû donner mon numéro de CB physique pour commander ! C'est le seul cas où cela m'est arrivé depuis des années.

Donc, problème chez Free du moins à l'époque !

Il est très possible que les gens pour qui "il n'y a pas de problème" soient simplement des gens dont la banque ne propose pas de sécurité pour les achats avec CB! Alors on pourrait dire que le problème est "à cause de la banque", mais seulement parce que celle-ci applique des procédures de sécurité bien normales que Free ne sait pas appliquer!

Bonjour,
vous dites que 3d secure peut s'appliquer à la Ecarte bleu sur certains sites ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 13:55    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Pour cette affaire de Free Mobile, je sais pas..
A priori, je vois pas de problème de réception de SMS quels qu'ils soient.. Cela me semble indépendant du système 3D Secure.

Ce qui a peut être été évoqué est que, comme le système Secure fonctionne pas pour ces achats ponctuels chez Free, forcément, il n'y a pas d'envoi de SMS puisque ça bloque..

Avec ma banque, la manip a été très simple.. J'ignore si c'est vrai avec toutes les banques, mais sur appel avec ce problème connu, ils ont la possibilité de supprimer le 3D Secure qui est mis en œuvre par défaut.
On peut le faire aussi via le site Internet de la banque...

Cldt

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 14:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/securiser-moyens-paiement-sur-Internet.aspx?fu=banque-au-quotidien-moyens-de-paiement
c'est le principe des ecarte bleu et 3d secure
Je me souviens avoir acheté sur Amazon avec ma CB et aucune confirmation par SMS ne m'a été demandé.
Normalement j'achète en E carte bleu et là aucun code n'est nécessaire.

Donc ce qui est étrange chez Free Mobile, c'est que le 3d secure s'initialiserait mais ne se terminerait pas.

mise à jour :

Je viens d'essayer sur le site Free Mobile d'activer l'option voyage
alors je suis redirigé vers une page visa certified me demandant le prénom de mon meilleur ami d'enfance.
Je n'ai jamais eu vent de cette question (jamais mon conseiller ne m'a demandé un truc pareil). Mais, en dessous il y a une ligne "changer ma réponse personnelle". Je clique dessus.
Et là c'est le code 3d secure qui m'est demandé et je reçois dans la seconde de ma banque le code par SMS.
Don pour moi aucun problème avec Carte Visa international à débit différé.
Correctif : après il m'est demandé de donner une nouvelle réponse à "mon meilleur ami" et d'autres choix.
Là j'ai mis un truc et la transaction était bonne.
Et en ayant payé 10€ pour l'option voyage , j'ai pu activer aussi l'option internationale sans rien payer.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: